BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Blaise Matuidi (2004 - 2007)
- jibex
- Pro
Re: [Ancien] Blaise Matuidi
MONSIEUR MATUIDI ! Quel joueur
- djmaxdu10
- Pro
tu m'etonne un doublé et le 2 ème magnifique
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- Adri-troyes
- Stagiaire
Beau reportage sur Blaise de Be in Sport avant le match Gazelec-Monaco !
- Tristanestac
- International
Encore un reportage sur Bein avant le match de LDC de Paris sur Blaise où il dit que Troyes est une ville et un club qu'il n'oubliera jamais, beau clin d'oeil à l'ESTAC ! Bon match pour ce soir !
- djmaxdu10
- Pro
Retrouvaille avec son club formateur cette après-midi
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- Kevin-10
- Contributeur
Vraiment un mec adorable ce Blaise, j'espère qu'il ne sera pas trop en forme ce soirGrégory Lemoine : «J'habite la résidence Blaise Matuidi»
À l'aise chez Blaise. À quelques kilomètres de Troyes, Grégory Lemoine habite l'une des maisons de la résidence Blaise Matuidi. Chez lui, le supporter de l'Estac et du PSG a même pris le petit déjeuner et quelques photos sur son canapé avec le milieu international français. (Photo personnelle Grégory Lemoine / D.R.)
«Grégory, racontez-nous comment Blaise Matuidi s’est retrouvé chez vous ?
Ça va faire un an qu’on a emménagé en tant que locataire dans un des trente pavillons tout neufs que Mon Logis a fait construire à La Rivière de Corps, dans l’agglomération troyenne. À la base, on ne savait pas que ce serait la résidence Blaise Matuidi. C’est en avril-mai de cette année que l’agence a pris contact avec moi car, là-bas, ils savaient que j’étais fan de foot. Ils m’ont dit que le lotissement allait être baptisé «Blaise Matuidi» et ils avaient besoin d’une maison-témoin pour le jour de l’inauguration. Ils voulaient savoir si ça ne me dérangeait pas de recevoir le comité de direction de Mon Logis et Blaise... J’ai accepté avec grand plaisir. Je suis fan du joueur et de la personne. C’est quelqu’un qui a su garder ses valeurs humaines, en plus d’avoir des valeurs sportives. Et donc voilà, il est venu le 17 juin au matin…
Vous étiez comment ? Un peu stressé ?
Pas vraiment. J’étais surtout excité de l’avoir rien que pour moi, et pour mon fils aussi. Il s’appelle Louis, il va avoir 7 ans, et quand je lui ai expliqué qu’un joueur de l’équipe de France et du PSG venait à la maison, il était tout content. Depuis, à chaque fois que l’on regarde un match, il me demande : «Papa, il est où Blaise »
«Il était là pour le petit déj'... Croissants, jus d'orange, café, chocolat, tout était prévu»
Comment l’avez-vous accueilli ?
Déjà, il n’est pas venu les mains vides. Il nous a offert son maillot de l’équipe de France avec son numéro 14, son nom, et il nous l’a dédicacé. On le garde précieusement et on va même le mettre sous verre prochainement. Quand il est arrivé, Blaise s’est excusé de venir chez moi et craignait de salir la maison. Il m’a dit : «Je suis désolé de tout le dérangement qu’on va faire chez toi». Je lui ai dit : «T’excuse pas, ça me fait plaisir de te recevoir à la maison». Il est arrivé en milieu de matinée, vers 10h30, il me semble.
Un peu trop tôt pour l’apéro…
Oui, mais il était là pour le petit déjeuner. C’était prêt. On avait prévu les croissants, le jus d’orange, le café, le chocolat. Tout était prévu. Il faisait super beau donc il s’est installé dans le jardin et on a pris le petit déj’ là-bas.
«Blaise, tu peux pas t'en aller sans qu'on fasse un selfie tous les deux»
Ah oui, vous l’avez mis à l’aise Blaise…
Ah carrément. On a essayé de le mettre à l’aise comme quand on reçoit des amis ou des proches chez nous. Ce n’est pas parce que c’est un footballeur international que j’allais me prendre la tête. Pour la petite anecdote, avant qu’il reparte, je lui ai dit : «Blaise, tu peux pas t’en aller sans qu’on fasse un selfie tous les deux». J’ai sorti mon portable, il s’est assis sur le canapé et on a fait des super photos. On a bien rigolé. Et c’est sans doute le moment où il a été le plus détendu de toute la matinée.
Aujourd’hui, il vous arrive de dire : «J’habite chez Matuidi» ?
Ah oui, bien sûr, je dis : «J’habite la résidence Blaise Matuidi». Il faut dire que Mon Logis a fait un coup de communication tellement énorme que ça a eu un gros impact sur le plan local. La télé est venue et m’a interviewé. Presque six mois après, on m’en parle encore. La preuve, c’est que vous êtes là à m’appeler pour rebondir sur le sujet. Et aujourd’hui, à Troyes, quand on dit qu’on habite la résidence Blaise Matuidi, les gens situent à peu près où ça se trouve.
«Sil marque, il doit retirer son maillot et montrer un tee-shirt avec inscrit «Merci Greg»...»
Ce samedi, vous supporterez qui ? Troyes ou le PSG ?
Je suis Troyen dans l’âme donc je supporterai Troyes. Mais c’est vrai que j’aime beaucoup le PSG, le jeu qu’il développe avec ses stars. C’est une équipe vraiment agréable à regarder.
Et vous voyez l’Estac aller chercher sa première victoire de la saison au Par cet, par la même occasion, infliger sa première défaite en L1 au PSG ?
Je l’espère et je mettrais bien un petit billet dessus. La cote doit être importante. Mais ça me paraît quand même compliqué.
Avec l’accueil que vous lui avez réservé, Blaise Matuidi vous doit bien ça, non ?
Ah oui, oui. Il me doit au moins ça (rires). Ou alors s’il marque, il doit retirer son maillot et montrer un tee-shirt avec inscrit «Merci Greg» (rires).»
Thomas Simon
- djmaxdu10
- Pro
Il a été élu joueur français de L'année félicitations Blaise
- Soty
- Stagiaire
Matuidi serait en partance pour Man utd. Vu qu'il quitte la France, on va toucher un petit quelque chose en tant que club formateur non ?
- kristofer51
- Stagiaire
Il quittera pas Paris