BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
steph1
Pro
Pro

Re: Furlan est il toujours l homme de la situation ??????

Message par steph1 »

edo a écrit :
FRAN10 a écrit :Ta démonstration est imparable. Il faudrait savoir ce qu'en pense MASONI.
Elle serait imparable si les 3 clubs ayant des pourcentages de victoires les moins élevés étaient systématiquement relegués, ce qui n'est pas le cas.

On a déjà vu des clubs se maintenir avec moins de victoires (mais plus de nuls) que des clubs relegués.
De façon générale, le nombre de victoires n'est pas correlé à la place au classement.

Lors de la saison 2003 lorsque la ligue est repassé a 20 clubs + de 90% des clubs ayant gagné moins de 10 matchs ont été relégué....

Exception en 2004-2005 lors d un championnat très serre puisque entre la 12 et la 18 eme il y avait 4pts d écart et Bordeaux 15 eme avec 8 VICTOIRES mais 20 matchs nulS...

18 Caen P 42 38 10 12 16 36 60 -24 19 806
19 Bastia 41 38 11 8 19 32 48 -16 5 213
20 Istres P 32 38 6 14 18 25 51 -26 6 937

Mais il est vrai que comme tu le dis des clubs se sont maintenu avec moins de victoires....mais uniquement lors des championnat a 18 clubs
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

On est déja en ligue 2 d'façon. Il reste 14 matchs à la maison, si on en gagne 4 ou 5 ça sera déja bien.

On a tiré la sonnette d'alarme après les matchs amicaux, la méthode Coué a continué. Après Marseille on a tous compris qu'on avait une défense de ventre mou de ligue2, je me suis fait insulté sur facebook par plein de "fidèles supporters" qui n'ayant jamais joué qu foot continuait à idolatrer Furlan et nos joueurs très limités.

Aujourd'hui la défense semble "correcte", mais le milieu peine toujours et devant on a marqué 4 buts...Il y a 3 ans on marquait davantage, on en prenait beaucoup mais il y avait pas un gap de niveau comme cette année.

Bref cette année c'est foutu, le beau jeu n'est pas là. Pour moi Furlan a raté 2 choses : la préparation mentale (rarement vu aussi peu d'engagement) et l'utilisation de joueur trop freles dont la technique n'est meme pas supérieure à la moyenne de la ligue 1 (Court, Pi, Othon, Nivet, Saunier...). Dans la conservation de balle il faut des muscles et on en a pas
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Je précise que je suis fan de Nivet et que je lui trouvais une technique hors paire. Maintenant quand on perd du physique, on perd aussi de la technique (lucidité en moins, conservation de balle plus difficile...)
GADJO
Stagiaire
Stagiaire

Message par GADJO »

Olive75 a écrit :On est déja en ligue 2 d'façon. Il reste 14 matchs à la maison, si on en gagne 4 ou 5 ça sera déja bien.

On a tiré la sonnette d'alarme après les matchs amicaux, la méthode Coué a continué. Après Marseille on a tous compris qu'on avait une défense de ventre mou de ligue2, je me suis fait insulté sur facebook par plein de "fidèles supporters" qui n'ayant jamais joué qu foot continuait à idolatrer Furlan et nos joueurs très limités.

Aujourd'hui la défense semble "correcte", mais le milieu peine toujours et devant on a marqué 4 buts...Il y a 3 ans on marquait davantage, on en prenait beaucoup mais il y avait pas un gap de niveau comme cette année.

Bref cette année c'est foutu, le beau jeu n'est pas là. Pour moi Furlan a raté 2 choses : la préparation mentale (rarement vu aussi peu d'engagement) et l'utilisation de joueur trop freles dont la technique n'est meme pas supérieure à la moyenne de la ligue 1 (Court, Pi, Othon, Nivet, Saunier...). Dans la conservation de balle il faut des muscles et on en a pas
Donc, faisons des économies en déclarant forfait pour les match à venir et en plus nous aurons le temps de préparer notre dossier pour la DNCG et de constituer et de préparer l'équipe pour la L2 !!!!!!
11 bougent à Troyes...
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Il ne sait pas s'adapter à l'adversaire, prendre des risques, on connait tous notre système de jeu depuis 3 ans, l'équipe qu'il va mettre.

Contre Caen quand tu perd 2 à 0 à la mi temps et chez toi, tu sors un milieu défensif pour passer en 4:4:2 mais non aucun risque la dessus non plus.

J'aurais bien vu un 4/3/3 avec Jean sur la droite, seul en pointe il ne sers à rien du tout.
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

Furlan a dit de toute façon qu'il ne fallait pas s'occuper des points... lol
je ne savais pas qu'il suffisait juste de sourire pour se maintenir...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Du grand Furlose encore ce soir avec cette compo qui viole la logique élémentaire du foot. Mais virer Furlose est quasiment impossible déja parce que Masoni croit toujours en lui et surtout parce que ça coûterait extrêmement cher au club. Parce qu'en plus de Furlan sous contrat en 2017, il y'a la quinzaine de mecs qu'il a dans son staff et qui ont le même contrat et qui ne pourront pas forcement travailler avec un nouvel entraineur soit parce qu'ils sont incompétents (Joubert, Beury...) soit parce qu'ils servent à rien. De plus le nouvel entraineur devra bosser avec l'effectif actuel entièrement composé par Furlan avec des mecs qui le soutiennent à fond parce qu'ils ne joueraient jamais en L1 si il n'était pas leur entraineur (Othon, Lacour, Court, Grandel...) et qui lui doivent tout. Le sportif est donc entièrement Furlan-dépendant.
Furlan est donc LE CANCER de l'Estac. Trop bien implanté depuis des années avec la bénédiction de Masoni, le club est condamné à mourir avec lui ou sans lui parce que le mal qu'il a fait est irréversible.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

JMF peut également finir par se rendre à l'évidence. Comme je pense qu'il est intelligent, je pense que ce sera bientôt la fin des LACOUR, OTHON ou autre BIENVENU. Quand les blessés (MARTINS PEREIRA, MARTIAL, RINCON, MAVINGA et maintenant SAUNIER) rentreront, il pourra toujours garder la face en disant qu'il ne pouvait pas faire autrement.
... Même s'il m'a sérieusement agacé ce soir en disant que les 4 de derrière n'avaient jamais joué ensemble. C'était le cas de la charnière ANELE/VESKOVAC qui pourtant a été bonne. Tout çà pour ne pas dire ce que tout le monde a vu une fois de plus : on ne peut pas gagner un match de L1 sans latéraux dignes de ce nom.
Louis8910
Stagiaire
Stagiaire

Message par Louis8910 »

Pourquoi il ne fait pas un 4 + 4 + 2
Répondre