BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J3] Marseille 6 / 0 Troyes - Dimanche 23 août à 21h
- KFR xX BOSS Xx
- Contributeur
Re: [L1/J3] Olympique de Marseille / ES Troyes AC - Dimanche 23 août à 21h
Rien à foutre je suis partis ce matin au boulot avec mon maillot de l'Estac sur le dos!!! Ce viol collectif ne change rien pour moi allez l'Estac en espérant une victoire contre Montpellier pour digérer ce passage douloureux.
Troyen expatrié
- Tomass-10
- Site Admin
Le truc qui est compliqué, c'est que le défenseur central expérimenté est un peu une perle rare...
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- nikosss51
- Pro
- fab10
- Pro
Pourquoi ne pas regarder au Portugal, Brésil, Argentine, Grèce..... Des pays ou il y a de très bon joueurs, pas forcément cher avec une bonne expérience ! Il y a je pense des recruteurs à l'Estac qui suivent ces championnats, il doivent bien avoir repéré 1 ou 2 noms à donné à Masoni ou Furlan en cas de besoin.Tomass-10 a écrit :Le truc qui est compliqué, c'est que le défenseur central expérimenté est un peu une perle rare...
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- turtle
- Star mondiale
Je pense que le constat est et ça on le savait depuis longtemps que jouer en L1 avec une équipe de L2 c'est du suicide. Les beaux discours comme quoi grâce à notre super ambiance et notre dynamique de la saison dernière on allait se maintenir. Lens a souffert avec une équipe de L2 et un centre de formation largement supérieur au notre. Quand on monte, il faut une dizaine de départs pour autant d'arrivées.
Quand on regarde notre effectif on constate que :
Niveaux gardiens : Petric est un puceau de la L1 et n'a pas de réelle concurrence sauf Bernardoni qui est très jeune.
Défenseurs : Martins Perreira est le seul qui a de l'expérience en L1 et n'a pas de concurrent à son poste, Saunier et Rincon ont échoués en 2012-2013 en plus de leur blessures récurentes, Mavinga sort d'une saison moisie avec Reims. Il manque des joueurs d'expérience derrière. Il nous faudrait l'équivalent de Bréchet.
Chez les milieux défensifs Ayasse n'a que 40 matches de L1 en deux moitiés de saison dans des clubs relegués a la fin (Arles et Nancy) et Pi est un jeune qui découvre la L1. Thiago qui a joué un peu en 2012-2013 est aussi plutot un joueur de L2. Il nous manque aussi un joueur physique a la N'Goyi que Furlan veut mais qu'il n'aura pas.
Chez les millieux offensifs on a du monde mais encore une fois il y'a des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 comme Court ou Azamoum, on a pas su s'en débarasser.
En attaque, on use le pauvre Jean en le faisant jouer tout seul et Perea découvre notre championnat, derrière on a Cabot que le club voulait prêter et surtout le reste c'est du n'importe quoi. Bienvenu on se rend compte trop tard que physiquement il est cramé du coup il ne joue même pas en CFA et possède un salaire elevé. On a aussi Gopé qui s'accroche a une place en L1 qu'il n'aura jamais et deux jeunes pas au niveau.
Mercato et effectif très mal géré et pourtant c'est la que ce joue une grande partie de la saison.
Quand on regarde notre effectif on constate que :
Niveaux gardiens : Petric est un puceau de la L1 et n'a pas de réelle concurrence sauf Bernardoni qui est très jeune.
Défenseurs : Martins Perreira est le seul qui a de l'expérience en L1 et n'a pas de concurrent à son poste, Saunier et Rincon ont échoués en 2012-2013 en plus de leur blessures récurentes, Mavinga sort d'une saison moisie avec Reims. Il manque des joueurs d'expérience derrière. Il nous faudrait l'équivalent de Bréchet.
Chez les milieux défensifs Ayasse n'a que 40 matches de L1 en deux moitiés de saison dans des clubs relegués a la fin (Arles et Nancy) et Pi est un jeune qui découvre la L1. Thiago qui a joué un peu en 2012-2013 est aussi plutot un joueur de L2. Il nous manque aussi un joueur physique a la N'Goyi que Furlan veut mais qu'il n'aura pas.
Chez les millieux offensifs on a du monde mais encore une fois il y'a des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 comme Court ou Azamoum, on a pas su s'en débarasser.
En attaque, on use le pauvre Jean en le faisant jouer tout seul et Perea découvre notre championnat, derrière on a Cabot que le club voulait prêter et surtout le reste c'est du n'importe quoi. Bienvenu on se rend compte trop tard que physiquement il est cramé du coup il ne joue même pas en CFA et possède un salaire elevé. On a aussi Gopé qui s'accroche a une place en L1 qu'il n'aura jamais et deux jeunes pas au niveau.
Mercato et effectif très mal géré et pourtant c'est la que ce joue une grande partie de la saison.
- Sparnacus
- Stagiaire
On démarre cette saison avec une équipe affaiblie par le départ ou l'absence de 2 défenseurs clés : Rincon et Carolezorro123 a écrit :contre montpellier une première réponse va être apportée ... car j ai bien peur que notre accession en l1 ne se termine comme il y a 3 ans , car nous avons une équipe de l2 et beaucoup trop de joueur qui n'ont pas le niveau de cette L1. à part le gazelec et gingamp je ne voit pas quelle équipe nous pourrions devancer et souhaitons que l on en vienne à 2 descentes car sinon j ai bien peur que nous soyons dans la charrette à nouveau.
Aucun renfort en quoi que ce soit pour le compartiment défensif ...on repart avec des remplaçants de L2...
exactement comme la dernière saison de L1, où on avait dû re-sortir Jarjat par la force des choses, et qui avait fait au demeurant une excellente 1/2 saison ...
Et nos milieux défensifs pas dans le rythme du tout ..
Ne nous étonnons pas de prendre une veste contre une équipe prise au pire moment qu'on pouvait imaginer !!
Maintenant à quoi sert de monter en L1 si on n'a aucun moyen de se renforcer ? un tour en touristes, pour montrer à ces braves gars ce que c'est que l'étage supérieur, et redescendre dans la foulée ?? autant laisser la place à d'autres équipes plus combatives et ayant un vrai projet de long terme ...
Nous sommes en train de faire la démonstration que je voulais voir : une équipe qui a écrasé la L2 n'a pas forcément sa place au chaud en L1 ... ce n'est pas le même jeu du tout, il va falloir se mettre en mode combat toutes les semaines pour survivre ...je ne suis pas du tout certain que cela tout simplement intéresse nos joueurs, après une année de passes à 10 que les autres n'arrivaient pas à contrer . C'était qd même plus amusant que de se battre comme des chiens avec des adversaires de classe supérieure à qui on n'arrive pas à arracher le ballon !!
Bref gros coup de spleen ce matin, on est la risée de la France entière, dur à vivre
- fab10
- Pro
J'ai une pensée pour toi..... Pour une journée qui ne doit pas être facile ^^estac84 a écrit :bonjour , et bien le voilà mon premier et court déplacement pour supporter mon équipe de l ESTAC !
biensûr je vais au vélodrome demain en espérant réellement une victoire .
même 1 à 0 je signe !
en espérant une bonne ambiance ,et un beau match , cela fais un moment que je veux découvrir ce stade dans sa nouvelle configuration .
je suis d avignon , et au boulot , tous mes collègues sont pour marseille ,
mais je ne les ai pas senti aussi confiant que lors de notre dernière saison en ligue 1.
alors a vous les supporters qui seront au stade pour faire en sorte de les encourager au maximum , et de ne pas se disperser en insultant les autres supporters adverses !
JOUEURS , faites en sorte que lundi je puisse "brancher" mes collègues avec un bon résultat.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- Tristanestac
- International
Soulignons également la prestation minable, aussi risible que celle de notre équipe, des commentateurs de Canal + ! Entre "l'Etoile Sportive Troyes Aube Champagne", le "Benjamin Court", le fait de se tromper entre Pi et Jean (qui ne font pourtant pas la même taille) et l'immense joie à chaque but Marseillais, on se croirait sur Eurosport. Stéphane Guy est un fanatique de l'OM, je me demande comment Canal fait pour le garder.
- Kevin-10
- Contributeur
+1 J'allais le dire. Et Koné qui est venu car Parme a fait faillite (gros LOL), tu as jute un an de retard CocoTristanestac a écrit :Soulignons également la prestation minable, aussi risible que celle de notre équipe, des commentateurs de Canal + ! Entre "l'Etoile Sportive Troyes Aube Champagne", le "Benjamin Court", le fait de se tromper entre Pi et Jean (qui ne font pourtant pas la même taille) et l'immense joie à chaque but Marseillais, on se croirait sur Eurosport. Stéphane Guy est un fanatique de l'OM, je me demande comment Canal fait pour le garder.
Je ne sais pas mais même si l'ESTAC n'est pas l'équipe la plus connue en Ligue 1 un professionnel doit quand même un minimum réviser ses fiches au lieu de sortir des conneries pareilles.
Modifié en dernier par Kevin-10 le 24 août 2015, 12:18, modifié 1 fois.