BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J6] SCO Angers 1 / 0 ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
paristroyes
Pro
Pro

Re: [L1/J6] SCO Angers / ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h

Message par paristroyes »

Nous avons plusieurs problèmes:
- une défense décomposée par rapport à la stabilité de l'an dernier.Rincon absent depuis le début du championnat,Martins pereira plus ou moins blessé depuis le début,Carole parti et un Saunier assez faiblard cette année.Le retour de Rincon et des trois nouveaux devraient permettre de reconstituer une défense correcte dès qu'ils auront acquis des reflexes en jouant souvent ensemble .Mais dans combien de temps seront ils au point?
-le tandem Ayasse Pi n'a pas encore fonctionné correctement'il faut faire jouer thiago une partie du match avec ayasse si celui-ci est rétabli et en alternance avec Pi.
Nivet ne doit plus jouer tout un match il faut titulariser Camus et Amzoun et faire jouer alternativement Darbion et Nivet'
- le vrai problème c'est le positionnement de Jean: ce n'est pas un numero 9; il est rapide,aime partir d'assez loin et peut prendre de vitesse ses adversaires directs et sait se mettre en position de tireur.mais il n'a pas le gabarit et la présence d'un avant centre. Il faut le faire jouer en attaquant sensiblement positionné a droite mais pas nécessairement très avancé et complété par un homme de finition qui pourrait recueillir ses centres devant le but. Malheureusement nous n'avons pas recruté ce type de joueur et je ne sais qui peut tenir ce rôle si ce n'est Bienvenu et peut être Perea ou Hummet mais je reste sceptique.
Contre Angers Jean p3ut bouffer l'arrière gauche (andrieu) si celui ci est titularisé après son mauvais match à Lorient. Il lui faudra tirer au but et ê tre adroit. A cette condition on peut gagner à Angers.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Nous avons plusieurs problèmes:
- une défense décomposée par rapport à la stabilité de l'an dernier.Rincon absent depuis le début du championnat,Martins pereira plus ou moins blessé depuis le début,Carole parti et un Saunier assez faiblard cette année.Le retour de Rincon et des trois nouveaux devraient permettre de reconstituer une défense correcte dès qu'ils auront acquis des reflexes en jouant souvent ensemble .Mais dans combien de temps seront ils au point?
-le tandem Ayasse Pi n'a pas encore fonctionné correctement'il faut faire jouer thiago une partie du match avec ayasse si celui-ci est rétabli et en alternance avec Pi.
Nivet ne doit plus jouer tout un match il faut titulariser Camus et Amzoun et faire jouer alternativement Darbion et Nivet'
- le vrai problème c'est le positionnement de Jean: ce n'est pas un numero 9; il est rapide,aime partir d'assez loin et peut prendre de vitesse ses adversaires directs et sait se mettre en position de tireur.mais il n'a pas le gabarit et la présence d'un avant centre. Il faut le faire jouer en attaquant sensiblement positionné a droite mais pas nécessairement très avancé et complété par un homme de finition qui pourrait recueillir ses centres devant le but. Malheureusement nous n'avons pas recruté ce type de joueur et je ne sais qui peut tenir ce rôle si ce n'est Bienvenu et peut être Perea ou Hummet mais je reste sceptique.
Contre Angers Jean p3ut bouffer l'arrière gauche (andrieu) si celui ci est titularisé après son mauvais match à Lorient. Il lui faudra tirer au but et ê tre adroit. A cette condition on peut gagner à Angers.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Saunier joue les pompiers car il ne met jamais le pied. Il passe son temps à accompagner ses adversaires, sans tenter quoi que ce soit.
Dans les airs, c'est simple il n'y va pas. Au moins il est sur de ne pas perdre ses duels aériens...

Prenons l'exemple du match de Caen :

- 1er but, il suit le mauvais mec (la base qd on joue derrière c'est de ne jamais monter à deux joueurs sur un attaquant, puisque ça signifie qu'un autre est libre...ça se vérifie sur le but).
- 2eme but : il refuse le duel aérien ou se fait manger j'arrive pas trop à voir, bon ba derrière le mec se régale et marque.
- 3eme but : il peut pas grand chose, soyons honnete.

De toute manière les stats parlent d'elles mêmes. 12 buts depuis qu'il est titulaire...
Après il a l'air sympa (comme Othon d'ailleurs), je n'ai rien de personnel contre lui. C'est juste que son jeu m'exaspère, on dirait un poussin qui veut pas se faire mal.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

12 buts depuis qu'il est titulaire?

Pour rappel, il est titulaire depuis plus d'un an et nous avons fini la saison passée avec la meilleure défense du championnat...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Et pourquoi lui et pas un autre ? PI a tout quasiment tout joué je crois. Et si on suit ton raisonnement que dire de PETRIC alors, contre le GAZ, BERNARDONI ne prend pas de but et à son retour PETRIC en prend 3 d'un coup ! Les stats on leur fait dire ce qu'on veut et celle-ci ne montre pas que SAUNIER est particulièrement plus fautif qu'un autre.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Saunier ! Saunier ! Saunier !
Ayant rdv chez l'ophtalmo très bientôt, je lui demanderais si ma vue est trouble pour voir de mon côté que si il ne joue pas, on prend sans aucun doute des taules à tous les matchs.
Sérieusement, samedi dernier, il manque UNE relance.
Il ne peut pas colmater tout à la place des 3 autres défenseurs, sans compter les nouvelles absence de Petric et le niveau de débutant de Pi.
Si vous voulez que je vous prenne un rdv, dites le moi.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je rejoins Palexandre sur le cas Nivet. A l'heure actuelle, Nivet a du mal à digérer la préparation d'avant saison et n'est pas dans le rythme de la L1. Ce n'est pas une honte et il ne fait, pour moi, pas la saison de trop. Il va pouvoir apporter son savoir faire et sa technique dans les mois à venir. Cependant aujourd'hui, Nivet doit être un joker de luxe, un mec que tu fais rentrer à l'heure de jeu pour stabiliser tout cà.
En attendant, je pense que Camus a tout pour devenir un bon milieu créateur (bonne technique, belle vision du jeu, belle frappe de balle, souvent porté vers l'avant...).
Passe Avant Li Melhior
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Certes il n'est pas le seul à être mauvais, je vous l'accorde (Pi, Othon, meme Jean et Nivet). Mais lui non plus n'a pas le niveau et si vous ne l'admettez pas en regardant les 3 buts qu'on prend, je ne comprends pas votre logique. C'est quand meme bien lui qui a Yahia au marquage sur le corner, c'est pas sa tante...
Et si vous pensez qud Yahia est plus costaud, et bien je suis completement d'accord. D'où mes critiques sur le fait qu'on recrute des poids plumes.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Ce match je ne le sent pas du tout mais un peut d'optimiste : La saison dernière, on les as battut 3-0 chez eux ( Et 2-1 chez nous ). Pourquoi pas commencer avec une victoire à l'exterieur même si ils ont bien mieux commencer le championnat que nous.
Mais je miserais plus sur un match nul qui ne nous arrangerais pas du tout. Quand même une petite pièce sur une petite victoire sur la douleur.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre