BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
did3lf
International
International

Re: FURLAN DEMISSION !!!!!!!!

Message par did3lf »

Et qu'il est très bien parti pour égaliser. OK ? :)
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

edo a écrit :
vodkacerise a écrit :et pour les guignols du site off :

on a pas la mémoire courte , bien au contraire , on n'oublie pas que FURLOOSE nous à déjà fait descendre 2 fois de L1 en L2!!!

OK ???
Et aussi qu'il nous a fait monter 3 fois de L2 en L1, donc une fois en tant que champions de France. Ok? :wink:
et toi y'en à être bisounours ? OK...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je crois que JMF a démontré que c'était un très bon entraîneur de L2, on ne peut pas lui retirer cela. Mais son "plafond de verre" à lui, pour reprendre une expression entendue ailleurs, c'est la L1.
Et ce n'est pas une question de moyens, comme il veut bien le laisser entendre. Quand on voit MOULIN faire ce qu'il fait à ANGERS avec son équipe très médiocre au plan footballistique (pour preuve : une des plus faibles possessions de balle de L1), on est obligé de reconnaître que JMF ne sait pas s'adapter à la L1.
Pour survivre en L1 avec des joueurs moyens, il faut impérativement bétonner sa défense : c'est ce que font ANGERS, CAEN et REIMS, en alignant un bloc défensif de 7 joueurs devant le gardien (4 défenseurs et 3 milieux plutôt défensifs). C'est pas beau mais c'est efficace.
Je suis le premier à aimer le beau jeu, mais je crois qu'on n'a malheureusement pas les joueurs pour le pratiquer en L1.
Alors, soit on meurt encore cette année en essayant de bien jouer ou on tente de se sauver en imitant les 3 clubs cités plus haut.
2 hypothèses possibles à mon avis, pour être plus sécurisé en défense et globalement plus costaud physiquement :
Equipe troyenne en 4-3-1-2 :
PETRIC - ANELE, VESKOVAC, MAVINGA, DABO - AYASSE, THIAGO, PI - NIVET (en meneur de jeu) - JEAN et PEREA.
Equipe troyenne en 5-3-2 :
PETRIC - MARTINS PEREIRA, ANELE, VESKOVAC, MAVINGA, DABO - AYASSE, NIVET (en meneur de jeu), PI - JEAN et PEREA.
Dans les 2 cas, on n'a qu'un seul joueur de petite taille : JEAN.
Exit donc les LACOUR, OTHON, KARABOUE, COURT, BEN SAADA, CABOT.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

boomboomberty10 a écrit :
edo a écrit :
vodkacerise a écrit :et pour les guignols du site off :

on a pas la mémoire courte , bien au contraire , on n'oublie pas que FURLOOSE nous à déjà fait descendre 2 fois de L1 en L2!!!

OK ???
Et aussi qu'il nous a fait monter 3 fois de L2 en L1, donc une fois en tant que champions de France. Ok? :wink:
et toi y'en à être bisounours ? OK...
Ouais si tu veux. :)
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan est un très bon entraineur de L2 mais n'a pas le niveau L1, ce n'est pas un avis c'est un constat avec bientôt 4 relégations en 5 ans de l1, un record de France! Il est aussi l'entraineur a plus de 100 matches de l1 au plus faible taux de victoires. Ce n'est pas une question de moyens mais de compétences.
the drog
Stagiaire
Stagiaire

Message par the drog »

Le constat c'est que le type est un très bon entraîneur de Ligue 2, mais n'a pas pas la carrure nécessaire pour entraîner en Ligue 1. Sa philosophie de jeu ne convient pas en L1. Des bons managers devraient s'adapter aux exigences du championnat, hors lui, il ne fait que suivre sa propre ligne de conduite.

Je restes largement persuadé que si ce n'était pas lui à la tête de l'Estac lors de ces montées de ligue 2 à la ligue 1, un autre entraîneur aurait largement pu faire de même au vue des effectifs (surtout l'an dernier !)

Ce qui m'énerve avec lui, c'est qu'une fois en Ligue 1, il passe toujours son équipe comme une petite équipe victime qui joue avec ses (faibles) moyens (Strasbourg notamment, ou encore Nantes en L2 qui avait plus de moyens que nous). Certes la DNCG a foutu la ¤#*ù^, mais Masoni, en tant que président aurait dû se renseigner, et anticiper les choses plutôt que les subir.

Je pensais vraiment qu'un entraîneur qui avait un peu d'expérience en Ligue 1 ne commettrait pas les mêmes erreurs que le passé, mais avec lui c'est toujours la même chanson et ça n'a pas évolué à mes yeux.

N'allez surtout pas me dire qu'on a pas les moyens, car d'autres équipes avec des moyens quasi identiques font un très bon début de championnat (n'est ce pas Angers?). Si on les écoute, c'est la faute à pas de chances, à la poisse. Tout s'explique, même l'accumulation des blessures doit avoir une explication (Préparateur physiques incompétent?)

Pour moi Furlan devrait entraîner une équipe comme Niort en Ligue 2 et c'est tout.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Pour nuancer un peu, des entraîneurs comme Troch, Batelli ou Robin n'ont pas fait mieux (voire pire) avec les mêmes moyens. Donc vouloir le départ de Furlan, ok, mais on met qui à la place? On rappelle Faruk?
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Remy !!
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Remy ne reviendra jamais à Troyes. Trop de tension avec Masoni.
Répondre