BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: (RUMEUR/Arrivée) Claude ROBIN

Message par turtle »

Tu comprends rien a la notion de budget visiblement. :lol:
nikosss51
Pro
Pro

Re: (RUMEUR/Arrivée) Claude ROBIN

Message par nikosss51 »

Article l'Est Eclair de jeudi 10/12/2015

«Soigner l'intérieur des têtes...»

L.M.

Claude Robin, qui fête ses 55 ans aujourd’hui, se définit « comme un compétiteur » qui « veut positiver » malgré une situation sportive délicate. Il ne souhaite « pas regarder dans le rétro » pour mieux réussir sa mission de reconstruction. « Si cela ne se passe pas bien, je prendrai une claque », résume-t-il, ambitieux.

Les relations entre Robin et Furlan étaient particulièrement froides ces derniers mois, sans que Claude Robin n’en connaisse les raisons. Furlan craignait-il Robin, titulaire lui aussi du DEPF ? Peut-être. En revanche, à l’abri des micros, jamais nous n’avons entendu le nouvel entraîneur critiquer le jeu ou la façon de faire de Furlan. Mercredi, en conférence de presse, il n’a pas cherché à dénigrer son prédécesseur. Bien au contraire. « J’ai revisionné tous les matches de la saison ces derniers jours, explique-t-il. Nous avons perdu de nombreuses rencontres sur un rien, un manque de réussite. » Robin, qui « n’est pas carriériste », ne va donc « pas tout révolutionner » mais « préparer l’avenir », « tenir compte des choix effectués par le staff face à Reims » et « trancher si besoin ». L’équipe actuelle a été construite par Furlan. Lui convient-elle ? « Je ne me suis pas posé la question, répond-il. Je prends les choses en l’état, j’essaierai de faire de mon mieux.. Mon objectif est de remettre un cadre dans lequel les joueurs pourront, au mieux, s’exprimer. » Claude Robin, « sans faire n’importe quoi », « utilisera tout ce qui est à (sa) disposition pour changer les choses, soigner l’intérieur des têtes. » Le technicien, qui se plaisait au centre de formation, aspirait pourtant à retrouver le terrain, « qui (lui) manquait ». Il veut se servir de sa première expérience avec les pros, en 2009 (« un échec même si (son) entourage lui disait qu’il n’y était pour rien ») pour avancer.

Claude Robin va devoir gérer les susceptibilités, lancer des jeunes tout en ménageant les cadres, pour éviter que le vestiaire n’implose. Sa mission est de préparer l’avenir, on l’a déjà dit. Peut-il le faire avec des joueurs en fin de contrat ou prêtés ? « C’est toute la difficulté », répond l’intéressé. Les prochaines semaines seront passionnantes...
Tristanestac
International
International

Claude Robin, homme de la situation ?

Message par Tristanestac »

Un petit post sur les performances et choix de Robin à la tête de notre équipe SOIT DISANT professionnelle. Il a maintenant 5 matchs à son actif, on peut faire un petit bilan.

Je suis particulièrement déçu de ce qu'il fait. Il prend une équipe en totale perdition, c'est vrai que ça doit être compliqué, mais je m'attendais à des choix forts et significatifs. Au final, à part titulariser Cabot, le mettre sur le côté avec Jean et mettre Camus en pointe, il n'a rien changé. Alors certains diront que c'est Masoni qui lui impose des choix. Certes, mais si il aime le club et son travail, dans la situation actuelle, ou tu démissionnes parce que tu n'acceptes pas les choix de ton président, ou tu imposes tes choix par la force. Robin ne fait ni l'un ni l'autre.
Je m'attendais à ce qu'il bouscule complètement les choix de Furlan puisqu'il avait un avis sur les joueurs de la réserve mais force est de constater qu'il pense comme JMF... Où est Azamoum ? Où est Ben Saada ? Où est Thiago ? Mettre Thiago remplaçant et surtout ne pas le faire rentrer en jeu dans ce match contre Rennes où on a besoin d'un mec qui réveille ses coéquipiers, POURQUOI ? Pareil pour son coaching, il va lui falloir combien de matchs pour voir que Mavinga fait 1 boulettes tous les 2 matchs, que Nivet est complètement cramé et n'apporte rien si ce n'est des contres adverses, que Court est une nullité absolue et que Camus n'est pas un attaquant de pointe ?
Pareil pour les jeunes, quelle désillusion ! Au vu de notre classement et du niveau des joueurs soit disant pros, on aurait pu s'attendre à l'incorporation immédiate de plusieurs jeunes comme ont pu le faire tant d'autres équipes qui étaient aussi en difficulté ! A part Confais, c'est le vide intersidéral alors que des joueurs comme Grandsir, Hamzaoui ou encore Hümmet portent la CFA à bout de bras.
Bref, les premiers pas de Robin me déçoivent, même si je conçois que ce n'est pas simple, je m'attendais vraiment à autre chose de la part d'un mec qui a justement l'avantage d'avoir une vue globales sur les différentes équipes du club.
nikosss51
Pro
Pro

Re: Claude Robin, homme de la situation ?

Message par nikosss51 »

Tristanestac a écrit :Un petit post sur les performances et choix de Robin à la tête de notre équipe SOIT DISANT professionnelle. Il a maintenant 5 matchs à son actif, on peut faire un petit bilan.

Je suis particulièrement déçu de ce qu'il fait. Il prend une équipe en totale perdition, c'est vrai que ça doit être compliqué, mais je m'attendais à des choix forts et significatifs. Au final, à part titulariser Cabot, le mettre sur le côté avec Jean et mettre Camus en pointe, il n'a rien changé. Alors certains diront que c'est Masoni qui lui impose des choix. Certes, mais si il aime le club et son travail, dans la situation actuelle, ou tu démissionnes parce que tu n'acceptes pas les choix de ton président, ou tu imposes tes choix par la force. Robin ne fait ni l'un ni l'autre.
Je m'attendais à ce qu'il bouscule complètement les choix de Furlan puisqu'il avait un avis sur les joueurs de la réserve mais force est de constater qu'il pense comme JMF... Où est Azamoum ? Où est Ben Saada ? Où est Thiago ? Mettre Thiago remplaçant et surtout ne pas le faire rentrer en jeu dans ce match contre Rennes où on a besoin d'un mec qui réveille ses coéquipiers, POURQUOI ? Pareil pour son coaching, il va lui falloir combien de matchs pour voir que Mavinga fait 1 boulettes tous les 2 matchs, que Nivet est complètement cramé et n'apporte rien si ce n'est des contres adverses, que Court est une nullité absolue et que Camus n'est pas un attaquant de pointe ?
Pareil pour les jeunes, quelle désillusion ! Au vu de notre classement et du niveau des joueurs soit disant pros, on aurait pu s'attendre à l'incorporation immédiate de plusieurs jeunes comme ont pu le faire tant d'autres équipes qui étaient aussi en difficulté ! A part Confais, c'est le vide intersidéral alors que des joueurs comme Grandsir, Hamzaoui ou encore Hümmet portent la CFA à bout de bras.
Bref, les premiers pas de Robin me déçoivent, même si je conçois que ce n'est pas simple, je m'attendais vraiment à autre chose de la part d'un mec qui a justement l'avantage d'avoir une vue globales sur les différentes équipes du club.
En prenant les reines de l’équipe première, ses jours étaient déjà comptés..
Maintenant c'est certain qu'il ne sera plus là l'année prochaine....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je t'avoue que si c'est pour faire les choix qu'il fait actuellement, ça ne me déplairait pas...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Robin ne sera plus entraineur de l'Estac en mai, on le savait lors de sa nomination. Maintenant même si c'est mieux que Furlan, il n'a pas que des qualités et surtout il doit faire avec la ¤#*ù^ qu'a laissé Furlan en partant, des joueurs qu'il n'a pas choisi et qui pour la plupart ne le respectent pas et on qu'une envie c'est de se barrer du club. Robin est un excellent formateur mais ce n'est pas l'entraineur a poigne qu'il faut à cette équipe surtout dans l'état psychologique ou sont les joueurs. Il ne peut pas faire de miracles avec des joueurs qui n'ont pas la mentalité ni le talent pour jouer au plus haut niveau; Sans parler de Masoni qui impose certains joueurs. Mais il devrait tenter d'autres choses comme plus de jeunes. Mais sa défense ce soir c'était n'importe quoi Dabo DG a droite, Anèle DD au centre et Mavinga niveau CFA à gauche. Mais pouvait il faire autrement avec les blessés et les autres (Lacour, Othon ) qui sont à chier?
Spip
International
International

Message par Spip »

Faut être franc les gars, nos joueurs n'ont plus de mental !! Ils sont au fond du trou, frileux, ils jouent avec la peur au ventre etc... Robin ne peut malheureusement pas changer ça.
Après, oui, je pense qu'il n'a pas assez changer les choses dans l'effectif et réellement tenter l'électrochoc dès son arrivée. C'est trop tard de toute manière, mais il faut dès à présent mettre sur le banc ou en CFA les mauvais (Dabo, Mavinga, Nivet, Court). Le maintien est impossible alors mettons les jeunes sur le terrain. C'est maintenant qu'il faut sortir Hummet de la CFA, tout comme Hamzaoui, Grandsir, Dasquet, Traoré et cie.

La question a poser c'est plutôt: Masoni est-il toujours l'homme de la situation?
Passe Avant Li Melhior
tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 »

Il aurait déjà fallu que jmf parte plus tôt.. c était vraiment un cadeau empoisoné pour Robin... qu'est ce que tu veux faire avec des joueurs qui ont juste envie de se barrer et qui n'ont plus l'aide de leur préparatrice mental adorée? ?? :lol:
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Vivement la fin des saisons pour que les prêts à la &$# de terminent et que ces joueurs en fin de contrat de cassent.
Et encore j'ai peur que cette saison laisse des traces pour la saison a venir. Si on regarde bien beaucoup de joueurs ne seront plus là et il va falloir recruté mais qui va fouloir venir à troyes avec la médiatisation de ¤#*ù^.
Quel entraîneur va accepter de venir dans se ¤#*ù^ et reconstruire une équipe entièrement ?
Quels joueurs vont accepter de venir dans ce club qui est en déconfiture ?
La seule chose qu'il faudrait, c'est le départ de DM qui me fais vraiment pitié et nous fais passer pour des moins que rien avec des sponsors qui n'arrivent jamais.
Mais qui voudrait investir dans ce club ?
GROS CHANTIER A VENIR
Perso : il faudrait incorporer plus de jeunes pour préparer la saison prochaine avec confais ( Il faudrait mettre les Dasquet Traoré Hamaoui Grandsir et Hummet pour les préparer et voir leur niveau dans le monde professionnel
A mon avis ils ne seront pas pire que les Mavinga, Dabo, Pi, Court, Nivet, Karaboue, Jean et Camus.
J'aimerai bien une équipe :
Bernardoni - Anele - Dasquet ou Martial a son retour - Saunier - Traoré - Thiago - Confais - Hamzaoui - Cabot - Jean - Hummet. De la fraicheur dans cette equipe de looser
Répondre