BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J5] ES Troyes AC 1 / 3 SM Caen - Samedi 12 septembre à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Re: [L1/J5] ES Troyes AC / SM Caen - Samedi 12 septembre à 20h

Message par Roy Rogers McFreely »

Y'en a du boulot purée..

Malgré les oppositions évidemment plus forte que l'année dernière on a l'impression que l’équipe ne sait plus joué ensemble, qu'elle a perdu ses automatismes en 4 mois, sa touche technique, c'est quand même bizarre. On a juste perdu 1 joueur, le père Carole! On en a recruter pas mal et au final on est plus nul alors y'a quelque chose qui déconne.

J'espère vite un retour de Rincon en forme, d'une bonne surprise Anele et d'un Petric qui se sorte un peu les doigts et défensivement déja on sera peut-être plus serein qu'en ce moment.. et la on pourra repartir de cette base défensive.

Et Thiago dans tout ca? On manque de physique dans cette équipe de nains et Thiago joue jamais... Et Jean tout seul devant sérieux c'est pas possible, faut arrêter le massacre on en met pas un seul comme ca, il touche pas une bille il touche pas un ballon, même pour lui dans sa carrière future il fera rien a ce niveau, sur une aile par contre..
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'ai préféré attendre pour poster car hier j'étais passablement énervé, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel match de ¤#*ù^ (à part le match ovni à Marseille).

On s'est fait manger dans tous les secteurs de jeu, le milieu qui était notre force l'année dernière c'est le néant :

Pi ne récupère aucun ballon et enchaîne les passes ratés (il est catastrophique ! pourquoi ne pas mettre Thiago ça ne pourrait pas être pire !), Nivet n'est que l'ombre de lui-même (j'espère que ce n'est pas la saison de trop pour lui). Camus et Ben Saada bof bof, Court idem mais il a au moins le mérite de se battre.

Ce qui fait que la défense déjà fragile prend des vagues qu'elle ne peut contenir. Devant le pauvre Jean seul en envoyé au casse pipe face à deux défenseurs centraux et n'a aucun bon ballon...

Bref victoire impérative à Angers pour lancer la saison car sinon le cru 2015/16 risque d'être trèèès mauvais. En espérant que le retour progressif des blessés et l'arrivée d'Ngconga redonne un peu de peps à l'équipe. Il va falloir batailler dur pour se maintenir, heureusement qu'il y a Ajaccio et Montpellier quoi :?
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

:lol: Le cru 2015/2016 pour le moment c'est une mauvaise piquette!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Avec du recul, je crois que c'est le plus mauvais match de l'ESTAC depuis 2 ou 3 ans.
Pas d'impact physique (on a perdu tous les duels), un festival de passes à l'adversaire, une inefficacité totale devant (on a quand même les occasions pour marquer 2 ou 3 buts) et derrière (on encaisse un but presqu' à chaque tir sérieux adverse, comme à MARSEILLE).
Et pourtant, CAEN était la plus faible équipe rencontrée jusqu'ici, si on excepte AJACCIO qui est pire que nous.
Problème de préparation physique ? On empile les blessés et les présents sont loin de leur niveau (PETRIC, SAUNIER, PI et NIVET, méconnaissables, valent certainement mieux que cela).
Mental déficient ? On a clairement lâché hier soir (comme à MARSEILLE). Il nous aurait fallu quelques guerriers (MARTINS PEREIRA, THIAGO, AYASSE) pour rameuter les troupes. Et pourtant, à 2 à 0 mais à 11 contre 10, il y avait moyen de revenir.
Mauvais coaching ? Cette fois-ci, les choix de JMF ont été incompréhensibles. Il laisse PEREA (qui aurait donné un peu de taille et de puissance à notre attaque) à la maison et décide des entrées de OTHON - vraiment catastrophique à ce poste d'arrière gauche -, de BIENVENU - no comment -, et du jeune GUEYE, pas mauvais mais encore trop tendre).
Bon , il reste 33 matchs à jouer. Attendons que JMF puisse enfin aligner une équipe type et on pourra seulement savoir à ce moment-là si nous avons une chance d'en laisser 3 derrière nous (pour l'instant, je ne vois qu'AJACCIO).
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Djuk a écrit :
Batman a écrit :
ptitseb10 a écrit :Le départ de Carole nous fait beaucoup de mal également on a pas de profil similaire, lui au moins amener de la percussion sur son côté gauche car il attaquait beaucoup et avec un perreira qui était diminué on a plus d'animation sur les côtés. Je pense que c'est la clé pour s'en sortir
la cle pour s en sortir c est de faire beaucoup plus que ça. Il faut attaquer et defendre tous ensemble en meme temps. Ne pas laisser seul Pi devant la defense.
Enfin je sais pas moi mais il a quoi dans la tete Furlan ? Meme Garande le remet en cause dans sa declaration d apres match.
Pas du tout ! Voici ce qu'il dit : "je connais bien Furlan , il ne va pas déroger à ses principes, mais il fait aussi avec les joueurs dont il dispose"...
Non c est pas ca qu il dit. Il dit ça: "Je connais bien Jean-Marc (Furlan) et même s’il applique ses principes de jeu, il doit aussi composer avec les joueurs qui sont à sa disposition. "

Ca veut dire "c est bien d essayer de jouer un beau football, mais seulement si on a les joueurs pour le faire". C est comme ca que j interprete apres on peut le comprendre comme on veut...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Avec du recul, je crois que c'est le plus mauvais match de l'ESTAC depuis 2 ou 3 ans.
Pas d'impact physique (on a perdu tous les duels), un festival de passes à l'adversaire, une inefficacité totale devant (on a quand même les occasions pour marquer 2 ou 3 buts) et derrière (on encaisse un but presqu' à chaque tir sérieux adverse, comme à MARSEILLE).
Et pourtant, CAEN était la plus faible équipe rencontrée jusqu'ici, si on excepte AJACCIO qui est pire que nous.
Problème de préparation physique ? On empile les blessés et les présents sont loin de leur niveau (PETRIC, SAUNIER, PI et NIVET, méconnaissables, valent certainement mieux que cela).
Mental déficient ? On a clairement lâché hier soir (comme à MARSEILLE). Il nous aurait fallu quelques guerriers (MARTINS PEREIRA, THIAGO, AYASSE) pour rameuter les troupes. Et pourtant, à 2 à 0 mais à 11 contre 10, il y avait moyen de revenir.
Mauvais coaching ? Cette fois-ci, les choix de JMF ont été incompréhensibles. Il laisse PEREA (qui aurait donné un peu de taille et de puissance à notre attaque) à la maison et décide des entrées de OTHON - vraiment catastrophique à ce poste d'arrière gauche -, de BIENVENU - no comment -, et du jeune GUEYE, pas mauvais mais encore trop tendre).
Bon , il reste 33 matchs à jouer. Attendons que JMF puisse enfin aligner une équipe type et on pourra seulement savoir à ce moment-là si nous avons une chance d'en laisser 3 derrière nous (pour l'instant, je ne vois qu'AJACCIO).
Pour moi Caen est largement supérieur à Montpellier, pas photo entre les deux équipes.

Je te trouve dur avec Othon qui a été correct (toute proportion gardée) et Bienvenu quand il est rentré s'est rendu disponible et a essayé d'apporter un plus, le score était déjà de 0-3 de toute façon il ne pouvait pas faire de miracle tout comme Gueye.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pitié, pas de OTHON à ANGERS car l'ailier gauche d'en face va se friser et on n'aura aucune chance !
MAVINGA est quand même largement supérieur (plus rapide, plus physique).
En l'état actuel des choses (en attendant le retour des blessés), il faudrait au moins aller se rassurer contre un concurrent direct, même avec un bon vieux 0 à 0 des familles.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Quand j'écoute la conférence de presse de Furlan je crois rêver... Il est satisfait de l'état d'esprit des joueurs ??? :shock:
Au milieu c'est le néant total. Comme dit plus haut, le secteur qui faisait notre force la saison dernière est devenu catastrophique. Furlan aura beau rabâcher qu'il bricole en défense, il n'est pas obligé de bricoler au milieu surtout vu le nombre de milieu qu'on a dans l'effectif, donc faudrait arrêter de nous prendre pour des buses. On se prend des buts parce qu'on a une défense bricolée OK (et encore, parce que le milieu est censé rattraper plus de ballon qu'il n'en donne mais c'est l'inverse en ce moment) mais comment se fait-il qu'avec le milieu et l'attaque quasi-type de la saison dernière on ne plante que 4 malheureux buts en 5 matchs ??? Faudrait se poser les bonnes questions et arrêter de se cacher derrière des prétextes qui n'expliquent qu'une infime partie de nos matchs catastrophique.
Comment expliquer toutes ces pertes de balles au milieu ? Comment expliquer que les joueurs se chi*nt dessus dès qu'il passent la moitié de terrain adverse ? Comment expliquer ces centres qui ne trouvent JAMAIS preneurs ?
Y a autre chose que ta défense de ¤#*ù^ qui ne va pas Furlan !
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

J'ai trouvé Caen moins bon et moins dangereux que Montpellier perso mais évidemment bien plus efficace avec un but a chaque tir cadré quasiment.

Et Othon serieux il est gentil mais tout le monde peut faire ce qu'il fait.. contrôle passe.. il ne fait aucun débordement aucune fixation.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Répondre