BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J18] Troyes / Bastia - Samedi 12 décembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Spip
International
International

Re: (L1/18ème journée) TROYES-Bastia - Samedi 12 décembre à 20h

Message par Spip »

Perea n'apporte pas grand chose et en plus n'appartient pas au club.
Par contre, dans le même registre, on a au club le jeune Hummet qui est en forme avec la réserve!! Certes ce n'est que du niveau CFA, mais le joueur fait deux doublés sur les deux derniers matchs!! Ce serait bien de profiter de son état de forme et de confiance pour le tester contre Monaco! On sait qu'un attaquant marche à la confiance et Hummet semble l'être cette année, et surtout ces derniers temps!
Passe Avant Li Melhior
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Dommage de ne pas avoir arraché la victoire c'était le moment où jamais face à une équipe de Bastia limitée car contre Monaco puis à Lyon ça s'annonce compliqué.

Une première mi-temps décevante mais une seconde bien meilleure avec un Cabot en feu. Perea inexistant il me déçoit beaucoup je m'attendais à mieux de la part d'un mec de la Lazio il faudrait tenter Hummet ça ne pourrait pas être pire.

Camus est une grosse déception tout comme Ayasse qui est à côté de ses pompes depuis le début de saison. Nivet semble en fin de cycle malheureusement. Jean est bien plus utile sur un côté et Cabot est le premier joueur à coucher sur la feuille. Dabo un peu décevant aussi il est lent dans ses relances. L'entrée de Court n'a rien apporté comme prévu. Pour le reste rien de spécial à dire.

Dommage que Thiago soit encore remplaçant il mérite de jouer tout comme Karaboué qui a souvent été utilisé en dépannage mais rarement à son vrai poste.

On reste sur deux matchs sans défaite retenons le positif...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

C'est sûr que notre déficit de taille est encore criant ce soir : ainsi, en fin de match, on a 8 joueurs à moins d'1m80 (avec une attaque composée de CABOT : 1m64, JEAN : 1m70, BEN SAADA : 1m 71, COURT : 1m 72 :mrgreen: ).
On est en difficulté sur tous les CPA (défensivement et offensivement). D'ailleurs, BASTIA n'était guère inquiétant que sur ces situations, avec leurs joueurs de tête : PEYBERNES, SQUILLACCI, MODESTO, FOFANA, BRANDAO.
Une fois de plus, on prend un but rapidement sur le premier tir bastiais cadré. Après, on court derrière le score... Mais j'ai bien aimé la révolte en 2 ème mi-temps, qui aurait dû nous apporter la première victoire.
Pourquoi pas contre MONACO la semaine prochaine ?
Les joueurs de l'ESTAC, à un niveau de forme très différent ce soir :
BERNARDONI : 5 (peu de travail, mais un nouveau but encaissé sur l'un des rares tirs cadrés de BASTIA)
MARTINS PEREIRA : 5.5 (très moyen défensivement mais très bon contre attaquant, comme d'habitude)
SAUNIER : 5.5 (on n'a toujours pas retrouvé le SAUNIER de l'an dernier)
ANELE : 6.5 (le meilleur défenseur ce soir, est rapide, a bien bouché les trous laissés par ses camarades de la défense)
DABO : 5 (pas top, avec des prises de risque défensives qui font froid dans le dos, et peu de centres réussis en position offensive). Selon moi, pas meilleur que MAVINGA.
PI : 5.5 (beaucoup de terrain parcouru, a alterné le bon et le moins bon, avec une ou deux grosses boulettes)
NIVET : 4 (assez catastrophique, le but est pour lui avec cette balle bêtement perdue qui aboutit à ce 3 contre 2 qui fait mouche)
AYASSE : 5.5 (du mieux mais encore loin de son niveau de l'an passé)
CAMUS : 5 (s'est plus battu que d'habitude, mais malheureux dans ses choix offensifs et ses frappes)
JEAN : 6 (s'est bien battu mais est tombé sur l'affreux PALMIERI qui n'a fait que casser avec la bénédiction de LANNOY)
PEREA : 4.5 (bien cadenassé par la paire SQUILLACCI-MODESTO, mais a remisé quelques bons ballons de la tête)
CABOT : 7 (très bon, comme à REIMS, et un beau but après 2 autres occasions ratées de peu)
Belle rentrée de BEN SAADA tandis que COURT a fait du COURT (brouillon, mais a failli marquer le but de la victoire).
Sinon, l'arbitre LANNOY a été décevant : PALMIERI ne doit jamais finir le match (quelle p..., ce joueur) et le penalty semble évident (main de CIONI).
Matthew

Message par Matthew »

Ptdr sérieusement a part Nconga et Cabot il y a qui dans cette équipe au niveau ligue 1 ? Personne....
fred51
Espoir
Espoir

Message par fred51 »

Ligue 1 - ESTAC
Claude Robin (Troyes) : «Beaucoup de frustration»

Claude Robin, l'entraîneur de Troyes, a fait part de sa frustration après le nul à domicile contre Bastia (1-1), ce samedi.

Claude Robin (entraîneur de Troyes) : «Il y a beaucoup de frustration car l'équipe aurait pu et aurait dû l'emporter en deuxième mi-temps. Les joueurs avaient le droit de gagner. Le ballon nous brûlait les pieds en première mi-temps, je savais que l'équipe était malade, j'ai senti les joueurs timorés. A la mi-temps, j'ai demandé aux joueurs de se lâcher et on a vu une autre équipe, plus alerte, qui a réussi à marquer mais n'a pas eu de coup de pouce du destin. Il y avait penalty (pour une main dans la surface, ndlr) mais ce n'est pas forcément la faute de l'arbitre.»

Jessy PI (milieu de Troyes) : « Ce qui est bien, c’est qu’on a des ressources pour revenir au score, comme à Reims le week-end passé (1-1). On revient dans le match, on pousse sur la fin, mais c’est dommage car on a une occasion qui tape le poteau et ça sort… On va essayer de continuer d’aller de l’avant. On a fait de bonnes choses, je pense que ça va payer. Mais c’est rageant. On peut et on se doit de remporter ce match. Malgré le fait d’être derniers, on a montré du beau football. Malheureusement, ça ne nous réussit pas assez. Ce serait bien de remporter ce dernier match contre Monaco avant les vacances. »

Jimmy Cabot (attaquant, buteur de Troyes) : «Nous sommes forcément frustrés. Dans un autre contexte, nous serions sans doute satisfaits de cette prestation, de ce point obtenu. Mais là, nous ne pouvons pas nous en contenter. Il nous reste un arrière goût amer dans la bouche. Car nous avons eu les occasions pour décrocher les trois points. Nous sommes en réaction alors qu'il faudrait être dans l'action. Nous devons rester sur la dynamique de la deuxième période pour empocher les points de la victoire lors de la prochaine journée, face à Monaco.»
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

Il y a du mieux par rapport à l'époque Furlan , mais il manquait vraiment THIAGO dans la compo d'équipe. J'espère que ce n'est pas du à un différent avec Claude ROBIN comme vincestac51 le dit et si c'est le cas que ROBIN sera assez intelligent pour mettre en avant l'intérêt de l'équipe avant tout. Momo BRADJA l'avait fait. Progressivement il va falloir faire plus de changement encore dans l'équipe, faire jouer des nouveaux CABOT qui apportent leur envie et leur technique. En défense SAUNIER est à nouveau très faible, je pense qu'il n'a pas le niveau de la ligue 1, tout comme RINCON ne l'avait pas en 2012- 2013.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Olive75 a écrit :
Soussmeboules a écrit :
Elvedin a écrit :Cabot sort encore une fois de plus du lot, il fait bien son job sur le côté et revient défendre. Comment Furlan a pu se passer de Cabot comme ça?

Sinon, Camus très mauvais (avec un ballon dans la Seine ^^) et Perea inexistant (il a juste bien remis le ballon une fois sur Camus; et c'est tout). Bonne rentrée de Ben Saada, je demande à le revoir un peu plus longtemps
Le problème de Furlan est qu'il a rarement laissé sa chance aux jeunes. Cabot est franchement un super joueur. Avec quelques gros gabarit dans l'équipe en renfort devant, il peut faire mal.

Cabot, Jean devant je trouve ça bien. Maintenant Perea n'a pas le niveau, et Hümmet serait le coup à tenter.

Au milieu Thiago, Ben Saada, Pi et Azamoum en remplacant serait une bonne solution.

Pour l'arrière le bloc de ce soir est le bon, sauf quand Martial reviendra de blessure. Il est au dessus des autres en DC.
Je suis d'accord sur la compo du milieu : Thiago, Ben Saada, Pi et Azamoum.
Derrière y'a que Saunier que je trouve juste (sur le but il se place mal, se fait aspirer par le ballon au lieu de suivre le joueur dans l'axe, même si la responsabilité du but revient plus à la perte de balle de Nivet).

Je sais pas ce que tu as avec saunier mais c'est loin d avoir été le plus mauvais. Sur le but tu as une nouvelle perte de nivet et perreira qui joue ailier droit, pi qui perd son duel et non ha qui se fait éliminer. Soyez un peu objectif il n a pas la moindre responsabilité sur le but.
tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 »

Assez d'accord! mettre un THIAGO à la place d'un NIVET ou d'un CAMUS qui foirent tout ce qu'ils tentent. .. :roll:
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Depuis le début de saison cest récurrent ! Nous n avons pas les joueurs pour avoir une animation offensive de qualité. C'est quand même grave qu on s en remette à cabot. Il ya un manque d équilibre aussi avec perreira qui apporte offensivement mais qui affiche des carrances défensive significatives. Dabo qui joue a gauche et qui a un pied gauche qui lui sert uniquement à monter dans le bus comme le pied droit de court d ailleurs. Le gros problème c'est que ça manque de cohérence et de liant entre les lignes. Une équipe doit être réalisé dans le but d associé des joueurs complèmentaire et on ne retrouve pas cette complémentarité.cela est principalement dû au recrutement qui a été fait on a pri des joueurs qui étaient libre sans se soucié des besoins de l équipe.
Répondre