BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J19] Troyes / Monaco - Samedi 19 décembre 2015 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: (L1/J19) ESTAC-MONACO Samedi 19 décembre 2015 à 20h00

Message par palexandre »

Bon, c'est simple, MONACO va constamment passer du côté d'OTHON d'où on est sûr que les centres vont se multiplier, pour le géant TRAORE notamment. IL va bien nous en marquer 1, 2 ou 3 sur ces coup-là. Lui ou un autre.
En attaque, CABOT (1m64) seul en pointe, çà laisse également pantois (en face : FABINHO : 1m87, RAGGI : 1m87, WALLACE : 1m91). ROBIN a pris des substances interdites ou quoi ?
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

turtle a écrit :
Tristanestac a écrit :Serieusement, POURQUOI on repasse en 4-2-3-1, dispositif qui nous a coulé, alors que sur nos 2 derniers matchs en 4-4-2 on était à un chouillat de gagner enfin un match ???
Il faut arreter de taper sur Masoni, c'est bien Robin qui fait la composition et choisi la tactique, même au cas où Masoni aurait demandé de prendre Othon, c'est bien Robin qui l'aligne. Je doute franchement que Masoni aille jusqu'à vérifier les noms que Robin va écrire sur la feuille de match en tant que titulaires.
Donc si l'équipe sombre avec ce dispositif de looser et qu'on cadre 1 frappe dans le match c'est bien sur Robin que je vais taper et non sur Masoni.

Notre président n'est de tout reproche c'est évident, mais faut pas tomber dans la paranoïa et le Masoni bashing à tout va non plus... gardez un peu de recul !
Tu n'es pas beaucoup au courant de ce qui se passe au club. Masoni est le patron et si ton patron te dit de faire telle ou telle chose, tu le fais. Il a décidé de s'occuper aussi du sportif depuis que Furlan est parti. Robin que Masoni n'aime pas ne peut rien dire surtout que si les joueurs le respectent en tant qu'éducateur, en tant qu'entraineur c'est autre chose, il ne peut pas vraiment écarter un "cadre" sans se mettre tout le vestiaire a dos. Et malheureusement les cadres du vestiaires sont parmi les plus mauvais footbalistiquement : Othon, Lacour, Grandel et un Nivet sur le déclin. Seul Furlan savait tenir tête à Masoni et gérait tout le sportif.
Qui peut considérer Othon, Lacour ou Grandel comme cadre ? On a jamais entendu Lacour ou Othon, ils ne font jamais d'interview et ne gueulent jamais sur le terrain. L'année de la montée ils étaient complètement à part alors que des mecs comme Martins Perreira ou Carole se mettaient au devant pour fêter le titre. Je ne pense pas que ces mecs soient vus comme des idoles ou stars des autres joueurs et de Masoni surtout vu leur pauvre carrière...

Tu dis que c'est Masoni qui impose de faire jouer Lacour, Ohton et Grandel alors qu'il y a quelques semaines tu enrageait sur Furlan que tu as accusé d'avoir voulu prolonger ces énigmes footballistiques. Faudrait savoir, c'est Furlan qui a absolument voulu les prolonger parce que c'était ses potes ou bien Masoni parce qu'il les considère comme "cadres" ? Masoni a toujours dit, il me semble, qu'il n'était pas d'accord des choix de prolongation de Furloose, ça prouve donc bien que Masoni a bronché comme un imbécile lorsque Furlan lui a demandé de faire signer ses potes, et qu'il s'est rendu compte qu'il a fait une grosse connerie.

Que Masoni impose des choses et des choix je m'en doute, je dis juste que le fait qu'il impose le 4-2-3-1 catastrophique, Othon en latéral, Ayasse et Pi en milieu déf et 1 seul attaquant qui ne nous appartient même pas me paraît beaucoup trop gros. Surtout qu'il sait très bien qu'en alignant Hummet qui nous appartient, si il explose, il peut rapporter un max de fric.
Robin a largement sa part de responsabilité dans le fait d'aligner ce 4-2-3-1 tout pourri et des joueurs pas au niveau...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et puisqu'on parle de taille, on remarque que tous les bons joueurs de tête de l'effectif seront absents : MARTINS PEREIRA parti, MAVINGA sur le banc, VESKOVAC pas dans le groupe, THIAGO sur le banc, NIVET blessé, PEREA sur le banc ... Reste SAUNIER (encore que).
On va souffrir sur tous les CPA (défensifs bien sûr, et offensifs - où l'on continuera à ne pas balancer dans la boîte, comme le font 19 équipes sur 20 en L1 lorsque le coup franc est dans la moitié de camp adverse -), là où se gagnent beaucoup de matchs (exemple d'ANGERS qui ne marque quasiment que là dessus)
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

On prend minimum 2 buts de la tete ce soir.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est sûr !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

OTHON ! ¤#*ù^ de ¤#*ù^ ! Si MASONI veut tout gérer, qu'il achète Football Manager ¤#*ù^ ! Ca coûte moins cher qu'un club et s'il se plante il a juste à ne pas sauvegarder !!
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tristanestac a écrit :
Qui peut considérer Othon, Lacour ou Grandel comme cadre ? On a jamais entendu Lacour ou Othon, ils ne font jamais d'interview et ne gueulent jamais sur le terrain. L'année de la montée ils étaient complètement à part alors que des mecs comme Martins Perreira ou Carole se mettaient au devant pour fêter le titre. Je ne pense pas que ces mecs soient vus comme des idoles ou stars des autres joueurs et de Masoni surtout vu leur pauvre carrière...

Tu dis que c'est Masoni qui impose de faire jouer Lacour, Ohton et Grandel alors qu'il y a quelques semaines tu enrageait sur Furlan que tu as accusé d'avoir voulu prolonger ces énigmes footballistiques. Faudrait savoir, c'est Furlan qui a absolument voulu les prolonger parce que c'était ses potes ou bien Masoni parce qu'il les considère comme "cadres" ? Masoni a toujours dit, il me semble, qu'il n'était pas d'accord des choix de prolongation de Furloose, ça prouve donc bien que Masoni a bronché comme un imbécile lorsque Furlan lui a demandé de faire signer ses potes, et qu'il s'est rendu compte qu'il a fait une grosse connerie.

Que Masoni impose des choses et des choix je m'en doute, je dis juste que le fait qu'il impose le 4-2-3-1 catastrophique, Othon en latéral, Ayasse et Pi en milieu déf et 1 seul attaquant qui ne nous appartient même pas me paraît beaucoup trop gros. Surtout qu'il sait très bien qu'en alignant Hummet qui nous appartient, si il explose, il peut rapporter un max de fric.
Robin a largement sa part de responsabilité dans le fait d'aligner ce 4-2-3-1 tout pourri et des joueurs pas au niveau...
Tous les joueurs ont été recrutés par Furlan sauf les joueurs formés au club, c'est donc lui qui est responsable du niveau actuel de l'effectif et de son trop plein. Othon était capitaine en début de saison quand Nivet ne débutait pas. C'est un cadre du vestiaire, il est écouté, apprécié et respecté par ses coéquipiers tout comme Lacour et Grandel (le Dj qui mets l'ambiance) même si médiatiquement ils ne sont pas présents. Masoni n'impose pas de jouer aux deux derniers vu que Lacour a un genou en vrac et sa carrière est sans doute finie comme celle de Grandel. C'est pour la même raison que Nivet dispute encore tous les matches, ce joueurs est le capitaine et on écarte pas facilement le capitaine. Robin vient à peine d'arriver il n'a aucune emprise sur les joueurs comme l'avait Furlan et pas le vécu ou le charisme d'un entraineur de renom pour imposer ses choix d'entrée. Masoni décide aussi de qui va partir c'est pour cela qu'on se tappe un Othon dans le groupe plutot qu'un Veskovac. Du coup il n'a plus trop le choix à gauche c'est soit Othon le plot soit Mavinga la boulette et entre les deux Mavinga a plus de chance de partir en janvier.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

La réalité c'est que l'affectif dicte plus la compo que le sportif.
Ce vestiaire est hyper malsain.

Quand on en arrive à titulariser un DJ, une chèvre, un mec en surpoids...il faut pas s'étonner de devenir la risée des médias.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Je viens de jouer le match sur Fifa en international 2 fois avec 2 compos differentes :

1er - 4-5-1 : Bernardonie - Othon - Saunier - Ngcongca - PI - Ayasse - Ben Saada - Camus - Cabot - Perea. Résultat : 1-1 ( égalisation à la 85 eme minute par Ben Saada. But de Toulalan pour Monaco au début de la seconde mi temps. J'ai jouer comme un pied et j'ai égaliser avec beaucoup de chance )

2ème - 4-3-3 : Bernardoni - Othon - Saunier - Ngcongca - PI - Thiago - Ayasse - Cabot - Ben Saada - Pérea. Résultat : VICTOIRE 2-1 !!! ( But de Cabot et...Othon :). Monaco à marquer à la toute fin du match )

Robin, si tu nous regarde prend ma compos gagnante ^^
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre