BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mory Koné (2014 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Spip
International
International

Re: [22] Mory Koné

Message par Spip »

Courage à toi et revient nous plus fort.
Passe Avant Li Melhior
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Quand je lis dans un certain commentaire que sa blessure est anecdotique.. je ne dirai rien sinon je risque d'insulter. Courage à lui et bon rétablissement.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

C'est la même blessure qu'Olivier Fugen . . . . .
On connait la suite ; malheureusement
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Très bon article sur Mory, vraiment un bon gars !

http://www.lesesthetesdufoot.fr/mory-ko ... est-passe/
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Mory Koné : « Vivement le printemps ! »
Mardi 24 Novembre 2015

MORY KONÉ : « VIVEMENT LE PRINTEMPS ! »

Retour en arrière : stade Vélodrome de Marseille, le 23 août dernier, 22h12. En voulant faire écran à Cabella sur le côté droit, Mory Koné chute tout seul et ressent immédiatement une douleur au genou droit. Il doit laisser ses coéquipiers poursuivre sans lui une rencontre qui virera au cauchemar. Verdict pour l’ancien Manceau : rupture du tendon rotulien. La galère. Trois mois après, qu’en est-il ? Que devient Mory ? On ne l’a jamais oublié et il est bon à présent de prendre de ses nouvelles.

Où en êtes-vous Mory ?

Je suis en pleine rééducation. Je suis récemment rentré de Clairfontaine où je suis resté six semaines à bien bosser. J’ai repris ici depuis la semaine dernière. Je travaille avec Momo Boulacheb et mon genou réagit très bien. Je travaille tous les jours de la semaine, excepté le dimanche. Mon programme comporte de la piscine, du vélo, de la musculation en salle, tout ce qui touche prioritairement au renforcement musculaire. Je sens que je progresse jour après jour. Et le moral est bon.

Qu’est-ce qui contribue justement à fortifier ce moral ?

Ce sont les objectifs que je me fixe et que j’arrive à atteindre au fur et à mesure. Le fait aussi de me sentir bien entouré. Je reçois régulièrement des marques de soutien, de ma famille, de mes amis et de mes coéquipiers qui me soutiennent dans cette période délicate. Ça me donne de la force pour revenir.

N’êtes-vous pas tout de même frustré de ne pas pouvoir aider l’équipe alors qu’elle se bat actuellement pour tenter de se sortir d’une situation extrêmement difficile ?

Oui, c’est vrai. Ce n’est pas toujours évident quand on est indisponible. Je me sens pourtant toujours concerné même si je ne peux pas apporter mon concours pour aider l’équipe. Malheureusement, je ne peux pas être de suite sur le terrain. Je souhaite de tout cœur qu’elle puisse remonter au classement.

Vous arrive-t-il de penser que ça se passerait mieux si vous n’aviez pas été blessé ?

Ça ne change rien, c’est comme ça. Que je sois là ou pas, c’est pareil. Je ne peux que soutenir l’équipe et espérer qu’arrive enfin une victoire et qu’ensuite ça s’enchaîne.

On suppose que vous allez suivre vos coéquipiers samedi à Paris. Contre le PSG, c’est perdu d’avance ?

A priori, il n’y a pas grand-chose à espérer. Mais on ne sait jamais. Il faut jouer, se lâcher. Paris est le favori logique. Franchement, ce match est à aborder sans se poser de question. Il faut prendre du plaisir.

Quel est désormais votre programme et vous fixez-vous une date de reprise ?

Je vais pour le moment continuer à travailler et poursuivre mon renforcement musculaire. On fera un bilan début janvier. A la reprise après la trêve hivernale, j’espère progressivement recommencer à courir. Ensuite on verra, mais vivement le printemps !
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
roro10
Pro
Pro

Re: [22] Mory Koné >> juin 2017

Message par roro10 »

Koné commence a retoucher le ballon .Si ça continue il sera de retour avant n'Diaye et Rincon :shock:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

C'est une bonne nouvelle ! il sera peut être opérationnel pour le début de la saison prochaine !!!

C'est vrai que ce serait étonnant de le voir revenir avant N'Diaye blessé ... Un an plus tôt :roll:
Spip
International
International

Message par Spip »

Oui, je viens de regarder le petit reportage sur le retour de Koné et je suis content pour lui. Qu'il prenne son temps, qu'il ne saute pas les étapes, j'ai pas forcément envie de le voir cette saison, j'aimerais plutôt qu'il se prépare bien jusqu'au bout et qu'on le retrouve pour le début de la saison prochaine à 200%.
Ce mec peut devenir vraiment le boss de la défense dans les années à venir s'il revient bien. Il est jeune, un bon gabarit...
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Vu sur NrjTroyes ce matin :

En football, l’Estac ne pourra pas compter sur lui en début de saison prochaine…

Information du journal l’Equipe ce matin, Mory Koné, le défenseur central troyen, a de nouveau été victime d’une grave blessure, une rupture des ligaments croisés à un genou…Les examens médicaux l’ont confirmé hier, avec une absence de 6 mois…Mory Koné était en fin de rééducation après sa rupture du tendon rotulien à Marseille en début de saison.

Bon courage a Lui !!!!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... one/650211
Répondre