RENNES sans doute privé de GOURCUFF (à nouveau blessé, en arrêt quelques jours) mais retours attendus de MENDES, NTEP et GROSICKI.
C'est LE match qu'on aurait dû gagner au match aller à l'extérieur, mais PETRIC nous avait fait la boulette qui tue.
Enfin la première victoire ?
Allez, je fais l'optimiste, mis à part les 3 centraux KONE, NDIAYE et RINCON, ROBIN n'aura que l'embarras du choix pour composer son équipe.
Je dis que c'est la bonne, et tant pis si je suis ridicule

BASTIA reçoit MONTPELLIER : l'un de deux ou les deux (si match nul) vont laisser des plumes. REIMS va se coltiner AJACCIO dans son petit stade coupe gorge, TOULOUSE reçoit le PSG. Dans le petit groupe de 5 équipes qui nous précède, GUINGAMP risque d'être le seul susceptible de faire la bonne opération en recevant NANTES (mais les canaris ont une super défense).
Dans le meilleur des cas, outre l'ENORME déblocage psychologique que cela constituerait pour les nôtres, on reviendrait à 9 points de TOULOUSE, à 10 points de GUINGAMP (si match nul) et de REIMS, et 11 de BASTIA (si, comme je le pense, MONTPELLIER gagne en Corse).
Ce scénario nous offrirait 4 matchs à quitte ou double (dès février à GUINGAMP - REIMS a bien gagné là-bas -, puis à BASTIA... et peut-être en avril contre REIMS, puis en mai contre TOULOUSE si l'on est revenu à portée de fusil à ce moment-là).
Ce match de RENNES est vraiment celui de la dernière chance, toute petite mais réelle, de nous lancer enfin dans ce championnat de L1.