BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J15] Paris SG / Troyes - Samedi 28 novembre à 17h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Spip
International
International

Re: (L1/J15) PSG-ESTAC - Samedi 28 novembre à 17 heures

Message par Spip »

Lors de notre dernière année en L1, nous avions remporté notre première victoire contre Marseille qui était alors premier et nous dernier!!
Aujourd'hui nous sommes exactement dans la même configuration!
Alors...
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sauf que MARSEILLE, c'était au SDA et que le PSG, c'est à PARIS :wink: .
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Et que le PSG de cette année est bien supérieur à n'importe quelle autres équipes de L1 sur les dernières années.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit :Je me souviens que l'AC.AJACCIO avait fait match nul au Parc il y a deux ans (année de leur descente). Les Parisiens les avaient un peu pris de haut.
Alors pourquoi pas l'impensable (dans l'autre sens, qui aurait parié pour 5 points en 14 journées pour nous ?) ?
Au moins 4 conditions pour l'exploit :
- les blessés parisiens (AURIER, VERRATI, PASTORE, LAVEZZI) restent blessés
- les Parisiens alignent une équipe bis (sans THIAGO MOTTA, ni MATUIDI, ni IBRA ni CAVANI, par exemple, et avec les KIMPEMBE, AUGUSTIN ou autre ONGENDA)
- l'ESTAC aligne sa meilleure équipe (on compte sur toi pour une fois, JMF) et joue le match de sa vie (la plupart des joueurs ne sont pas prêts de retourner au Parc et il y a Canal +)
- l'arbitre VARELA est correct (on ne serait même pas contre un coup de pouce pour le petit - genre penalty pour nous ou/et carton rouge pour eux -)
Quand tu vois que Caen nous bat chez nous avec seulement 3 joueurs, Marseille nous en met 6 avec 7 tirs cadrés , et qu'en plus tout le monde s'entend pour dire que la victoire n'est pas cochée........ je ne vois pas trop comment on pourrait s'en sortir ?????????
Alors qu'on aligne un 4.4.2 , un 4.3.3 un 4.5.1 ou un 5.5.0 , pour moi le but serait de faire moins pire que le TFC (pour avoir l'air moins c..)
lunatyck6
Amateur
Amateur

Message par lunatyck6 »

faut pas focaliser sur le nombre de but que l'on va prendre ( ce qui est quasi inevitable !) , mais surtout quelle tactique adapter ? un bloc aussi immobile que des lapins au fond de leur terrier ou encore la jouer offencive . malheureusement l'offensive a ses revers .... pour avoir vue l'equipe a lorient , a la deuxieme mi temps j'ai cru voir un autre match ! attaque sur attaque ,mais contre sur contre egalement , resutat 4-1
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils
l'ont fait !
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Quand on voit jouer le PSG contre malmöe on peut craindre le pire samedi'j'espère toutefois que le PSG va nous prendre de haut et sera un peu fatigué. Si nous en sommes capables il faut essayer de priver le PSG de ballon car chaque fois que le PSG a le ballon il développe des attaques qui peuvent faire mouche. Sinon il faut jouer massivement derrière et procéder par des contre attaques en profitant de la vitesse de Jean et de Cabot.comptons aussi sur Bernardoni pour limiter les dégâts et pourquoi pas réaliser l'exploit au Parc des Princes.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

D'accord avec NIVET qui parle de mettre en place un bloc très bas et de beaucoup courir pour couper les intervalles, un peu comme contre LYON... qui n'aurait sans doute jamais marqué sans l'aide de l'arbitre.
Malheureusement, le PSG, c'est autre chose que LYON et ce qui impressionne, au delà de la possession de balle, c'est la redoutable efficacité offensive (5 buts contre MALMOE pour 6 ou 7 tirs cadrés, je crois !).
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Même si PSG fait tourner son effectif, je nous voit mal faire autre chose qu'une défaite. La question est juste de savoir combien on s'en prendra.
Le PSG, c'est clairement le niveau au dessus.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
vh10
Stagiaire
Stagiaire

Message par vh10 »

Même en ayant jamais gagné, il y a encore des optimistes qui pensent que sur ce genre de match on peux faire quelque chose ...
Ça fait mal mais y a rien à dire et même pas de débat à avoir sur telle ou telle composition, on en prendra 3 minimum , point
Répondre