BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J3] Marseille 6 / 0 Troyes - Dimanche 23 août à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J3] Olympique de Marseille / ES Troyes AC - Dimanche 23 août à 21h

Message par turtle »

Furlan a dit quelque chose d’intéressant, il faut que les joueurs se reconnectent a la réalité. Ils sont encore en mode champions de L2.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

turtle a écrit :Furlan a dit quelque chose d’intéressant, il faut que les joueurs se reconnectent a la réalité. Ils sont encore en mode champions de L2.
Exactement. On a l'impression qu'ils se reposent sur leur acquis et que le titre de champions de L2 va nous faire gagner des points à lui tout seul. C'est l'équipe en général et chaque joueur en particulier qui doivent hausser leur niveau.

Espérons que la gifle marseillaise aura été le déclic pour enfin voir un bloc qui va de l'avant contre Montpellier.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Si je résume le discours du coach: on a une bande d ados avec le melon et des physiques de vétéran, endoctriné par des discours a la Mickey mouse et endormi avec de la psychologie de comptoir !

Je suis finalement rassuré sur un point: difficile de faire pire si on veut rester positif
Nostalgic Estac 2000
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

On manque de joueur de caractère pour une révolte car Furlan refusé ce type de joueur ( a l exception de Martins peirera mais qui semble très brimé ce début de saison
Nostalgic Estac 2000
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Tu sembles quand même oublier la fin de match contre Nice...

On a effectivement des absences qui ne pardonnent pas face à des adversaires très compétitifs comme l'OM, et ça c'est dû au fait qu'on n'est pas encore tout à fait acclimatés à la L1 mais j'ai bon espoir que ce soit résolu d'ici quelques matches (l'une des conditions étant que chaque joueur joue à un poste auquel il est à l'aise, et ça c'est clairement la responsabilité du tandem Furlan/Masoni...)
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Et bien, il faut espérer que les joueurs seront plus motivés que certains supporters qui jettent déjà le bébé avec l'eau du bain après 3 matchs,
On a perdu un match lourdement certes, mais avec une defense en rodage et face à un adversaire supérieur et euphorique qui a eu une réussite incroyable.
On en perdra d'autres ... N'oublions pas qu'on débute en L1.
Je vois mal comment JMF pourrait pousser une gueulante après ça.

Au passage, on ne motive pas des gens, on peut juste les aider à se motiver eux mêmes.
A eux de travailler et de se révolter sans perdre confiance en leurs capacités.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pour voir le côté positif, une défaite 6-0 amènera sûrement plus de réaction qu'une défaite 2-1 ou 1-0. Quand tu te prends 6-0, tu es obligé de réagir. Aussi bien coté joueurs que staff, tu es obligé de t'ajuster pour changer. Avec une défaite plus légère nous aurions estimé avoir fais un bon résultat, mais comptablement parlant (hormis une meilleure différence de but) ca n'aurait strictement rien changé et l'équipe aurait les mêmes défauts, mais sans réels besoins de réaction !
benfamily
Stagiaire
Stagiaire

Message par benfamily »

Alex 78 a écrit : Je vois mal comment JMF pourrait pousser une gueulante après ça.
Euh... Autant je suis d'accord avec la 1ère partie, j'ai dit plus ou moins la même chose (Marseille a eu beaucoup de réussite et on ne joue pas dans la même cours de toute façon).
Par contre si JMF ne réagit pas par une gueulante après un 6/0, il aurait fallu qu'on en prenne combien d'après toi pour qu'une gueulante soit possible ?
Le problème n'est même pas le score mais le contenu. On n'a pas existé et je suis ok la défense est en rodage, mais notre milieu et attaque sont sensés eux être au niveau et habitués à jouer ensemble pourtant on n'a pas eu d'occasions et le ballon ne circulait pas. Et un certain nombre de joueurs semblaient manquer de motivation.
Bref, l'objectif de la gueulante n'est pas de les pourrir, mais de les mettre devant leur responsabilités (même si Furlan a aussi une grosse responsabilité sur la tactique bien sûr; comme il est loin d'être irréprochable, il aurait été bon que la gueulante vienne d'un cadre de l'équipe). Après je ne connais pas le groupe, peut-être qu'il est suffisamment mature pour se remettre en question tout seul, mais le manque de réaction sur le terrain n'est pas une très bonne indication.
Mais pour le reste je suis d'accord, il faut soutenir les joueurs lors du prochain match et espérer qu'ils l'emportent face à Montpellier. Le premier bilan (très provisoire bien sûr) se fera après les 5 premiers matchs.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Vue la performance des joueurs et surtout l'abandon du match à 2/0, c'est une faute professionnel criante.
Tu peux perdre le match, mais tu dois au moins faire en sorte de ne pas sombrer, comme on l'a fait.
Une gueulante aurait dû avoir lieu. Celle de Masoni en 1er lieu. Puis celle de JMF.
Mais non. On passe la brosse à reluire ou on est au abonné absent. Question d'habitude depuis un certain temps à l'ESTAC.
Tout va bien dans le meilleur des mondes. Jamais un mot plus haut que l'autre. Aucune remise en question. Pas de remous. surtout pas.

Eric Di Meco l'a bien résumé, lundi soir : "Je suis Furlan, à Troyes. Je continue de faire du Furlan. Mon président ne dit rien. Je fais le yo-yo entre la L1 et la L2, mais je continue malgré tout..."

Il va falloir voir autre chose, contre Montpellier, sinon on va vers de graves désillusions. Et les joueurs vont continuer d'être dans leur petit monde, celui de Bisounours-Land.
Répondre