BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J18] Troyes / Bastia - Samedi 12 décembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jibex
Pro
Pro

Re: (L1/18ème journée) TROYES-Bastia - Samedi 12 décembre à 20h

Message par jibex »

palexandre a écrit :Evidemment, çà n'explique pas tout mais arbitrage déplorable tout le week end à l'avantage... de nos concurrents (MONTPELLIER, REIMS, AJACCIO, BASTIA). Fait ch... :mrgreen:
Et c'est pas contre MONACO (bien aidé cet après-midi encore) que çà va s'arranger.
En fait, nous n'avons plus de concurrent mon cher palexandre, nous sommes bel et bien seul...
Certes on se fait voler la victoire, mais même avec les décisions arbitrales en notre faveur, je pense qu'on resterait bon dernier (même si on se rapprocherait des autres).

EDIT : Merci Olive75 pour le lien : http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... cueil.html. Avec le classement corrigé, nous aurions 13 points, dernier à 2 pts du 19eme..
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ce site ne tient pas compte du penalty non sifflé contre Bastia en plus mais bon les arbitres sont juste mauvais y'a pas de complot contre nous.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Ils ne sont pas "juste mauvais". Ils jugent, peut être inconsciemment, qu'oublier un peno pour un petit club est moins grave que pour un gros.
Il suffit de voir que le tableau sur le lien cité (d'autres sites donnent quasiment le même bilan). Je ne dénonce même pas de la corruption (encore que...) mais plus une sensibilité des arbitres à la pression du public et d'un club dans son ensemble. Les arbitres devraient, au prix où ils sont payés, être davantage imperméables aux pressions exterieures.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Vodkacerise, à toi de consulter un psy (pas moi car je suis psy moi-même :wink: , mais un autre).
Comment peux-tu justifier l'injustifiable ? Les erreurs d'arbitrage grossières contre AJACCIO, contre GUINGAMP, contre LYON, à BORDEAUX, contre BASTIA avant-hier notamment nous ont coûté entre 6 et 8 points, au moins. On serait certes derniers mais dans les roues des autres BASTIA, GUINGAMP TOULOUSE.
Et cela changerait tout :bibine: .
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Vodkacerise, à toi de consulter un psy (pas moi car je suis psy moi-même :wink: , mais un autre).
Comment peux-tu justifier l'injustifiable ? Les erreurs d'arbitrage grossières contre AJACCIO, contre GUINGAMP, contre LYON, à BORDEAUX, contre BASTIA avant-hier notamment nous ont coûté entre 6 et 8 points, au moins. On serait certes derniers mais dans les roues des autres BASTIA, GUINGAMP TOULOUSE.
Et cela changerait tout :bibine: .
Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des arbitres c'est trop facile. Si nous sommes derniers avec 7 points c'est que le mal est plus profond qu'un éventuel complot arbitral...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Tout à fait d'accord avec toi, Kevin-10, l'arbitrage nous a certes été très défavorable (on n'en serait qu'à 13 ou 15 points, donc derrière AJACCIO, par exemple) mais n'explique pas tout.
La réalité (mais personne ne le dira), c'est que le vestiaire s'est fissuré sous JMF. Explications :
- un recrutement très moyen : ANELE (bien qu'un peu mercenaire), MARTIAL (bien que fragile) et DABO sont les seules satisfactions, contrairement à VESKOVAC, MAVINGA, CAMUS, KARABOUE et PEREA qui ne se sont pas affirmés comme de vrais renforts.
- trop de pros (36 pros : délirant ! et DM l'a au moins reconnu, il n'aurait jamais pas dû laisser faire JMF) : il faut maintenant se débarrasser d'une dizaine de joueurs
- ceux qui avaient assuré la montée (PETRIC, MARTINS PEREIRA, THIAGO, AZAMOUM, DARBION, CABOT, BIENVENU, BEN SAADA notamment) n'ont pas supporté qu'on leur impose ceux qui n'étaient pas du groupe de rêve de l'an dernier (OTHON - que tout le monde considère comme une bûche au club -, les nouveaux CAMUS - qui avait quitté le club pour rester en L1 - et KARABOUE, ainsi que les prêts VESKOVAC, MAVINGA et PEREA).
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Anele un mercenaire ? :shock: Simplement parce qu'il a voulu se donner à fond pour sa sélection nationale ça fait de lui un mercenaire ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Kevin-10, l'arbitrage nous a certes été très défavorable (on n'en serait qu'à 13 ou 15 points, donc derrière AJACCIO, par exemple) mais n'explique pas tout.
La réalité (mais personne ne le dira), c'est que le vestiaire s'est fissuré sous JMF. Explications :
- un recrutement très moyen : ANELE (bien qu'un peu mercenaire), MARTIAL (bien que fragile) et DABO sont les seules satisfactions, contrairement à VESKOVAC, MAVINGA, CAMUS, KARABOUE et PEREA qui ne se sont pas affirmés comme de vrais renforts.
- trop de pros (36 pros : délirant ! et DM l'a au moins reconnu, il n'aurait jamais pas dû laisser faire JMF) : il faut maintenant se débarrasser d'une dizaine de joueurs
- ceux qui avaient assuré la montée (PETRIC, MARTINS PEREIRA, THIAGO, AZAMOUM, DARBION, CABOT, BIENVENU, BEN SAADA notamment) n'ont pas supporté qu'on leur impose ceux qui n'étaient pas du groupe de rêve de l'an dernier (OTHON - que tout le monde considère comme une bûche au club -, les nouveaux CAMUS - qui avait quitté le club pour rester en L1 - et KARABOUE, ainsi que les prêts VESKOVAC, MAVINGA et PEREA).
Cabot n'a pas vraiment assuré la montée car il n'a pas beaucoup joué étant donné que Furlan ne pouvait pas le saquer.
Répondre