BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J21] Troyes / Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Elvedin
Pro
Pro

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par Elvedin »

Soussmeboules a écrit :
paristroyes a écrit :Nous autres supporters nous ne pouvons plus guère que prendre notre mal en patience en attendant un exploit un de ces samedis ou en coupe.
Certains joueurs devraient être sanctionnés et ne plus paraître sur le terrain comme Mavinga qui devrait se reconvertir en videur de boîte de nuit...
Le mal est profond: le Président Masoni devrait trouver un repreneur et passer la main. Mais je n'ai plus très confiance en lui pour nous trouver quelqu'un de solide et de compétent.
Gardons toutefois espoir pour l'an prochain...
Tu parles d'un videur qu'il ferait. Je parie qu'en moins d'une minute je l'envoie valdinguer.

Bon en même temps on n'a pas la même carure. :mrgreen:
Ni le même QI :lol:
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Elvedin a écrit :
Soussmeboules a écrit :
paristroyes a écrit :Nous autres supporters nous ne pouvons plus guère que prendre notre mal en patience en attendant un exploit un de ces samedis ou en coupe.
Certains joueurs devraient être sanctionnés et ne plus paraître sur le terrain comme Mavinga qui devrait se reconvertir en videur de boîte de nuit...
Le mal est profond: le Président Masoni devrait trouver un repreneur et passer la main. Mais je n'ai plus très confiance en lui pour nous trouver quelqu'un de solide et de compétent.
Gardons toutefois espoir pour l'an prochain...
Tu parles d'un videur qu'il ferait. Je parie qu'en moins d'une minute je l'envoie valdinguer.

Bon en même temps on n'a pas la même carure. :mrgreen:
Ni le même QI :lol:
Ah non, ça je ne crois pas non plus. :lol:
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Globalement, sur l'arbitrage, sans dire que les arbitres avantagent clairement les grosses équipes, on peut légitimement se poser la question s'il n'y a pas quelques consignes afin de remettre en question certains principes. En général, dans un contexte litigieux, tel qu'un hors-jeu ou une faute dans la surface ou une faute au départ de l'action, où il est difficile de se prononcer (autrement dit l'action est loin d'être limpide) les arbitres avaient traditionnellement l'habitude de privilégier la défense.

Si on fait le focus sur cette journée, les arbitres n'ont clairement pas appliqué cela de facon automatique dans les matchs :

-Angers-Nice : 2 pénalty pour Nice, l"arbitre n'a pas tergiversé en sifflant 2 fois à l'avantage des niçois.

-Troyes-Rennes : 2 pénaltys pour Rennes, idem l'arbitre a appliqué le règlement tel quel, sans prendre en considération le contexte quelque peu litigieux et a décidé que la défense devait être sanctionnée

-Caen-OM : ici, c'est différent. Caen ouvre la marque. Le but est parfaitement valable, mais l'arbitre désigne le hors-jeu. Malgré la validité du but, l'arbitre a privilégié la défense sur cette action qu'il aura jugé litigieuse et donne le bénéfice du doute à l'OM

-Lorient-Monaco : But refusé sur hors-jeu pour Lorient. Difficile de juger, mais là également le contexte est litigieux. La défense monégasque aura eu le bénéfice du doute,

En bout de ligne, Monaco. Nice, Rennes et Marseille auront pu bénéficier des situations litigieuses alors que Troyes, Caen, Lorient et Angers en ont directement fais les frais. Je pense qu'il serait faux de dire que les arbitres ont avantagé grossièrement les grosses équipes, mais par contre on constate que dans les contextes litigieux ils ont privilégié un certain standing d'équipe.
Jez
Espoir
Espoir

Message par Jez »

J'ai pas bien vu l'action sur le 1er pénalty mais je ne pense pas qu'il soit scandaleux. Pareil pour le 2ème, je suis en Sud bas et ayant très bien vu l'action, Dabo est dépassé et accroche grossièrement le rennais, le pénalty se sentait à 3 km.
Par contre en fin de match, il restait Jean et Nivet vers la zone d'interview, le 1er me semblait vouloir venir vers la tribune Sud mais j'ai cru voir Nivet l'en empêcher... J'ai halluciné ou d'autres ont eu la même impression ?
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Electronic-cat a écrit :Globalement, sur l'arbitrage, sans dire que les arbitres avantagent clairement les grosses équipes, on peut légitimement se poser la question s'il n'y a pas quelques consignes afin de remettre en question certains principes. En général, dans un contexte litigieux, tel qu'un hors-jeu ou une faute dans la surface ou une faute au départ de l'action, où il est difficile de se prononcer (autrement dit l'action est loin d'être limpide) les arbitres avaient traditionnellement l'habitude de privilégier la défense.

Si on fait le focus sur cette journée, les arbitres n'ont clairement pas appliqué cela de facon automatique dans les matchs :

-Angers-Nice : 2 pénalty pour Nice, l"arbitre n'a pas tergiversé en sifflant 2 fois à l'avantage des niçois.

-Troyes-Rennes : 2 pénaltys pour Rennes, idem l'arbitre a appliqué le règlement tel quel, sans prendre en considération le contexte quelque peu litigieux et a décidé que la défense devait être sanctionnée

-Caen-OM : ici, c'est différent. Caen ouvre la marque. Le but est parfaitement valable, mais l'arbitre désigne le hors-jeu. Malgré la validité du but, l'arbitre a privilégié la défense sur cette action qu'il aura jugé litigieuse et donne le bénéfice du doute à l'OM

-Lorient-Monaco : But refusé sur hors-jeu pour Lorient. Difficile de juger, mais là également le contexte est litigieux. La défense monégasque aura eu le bénéfice du doute,

En bout de ligne, Monaco. Nice, Rennes et Marseille auront pu bénéficier des situations litigieuses alors que Troyes, Caen, Lorient et Angers en ont directement fais les frais. Je pense qu'il serait faux de dire que les arbitres ont avantagé grossièrement les grosses équipes, mais par contre on constate que dans les contextes litigieux ils ont privilégié un certain standing d'équipe.
Si on prend tes explications sur les faits de jeu de cette journée , il est clair que ça ressemble étrangement à une histoire de standing.
J'ai suivi le match Nice/ Angers, c'est quand même litigieux et c'est bien l'arbitre qui décide du résultat du match.
Quand a notre match même si il y a faute sur le 1er , sur le 2eme il peut nous éviter le pire, la faute commence bien avant la surface et sachant ou on en est en ce moment , on sait que le match est plié.
Sur le match en lui même, on marque nos 2 buts alors qu'on est dominé, on se retrouve dans une situation qu'on ne connait pas cette saison, et personne n'est capable de se dire qu'il faut resserrer les boulons derriere au moins en 1ere mi-temps, non aucun changement tactique on se fait planter 3 pions en 20min , encore de l'amateurisme !!! Sinon j'ai bien aimé le jeune Confais ,ainsi que Paulo qui nous a sauvé quelques face a face + quelques bonnes parades . Pour Camus joli but je lui en avais pronostiqué 2 (il n'est que passeur sur le 2eme).Pour le reste :megalol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

D'après le CFC, Rennes a cadré 13 fois contre nous, record de la saison. Comme quoi notre défense est en dessous de tout.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Oui, 13 tirs cadrés peut-être, mais RENNES n'a marqué qu'un seul but indiscutable, le 2 ème.
On a bien centré 30 fois contre 16 fois seulement aux Rennais, et 8 corners à 7 pour les nôtres. Et la possession de balle était quasi équivalente (52/48)... Et on n'en fait pas tout un fromage de ces statistiques là.
Franchement, j'ai revu les images une dizaine de fois. Il n'y a JAMAIS pénalty, ni sur le premier où ANELE est à la course avec le Rennais, et encore moins sur le second où l'arbitre peut siffler faute pour nous, le Rennais commettant clairement la première faute.
Je maintiens que ENJIMI a clairement arbitré à charge. On ne siffle pas 2 penalties sur des actions aussi litigieuses (surtout quand on se remémore, par exemple, que l'arbitre de TROYES -BASTIA ne siffle pas penalty sur une main évidente dans les 16m, qui nous aurait donné sans doute notre première victoire de la saison).
Je pense enfin que nous sommes sur le seul forum de France où l'on cherche à chaque fois des excuses aux arbitres quand ils sont mauvais, voire malhonnêtes. Et ENJIMI n'en est pas à son coup d'essai.
Où est l'esprit du jeu ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Personne cherche des excuses aux arbitres quand ils sont mauvais mais justement gueuler contre l'arbitrage c'est l'excuse bidon de pas mal de supporters dans tous les clubs. T'es tellement borné que tu ne vois pas même pas les fautes des troyens. Anèle passe légèrement devant le rennais avec sa jambe et le rennais tombe certes en en rajoutant. Sur le 2ème Dabo a carrément le bras autour de la taille du rennais, faute complètement inutile puisque le ballon sortait en 6m. Et tu reproches quoi au 4ème but? Il ne peut pas y avoir hors jeu puisque le rennais part de derrière Mavinga qui se fait manger en vitesse. Tu inventes même des litiges la ou il n'y en a pas et même avec les images tu ne reconnais jamais tes tords car pour toi les arbitres font un complot contre l'Estac qui a besoin d'être enfoncée tellement elle est talentueuse et mérite de gagner tous ses matches. :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sur le 4 ème but, énorme faute sur NIVET au départ de l'action.
NIVET en parle d'ailleurs longuement à l'arbitre en fin de match. A 2 à 3, on pouvait encore revenir. MONTANIER a lui même reconnu qu'il avait peur d'une égalisation tant son équipe reculait.
Répondre