BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J9] Troyes / Guingamp - Samedi 3 Octobre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Re: [L1/J9] Troyes / Guingamp - Samedi 3 Octobre à 20h

Message par boomboomberty10 »

« Nous souffrons ce soir encore de soucis d'éfficacité. Nous avions quatre défenseurs qui n’avaient encore jamais joué ensemble, sans parler de la blessure de notre arrière central en tout début de rencontre.
Je suis malheureux pour les garçons. Nous ne nous focalisons pas absolument sur le victoire, ça reste le meilleur moyen de passer à côté. Mais nous tâchons de poursuivre vers notre objectif de réaliser les meilleurs matches possibles.
C’est difficile d’avoir quelque chose à reprocher à ce groupe. Il y a une telle solidarité, une telle cohérence dans l’identité club que nous devons persévérer. Vous savez, nous ne vivons que pour la victoire, c’est implicite.
Le sport est à l’image de la vie, injuste. Aujourd’hui c’est injuste pour ce groupe. Nous avons rendu une copie propre et cohérente. Si ça avait été le cas contraire je vous l’avais également dit.
L’encadrement doit se montrer rassurant et solidaire. Ce qui nous permettra de nous en sortir est la cohésion au sein du club, au delà du vestiaire. Il faut agir en famille et garder en tête la volonté d’un projet cohérent.
Bref... du Furlan tout craché ! aucune remise en cause... tout va bien puisque tout le monde est uni ! Au bout d'un moment, sa va bien finir par craquer... et vite je l'espère !!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

boomboomberty10 a écrit :« Nous souffrons ce soir encore de soucis d'éfficacité. Nous avions quatre défenseurs qui n’avaient encore jamais joué ensemble, sans parler de la blessure de notre arrière central en tout début de rencontre.
Je suis malheureux pour les garçons. Nous ne nous focalisons pas absolument sur le victoire, ça reste le meilleur moyen de passer à côté. Mais nous tâchons de poursuivre vers notre objectif de réaliser les meilleurs matches possibles.
C’est difficile d’avoir quelque chose à reprocher à ce groupe. Il y a une telle solidarité, une telle cohérence dans l’identité club que nous devons persévérer. Vous savez, nous ne vivons que pour la victoire, c’est implicite.
Le sport est à l’image de la vie, injuste. Aujourd’hui c’est injuste pour ce groupe. Nous avons rendu une copie propre et cohérente. Si ça avait été le cas contraire je vous l’avais également dit.
L’encadrement doit se montrer rassurant et solidaire. Ce qui nous permettra de nous en sortir est la cohésion au sein du club, au delà du vestiaire. Il faut agir en famille et garder en tête la volonté d’un projet cohérent.
Bref... du Furlan tout craché ! aucune remise en cause... tout va bien puisque tout le monde est uni ! Au bout d'un moment, sa va bien finir par craquer... et vite je l'espère !!!
Furlan : Image
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Le discours de Furlan me devient réellement insupportable.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec quelques heures de recul :
Le pire est qu'à part NICE et SAINT-ETIENNE pendant 1 heure, aucune équipe ne nous a jamais vraiment été supérieure (je mets à part le match à MARSEILLE durant lequel PETRIC, SAUNIER et ce brave OTHON - déjà - ont touché le fond). Même CAEN n'a pas impressionné si ce n'est par un réalisme incroyable (et quelques oublis défensifs).
- AJACCIO ? Aucun tir cadré des Corses et on ne gagne pas : 2 points de perdus !
- MONTPELLIER ? On souffre au début mais on mange la feuille (MARTINS et KARABOUE) en fin de match : 2 points de perdus !
- ANGERS ? Faute stupide de KARABOUE et on ne prend pas le nul qui nous tend les bras : 1 point de perdu (au minimum) !
- SAINT-ETIENNE ? Comment a-t-on fait pour ne pas égaliser ? 1 point de perdu !
- RENNES ? PETRIC se troue et on ne gagne pas : 2 points de perdus !
- GUINGAMP ? Faiblard mais bénéficie de la maladresse de nos attaquants (COURT et JEAN notamment) et d'un arbitrage partial. On perd un nouveau match que l'on ne doit jamais perdre. 1 point de perdu (au minimum) !
Clairement, les compos et les choix tactiques de JMF sont catastrophiques : KARABOUE (moins pire que son collègue de gauche mais clairement pas à sa place) et OTHON latéraux, c'est vraiment impensable, mais JMF recommence, comme s'il n'apprenait pas des défaites. AYASSE et PI ne sont pas au top, mais THIAGO est ignoré, COURT déçoit de match en match mais est toujours titulaire. JEAN serait mille fois plus efficace sur un côté, JMF le fait jouer avant-centre. PEREA apporte un vrai plus à RENNES, il n'est pas dans le onze de départ au match suivant... et je ne parle que de ce qui est le plus criant.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, avant d'aller me coucher, je finis mon monologue (clin d'oeil au collègue forumiste :wink: ) avec mes notes du match :
PETRIC (7) : Un sans faute jusqu'au but (au passage, personne ne dit clairement s'il est valable ou non) sur lequel il ne peut pas grand chose.
KARABOUE (4) : Tout fou ! ne défend pas très bien (à un moment je me suis dit qu'il allait reculer jusque dans son but face aux passements de jambe du gars d'en face. Ses montées offensives sont plus acceptables mais ses centres sont foireux.
ANELE (6.5) : L'une des satisfactions du match. Aussi à l'aise en défense centrale (vif et bon de la tête) que sur le côté droit.
VESKOVAC (6.5) : Bonne entente avec ANELE. Ce type ne paie pas de mine mais il est toujours bien placé et colmate bien les brèches.
Cette charnière centrale a fait le job car on n'a pas beaucoup vu briller le duo PRIVAT-BRIAND.
OTHON (2, parce qu'on m'a reproché mon 1 de l'autre jour contre les Verts) a encore eu tout faux car il est systématiquement débordé par son vis à vis qu'il laisse centrer à loisir, car il foire toutes ses relances et car il a même fini par offrir une passe quasi décisive à la 62ème (PETRIC a dû magnifiquement rattraper le coup).
AYASSE (5.5) : Bagarreur dans le bon sens du terme (carton rouge surréaliste !) mais encore un peu lent et pas encore au top, comme l'an passé en L2. Même si la L1 c'est un cran au dessus, ceci expliquant peut-être cela.
PI (6) : Un peu moins en vue qu'à RENNES, mais a touché et remonté un nombre incalculable de ballons.
NIVET (5.5) : Beaucoup plus intermittent qu'à RENNES. N'a pas réussi à être décisif comme par le passé. Cafouille une belle balle de but juste avant le coup de poignard guingampais. Ce qui ne lui ressemble pas.
CAMUS (5.5) : On sent que ce joueur peut être dangereux à l'approche du but adverse (c'est un des seuls, à mon avis), quelques beaux débordements mais des centres souvent trop puissants.
JEAN (4.5) : A manqué de nombreux contrôles en 1 ère mi-temps sur des ballons intéressants mais manque surtout la balle de match à la 77 ème minute alors qu'il avait fait le plus dur en déposant son défenseur.
COURT (4) : S'est beaucoup battu en première mi-temps pour aider défensivement le pauvre OTHON. C'est peut-être la raison pour laquelle il manque de lucidité sur sa double occasion de la 23 ème minute (poteau puis ... les nuages).
PEREA (6) : Ce joueur fait vraiment du bien car c'est un de nos rares guerriers. Il se bat sut tous les ballons, il en prend beaucoup de la tête et il possède une très bonne couverture de balle.
Un mot sur CABOT, qui rentre beaucoup trop tard dans ce match. Personnellement, je l'aurais fait entrer juste après le but guingampais et pas à 5 minutes de la fin.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Malheureusement tellement vrai :

Alors les Troyens, ça fait quoi d'appartenir au syndicat "Première Ligue" (LOL) qui défend l'intérêt des "gros" mais vous donne l'illusion d'en être ? Retour en Ligue 2 dans 8 mois, là où 16 de vos co-signataires vous traiteront avec le même mépris que vous traitez ceux qui sont là où vous étiez il y a peu encore. Et vous vous retrouverez face à vos inconséquences, à avoir soutenu des orientations (3 promotions / relégations peut-être, baisse des droits TV etc...) qui se retourneront contre vous. Quand on a une courte vue... Je me rie de vous voir bientôt passer à la caisse de votre bêtise, comme le Gazelec. Angers attendra mais leur tour viendra, tôt ou tard.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Le gros probleme dans notre situation c est qu il faut un declic pour peut etre inverser la tendance, (meme si perso c est deja trop tard) mais avec un president incompetent dans la gestion d un club de football c est pas evident,......il aurai du deja avertir Furloose, il nous fait le meme remake de 2012....mais il ferme les yeux on se cachant soous le pretexte " c est la faute a pas de chance" si il veut sauver SON CLUB comme il le dit si bien et bien qu il vire SON entraineur incapable de piquer au vif ses joueurs,toujours le meme discours incoherent et indigne d un entraineur de L1....donc le declic pourrai venir de l exterieur.....des tribunes par exemple !!!!!!! des banderoles hostiles,des mots,des boycotts de match. des sifflets.....bref mais là on rentre dans le monde des bisounours a Troyes on ne siffle surtout pas son equipe c est pas bien ca risque de pertuber notre pauvre joueurs.evidemment, on paye pour voir de la ¤#*ù^ c est pas grave,on se fou de notre gueule c est pas grave,l an prochain on nous fera une petite ristourne sur l abonnement c est pas grave, Furloose c sera toujours entraineur c est pas grave,il nous fera remonter en L1 chouette,mais il nous fera redescente avec humiliation mais c est pas grave,.....A l Estac il ne se passe jamais rien tout baigne dans le meilleur des mondes !!!!!!!!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

Il y a meme pas la fiche de statistique sur le journal !.. Encore un 5 pour Othon !!!! Non mais je crois rêvé .. Il mérite tout juste un 2 .
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

lepof41
Amateur
Amateur

Message par lepof41 »

Entendu au Canal Football Club hier au soir, FURLAN a le plus faible taux de victoire des entraîneurs de ligue 1, 21,9 %, soit 1 sur 5....
Le match d'hier était triste, il y a de longues périodes de domination en milieu de terrain sans efficacité, et sans rapidité, sur les temps forts on manque singulièrement de percussion pour mettre un but. En clair, comme le disait Guy Roux, il manque la "grinta", le culot, le punch....L’entraîneur doit secouer le "cocotier", du temps de Perrin, je crois que l'on sortait les bleus de chauffe en pareille situation, il est temps. L'entraîneur adjoint pourrait suppléer Furlan quelque temps pour que tout le monde se ressource. Il faut innover et surprendre.....les 2 entraîneurs en sont-ils capables ?
Répondre