BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J6] SCO Angers 1 / 0 ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
romainpat
Espoir
Espoir

Re: [L1/J6] SCO Angers / ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h

Message par romainpat »

Qu on mette amzine pour l avenir! Il faut arrêter ce conservatisme inutile

pour Furlan, il est détesté dans tout l hexagone et particulièrement à Nantes et Strasbourg ! À Paris mes collègues le comparé à la marionnette de montant au guignol et moi je le vois de plus en plus comme un Domenech light

Toujours les mêmes constats depuis 5 ans et il y a un vrai consensus sur les blogs
http://racingstub.com/forum/comment/785646
Ci joint un message de blog de janvier 2010 (toujours les mêmes erreurs et cela ressemble beaucoup à la situation actuelle à l estac !)
"
-Marc Furlan, entraîneur de Nantes : « Le fait qu'Istres joue à dix nous a posé encore plus de problème. C'était la pire chose qui pouvait nous arriver. En face, ils avaient toutes les excuses du monde pour perdre le match. De notre côté, cela a mis encore plus de pression sur les épaules des joueurs. Au lieu de les libérer, ça les a tétanisés. Les joueurs cadres ont été encore plus pétrifiés par l'enjeu. Le mal est profond. Il y a un manque de confiance important. Les joueurs sont très marqués par des mois de déceptions, de contre-performances. Ils se disent qu'ils doivent assumer le statut du FC Nantes, gagner tous les matches. C'est impossible. Les joueurs ont du mal à supporter cela, à le vivre. »
Nostalgic Estac 2000
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

J'ai pas vu le match mais vu ce que je lis.. aie.. a 11 contre 10 contre Angers.. J'ai meme pas envie de dire quoi que ce soit ce soir.

Juste une petite illumination après quelques verres de Bourgogne mais depuis la reprise de la saison, en comptant les matchs amicaux, soit 12/13 matchs je pense, a peu près, on aurait pas gagner qu'une seule fois contre la CFA allemande a deux balles la et c'est tout? Il me semble bien.. ca fait peur.. très peur..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

N'empêche quand on regarde, Angers a gagné ses trois matchs contre : Montpellier, le Gazélec et nous soit les trois relégables actuels. Ils sont montés à la dernière journée, ont recruté beaucoup de joueurs en Ligue 2 et National et pour l'instant ils arrivent à prendre des points contre des équipes qui sont en difficulté en ce début de saison. Leur pari est pour le moment payant.

C'est ce parcours qui aurait été intéressant pour nous, malheureusement ce n'est pas le cas...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Sur 1/6 des matches du championnat, on est à la ramasse (3 points sur 18 en jeu).
Continuons comme ça, et tout ira bien dans le meilleur des mondes (3*6=18 points à la fin de la saison, beau score, try again, quand ? je ne sais pas).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Article l'Est Eclair de dimanche, meme eux sont désespérés et ne voient pas de motifs d'espoirs...

L'Estac se retrouve déjà dans une belle galère
À Angers

Bienvenu était titularisé hier soir à la pointe de l’attaque. Le Camerounais, encore décevant, s’est procuré une grosse occasion... qu’il a manquée. En attaque, l’Estac manque de présence.

Photos AFP
Battue à Angers malgré une heure en supériorité numérique, l'équipe troyenne s'enfonce au classement sans le moindre signe d'amélioration.

Le champion de Ligue 2 n'est plus que l'ombre de lui-même. Il a perdu le fluide qui faisait sa force, mais aussi sa capacité à faire le dos rond quand ça va moins bien. L'Estac a passé un cran supplémentaire dans son début de saison raté hier soir en perdant à Angers, un adversaire qui ne lui est pas foncièrement supérieur mais qui a montré un visage plus conquérant. On peut toujours ergoter sur les occasions manquées, mais le visuel ne trompe pas. Les Angevins ont joué comme des morts de faim et ont été récompensés. L'Estac, elle, continue d'évoluer sur le même rythme, comme si de rien n'était alors que la situation est déjà périlleuse.
Le Gazelec et Montpellier
font encore pire...
Faute d'avoir glané la moindre victoire malgré un calendrier extrêmement favorable, l'équipe troyenne va maintenant partir à la chasse à l'exploit contre Saint-Etienne mercredi et Rennes samedi prochain. Peut-être va-t-elle se révéler lorsqu'elle n'aura plus rien à perdre mais pour l'instant, elle n'en donne pas le moindre signe. L'embellie attendue n'arrive pas, et à ce rythme, elle est partie pour reproduire le scénario catastrophique de 2012-2013 (première victoire à la 9 e journée).
Seule différence, deux équipes, Montpellier et le Gazelec Ajaccio font pour l'instant pire qu'elle. Maigre consolation.
On a beau chercher quelques motifs d'espoir, sur cette rencontre, on n'en voit pas beaucoup.
Offensivement, la première association Jean-Bienvenu n'a rien donné, et défensivement, ce n'est toujours pas la sérénité, avec encore beaucoup d'à peu près individuellement et collectivement. À dix, Angers s'est créé un nombre impressionnant d'occasions, au-delà de la main malheureuse de Karaboué sur le penalty de la victoire (56 e ).
L'Estac, qui n'avait guère eu de réussite jusque-là dans ses rencontres, a pourtant cette fois été aidée par les événements. Le match s'est emballé peu après une première demi-heure de jeu pas vraiment folichonne. L'arbitre n'a pas sifflé une grosse faute de Mavinga sur Doré qui partait au but et, dans la foulée, il a sorti un rouge (mérité) pour N'Doye. Les Angevins pouvaient s'estimer lésés, et scénario connu, l'injustice les a portés avec l'aide du public. Le SCO aurait pu marquer plusieurs fois.
L'Estac aussi a eu des occasions. Ah si Mavinga n'avait pas manqué le cadre à la 80 e ... Oui, l’équipe troyenne s'est bougée dans les dernières minutes mais il était déjà tard et il y avait toujours un Angevin pour se jeter sur le ballon. Des valeurs que les Troyens devront impérativement montrer mercredi s'ils ne veulent pas prendre une nouvelle fessée par les Verts.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Kevin-10 a écrit :
romainpat a écrit :Furlan doit partir ! Le bilan à la 10e journée va pas être beau ! 4 fois les mêmes erreurs en début de l1, ce gars est complètement rigide et figé ... Y en a marre de son nombrilisme d après mtch ... Ça sert à rien d attendre, on connait la chanson !
J ai trouvé saunier très bon et impliqué ... Il ne mérite pas toutes ces critiques ! Jean ne sera jamais un grand buteur, mais il a de l avenir à d autre poste que 9 ..
Et tu veux mettre quel entraîneur à la place ?
Le Corse !!!
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Tristanestac a écrit :«On est toujours dans la logique des dernières semaines. Il nous manque la compétence de la Ligue 1 dans les deux surfaces de vérité. De plus, nous sommes dans une période difficile par rapport à la cohésion de l'équipe. C'est assez logique car des garçons sont arrivés tardivement. Or, pour qu'il y ait fluidité et réussite, il faut de la cohésion et des automatismes. C'est ce qui nous manque.»

Semaines après semaines c'est pareil alors que pourtant il avait le choix pour sa compo sur ce match...
Pauvre $*$*$.
Spip
International
International

Message par Spip »

Ce soir les joueurs placardisés comme Thiago, Azamoum, voir Ben Saada et Perea doivent bien rigoler en voyant les défaites s'accumuler...

Ce soir, pas grand chose de positif dans ce match... Je me dis de plus en plus que Jean devrait rentrer en fin de match et sur un côté, sinon il ne tiendra jamais la saison entière. J'ai bien aimé Saunier ce soir et j'ai vu du potentiel chez Mavinga (même si tout n'était pas parfait). Le reste très moyen (Ncgoncga, Veskauvac, Ayasse, Bienvenu) voir mauvais (Karaboué, Court)

Furlan doit impérativement écarter des joueurs pour le bien de l'équipe et en réintégrer. Il faut marquer les esprits et que quelque chose se produise.
J'aimerai également que les joueurs posent leurs %%nfr** sur la table et se disent les choses clairement les yeux dans les yeux!! J'espère quand même qu'il y a des joueurs qui détestent la défaite dans cette équipe et qu'ils le disent au autres (Petric, Ayasse, Pererra, Thiago, Camus).
Passe Avant Li Melhior
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Prenez des joueurs de ¤#*ù^, un coach à la mentalité de looser, des supporters bien élevés qui n'ont toujours pas conscience que l'ESTAC c'est eux (et pas Masoni) et qui n'osent pas siffler..C'est ce que l'on vit aujourd'hui.
Répondre