BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mouhamadou Dabo (2015-2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Micka95000
Pro
Pro

Re: [RUMEUR / Arrivée] Mouhamadou DABO

Message par Micka95000 »

Je me précipite de lui souhaiter la bienvenue avant qu'il ne se re-blesse car je n'en aurai plus l'envie après ^^
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Electronic-cat a écrit :
nikosss51 a écrit :Article l'Est Eclair de mercredi 14:

Et il est rarement blessé… »
C'est clair que l'on va se faire avoir, ce joueur est tout sauf rarement blessé. Il a malheureusement eu beaucoup de blessures : traumatisme crânien, probleme de cartilage au genou, entorses aux chevilles, etc,... Je lui souhaite le meilleur, mais si l'Estac l'engage, il faut d'ores et déjà réfléchir à son remplaçant ! Il a un excellent état d'esprit, il a beaucoup de courage et d'abnégation, mais il est souvent exposé aux blessures. S'il n'est pas parti dans les grands clubs, ce n'est pas pour rien. Ça sent l'arrivée d'un 14eme défenseur....
Pour le 14ème, on devrait faire comme les PYGARGUES :lol: https://candidat.pole-emploi.fr/candida ... 3_________
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Welcome en espérant qu'il soit rapidement opérationnel et qu'il apporte un réel plus. En plus l'année optionnelle est vraiment une bonne idée (dommage que nous n'en ayons pas proposé finalement à Martial), en cas de maintien nous pourrions le garder ou au pire des cas le vendre si le joueur explose.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Bienvenu à toi Monsieur DABO .
Avec 13 defenseurs on a une équipe + les 2 remplacements , quelle misere je suis deçu au vu du demarrage et de la similitude avec notre derniere saison L1. A ce rythme on sera opérationnels au mois de mars , quel amateurisme c'est impressionnant !!!
Mais comment font les autres ????? :(
nikosss51
Pro
Pro

Re: [OFFICIEL / Arrivée] Mouhamadou DABO

Message par nikosss51 »

Article l'EST ECLAIR de Vendredi 16:

Dabo : « Un nouveau départ »
Anthony Lacaille

«L’arrivée de Dabo est très importante pour le club», estime Daniel Masoni.
Mouhamadou Dabo a signé jusqu’à la fin de la saison et affiché d’entrée une forte volonté de maintenir l’Estac.

Mouhamadou Dabo à l’Estac, voilà sur le papier une belle opportunité pour le club troyen. Saint-Etienne, FC Séville et Lyon, la carrière de celui qui a été appelé une fois équipe de France par Raymond Domenech en 2009 (sans entrer en jeu) n’avait, par principe, pas vocation à bifurquer, ne serait-ce qu’un an, chez l’actuel 19 e de Ligue 1. Surtout en pleine force de l’âge, à 28 ans. Mais les choses ne se sont pas forcément passées comme prévu pour le Franco-Sénégalais après la fin de son contrat dans le Rhône. « J’ai eu des offres qui ne m’intéressaient pas. Après, comme ça se passe parfois, on tarde, on tarde et le marché se referme. » Des soucis contractuels l’ont empêché de signer à West Ham. Il n’a pas voulu s’épancher beaucoup plus, glissant simplement que « ça fait partie des aléas de la vie, ce sont des choses qui arrivent. Je relativise tout ça. Mais c’est le passé, je suis à Troyes aujourd’hui, et il n’y a que ça qui m’intéresse désormais. »
Gomis et Matuidi
en appui
Et une fois qu’il a dit oui, Dabo n’est visiblement pas homme à se retourner. « Est-ce que la situation du club m’a fait peur ? Non, pas du tout. J’ai regardé les derniers matches et il ne manque vraiment pas grand-chose. »
« Au début, ça a été un peu dur de le convaincre » , reconnaît quand même Jean-Marc Furlan. « J’ai bien aimé le discours du coach, et j’ai appelé mes amis Bafé Gomis et Blaise Matuidi qui m’ont conforté sur ce que j’allais vivre ici. »
De quoi rassurer Furlan. « S’il avait senti qu’on avait aucune chance, qu’on était trop loin, il ne serait pas venu » , tranche l’entraîneur.
Habillé très chic pour sa présentation - « j’aime bien ça, c’est vrai, ça fait partie de ma vie d’homme » -, parlant posément mais sans détour, « très loin de la caricature du footballeur » pour Furlan, le seul droitier latéral gauche de L1 a rapidement exposé sa volonté de tirer l’Estac vers le haut. « C’est un défi, mais c’est dans la difficulté qu’on voit la solidité d’une équipe. On part du bas de l’échelle, mais ce n’est que le début, on ne va pas rester là à pleurer. Sur la physionomie des matches, l’équipe mérite plus de points. Il faut simplement aller un peu plus loin dans l’accomplissement individuel et collectif. Je suis là aussi pour transmettre mon expérience. D’abord par mon investissement sur le terrain. Parfois, les gars vont se dire « lui, il vient de Lyon et il fait ça quand même ». On m’a inculqué le goût de l’effort et du travail bien fait, je ne me pose pas de questions. Ensuite, je ne parle pas beaucoup, mais si je vois quelque chose, je n’hésite pas à le dire, notamment aux jeunes joueurs. »
Lui aussi a besoin de rebondir, car il n’a pas énormément joué à Lyon ces deux dernières saisons. « C’est un nouveau départ pour moi. Dans ma tête, je me sens bien et j’espère qu’on verra rapidement le Dabo qu’on connaissait. Troyes est un club familial, comme Saint-Etienne, avec le sens du partage, les mauvais comme les bons moments, on les passe ensemble. » Il ne jouera pas à Nantes « pour avoir quand même deux semaines de préparation » dixit Furlan, mais devrait ensuite vite entrer dans l’équipe pour hausser encore un peu plus le niveau de l’Estac. Le dernier chaînon manquant en défense ?
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Pas pret physiquement pour le deplacement a Nantes , esperons qu'il pourra jouer avant le mois de mai :mrgreen:

Je ne dis pas ça pour le joueur bien evidemment !!!
et bien sur qu'on croit en lui !
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

techniquement il a l'air à l'aise.
J'espère qu'il a encore le physique.

De toute manière, vu qui il remplace, ça n'est que du bonus !
Tristanestac
International
International

Mouhamadou Dabo (2015-2016)

Message par Tristanestac »

Pas de post pour lui.

Autant on avait pas grand chose à lui reprocher sur la première moitié de saison, autant là ça fait 3/4 matchs où c'est quasiment Othonesque. Marquage pas précis, mauvais gestes, aucun apport offensif. Depuis sa boulette contre Monaco il semble devenu mauvais au point où je me demande si ce n'est pas un problème de motivation. Mais c'est pas en jouant comme il le fait en ce moment qu'il risque de trouver un club de Ligue 1 à la fin de la saison.
A lui de me faire mentir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [35] Mouhamadou Dabo >> Juin 2016

Message par turtle »

Comme beaucoup de joueurs il doit être a la rue mentalement et aussi il n'a pas l'habitude d'enchainer les matches vu qu'il fait qu'une quinzaine de matches par saison depuis des années.
Répondre