BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Toon
Modo
Modo

Re: Robin nouvel entraîneur

Message par Toon »

choc psycho et vistoire dans le bocal pour la perte des cornichons...... J'adhère !!!!!!!!
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
TontonManu

Re: Nouvel entraineur, nouvel état d'esprit ??

Message par TontonManu »

Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà lu çà quelque part !!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

(RUMEUR/Arrivée) Claude ROBIN

Message par palexandre »

Selon "L'Equipe", Claude ROBIN devrait prendre le relais de JMF dans les heures à venir.
Il aura à préparer le retour en L2. Dégraissage important à venir au mercato d'hiver.
Avantages : ROBIN connaît parfaitement le club et coût de l'opération : quasi 0 euros.
pepe 51
Pro
Pro

Re: (RUMEUR/Arrivée) Claude ROBIN

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit :Selon "L'Equipe", Claude ROBIN devrait prendre le relais de JMF dans les heures à venir.
Il aura à préparer le retour en L2. Dégraissage important à venir au mercato d'hiver.
Avantages : ROBIN connaît parfaitement le club et coût de l'opération : quasi 0 euros.
A moins qu'il ne demande le salaire a JMF ! :mrgreen:
Sinon quels sont ses antécédents dans le coaching ?
Si il vient pour preparer la L2 , le pere Masoni a vraiment le temps de reflechir sur l'engagement du nouveau ainsi que
son projet de jeu et sa future équipe et tout ça a l'abri des médias !
Maintenant que c'est mort, on peut malheureusement dire que cette saison est une énième année de transition !!!!!!
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne solution. Il connait le club, les joueurs, a été bon dans son travail et a le diplôme d'entraineur. Alors pourquoi allez chercher un entraineur qui arriverait en se disant que toute façon "le club est déjà en ligue 2" donc j'ai déjà une excuse si je réussi pas" et qui viendrait juste pour "travailler" alors que Claude Robin doit aimer l'Estac (en tout cas plus qu'un entraineur qui arriverait sans attache par rapport au club) Et qui a certainement envie de bien faire pour prouver qu'il en a les compétences !
Et en plus, pas besoin de payer pour le faire venir ^^

Maintenant, il n'a aucune expérience donc a voir s'il en a les moyens et reste à savoir s'il voudrait du poste d'entraineur alors qu'il est directeur du centre de formation. Comme il a le diplôme d'entraineur, c'est certainement qu'il voudra l'être un jour, mais voudra t'il "stopper" ces fonctions en cours de saison ? Et si oui, qui pour le remplacer ?

En tout cas, moi je serais satisfait de cette décision à la fois logique et raisonnable. Après si on a les moyens d'allez chercher un Hantz, je serais satisfait aussi, mais si c'est pour se retrouver avec du Anigo ou Casoni.....
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Estac / Claude Robin va succéder à Jean-Marc Furlan

La décision est prise, les principaux intéressés sont en train d’en parler et de définir les contours de la nouvelle équipe qui encadrera le groupe professionnel. Claude Robin, responsable du centre de formation de l’Estac, va prendre en charge les destinées de l’équipe fanion.

Claude Robin, c’est avant tout un choix de raison... économique. Le Haut-Savoyard possède le diplôme (DEPF) pour encadrer une formation professionnelle. C’est le seul au club, depuis le départ de Jean-Marc Furlan, dans ce cas. Ce choix est également logique... sportivement. Car Robin connaît parfaitement l’environnement et la jeunesse troyenne. Il saura, l’espère-t-on, insuffler une nouvelle dynamique et préparer le club à rebondir la saison prochaine en Ligue 2. Si Claude Robin arrive, plusieurs éléments du staff s’en vont. C’est le cas d’Emmanuel Pascal (adjoint chargé des statistiques), de Mohamed Boulacheb (chargé de remettre sur pied les blessés) et de Stéphane Lettieri, le fasciathérapeute.

Micel Padovani, Olivier Tingry et Momo Bradja devraient poursuivre l’aventure Estac.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Hikehiyi
Stagiaire
Stagiaire

Message par Hikehiyi »

fab10 a écrit :Si Claude Robin arrive, plusieurs éléments du staff s’en vont. C’est le cas [...] de Mohamed Boulacheb (chargé de remettre sur pied les blessés).
La meilleure des nouvelles je crois.

Sinon, content que Bradja reste au club. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Robin était la meilleure solution pour intégrer les jeunes à l'équipe.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

On voit également que Bradja, Tingry et Padovani n'ont pas l'air de vouloir suivre Furlan, preuve qu'ils n'étaient peut être pas d'accord avec ce qu'il faisait à la tête de l'équipe. C'est bien de voir les gars attachés à l'ESTAC.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Ça semble être la meilleure solution autant sportivement que financièrement. Il connait déjà la maison et ne coûtera pas plus cher.
Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que, comme par hasard, MASONI dégraisse la masse salariale juste une semaine avant le passage devant la DNCG. Il doit être en train de racler les fonds de tiroirs :lol:
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Répondre