BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
nikosss51
Pro
Pro

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par nikosss51 »

Interview de Masoni dans l'Est Eclair du jour:

Masoni : « Nos priorités s’imposent »

Aux côtés de Francis Boudin, le directeur du club, Daniel Masoni prépare le futur proche... et l’avenir.

Le président de l’Estac a apprécié « le contenu » du match d’ouverture, à défaut du résultat. Il confirme que l’équipe sera renforcée par un défenseur et un attaquant.

Président, appréhendiez-vous cette ouverture face au GFCA ?
« On est toujours impatient que ça démarre, toujours un peu tendu. On savait qu’Ajaccio allait beaucoup défendre. Cette entame entre deux promus était un peu particulière. Ce n’était pas le même contexte que s’il avait fallu attaquer face à une équipe aguerrie de L1. Enfin, c’était beaucoup moins stressant qu’il y a trois ans. Là, aujourd’hui, on a plus d’expérience, de certitudes sur la qualité du groupe… »
Et après coup ?
« Je crois qu’il y a de quoi être déçu sur le résultat, pas sur le contenu. Nous avons grandement dominé cette rencontre mais avons pêché au niveau de la finition. On a vu aussi que l’on manquait un peu de préparation à haut niveau avant cette ouverture. »
Sur le plan comptable, un point, c’est peu ?
« Personnellement, je ne me fixe pas de tableau de marche. Ce n’est pas dans ma nature de rêver ou d’être pessimiste. Je constate simplement que l’on a déjà un point. Il y a trois saisons, on n’en comptait que deux après huit journées. »
Un petit mot sur Bernardoni ?
« Il n’a guère été sollicité. Mais je n’avais aucune inquiétude à ce sujet, compte tenu de son niveau et de sa mentalité. C’est un garçon qui ne se pose pas de question, ne stresse pas. »
Que vous inspire la venue de Nice samedi prochain ?
« Je ne suis pas voyant mais ce sera complètement différent face à une véritable formation de Ligue 1. On va assister à un tout autre match avec le retour de Darbion, un vrai latéral gauche si Mavinga est retenu, 90 minutes de L1 dans les jambes… Par rapport à il y a trois ans, notre groupe est plus costaud. »
Thierry Laurey estimait, samedi soir, que l’Estac va largement se maintenir…
« France-Football nous voit même finir à la 9 e place. Tout ça est bien flatteur. Pour ma part, je retiendrai les résultats sur le terrain. »
L’effectif va être renforcé ?
« Je confirme que l’on va engager un défenseur central et un attaquant. »
En fin de Mercato ?
« Pas forcément. Car N’Diaye est loin d’être opérationnel, et Rincon n’est pas encore prêt. Le duo Saunier-Koné a très bien fonctionné contre le GFCA mais il ne faudrait pas que l’un d’eux se blesse. Il faut donc aller chercher un 4 e défenseur. Et puis, devant, on voit que Jean est en pleine période d’apprentissage et que Bienvenu n’est pas dans le coup. Il y a donc obligation de recruter aussi dans ce secteur. On ne va pas faire pour faire, mais si une bonne piste se précise, on la fera
. »
Le recrutement sera ensuite terminé ?
« Après avoir consolidé les deux secteurs de jeu précités, ce sera un départ, une arrivée. Gope est le seul à avoir un bon de sortie. Il se peut qu’il y en ait d’autres durant la seconde quinzaine d’août. Il n’est pas exclu que des éléments ne jouant pas ou peu émettent le souhait de vouloir partir. »
Outre le recrutement, sur quoi travaille le président de l’Estac actuellement ?
« Sur le sponsoring, c’est-à-dire sur tous les moyens de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Le club jouit d’une bonne image et a de bons retours sur les sollicitations. Mais nous avons atteint nos limites dans le département. Notre équipe commerciale démarche hors département. Le club s’active aussi sur l’ouverture du capital. »
Qui s’en charge ?
« C’est mon domaine et, là, je suis seul au monde. Le but est d’augmenter le budget. On travaille déjà sur la saison 2016-2017. »
Pour terminer, un mot sur la réserve qui attaque ce week-end ?
« Il faut à tout prix que cette réserve reste en CFA. Il est impératif de maintenir ce niveau quand on joue en L1, car on espère bien aussi se maintenir parmi l’élite. On a souhaité, avec Jean-Marc Furlan, mettre de l’expérience au sein de cette réserve. »

Ca sent mauvais pour Bienvenu, Palexandre va être content...... :mrgreen:
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Interview très intéressante en tout cas.

Donc en gros, pas besoin de départ pour le recrutement du défenseur et de l'attaquant.
Ensuite, si on veut avoir un remplaçant de meilleur niveau que Gope, il faudrait que ce dernier parte (transfert définitif j'imagine). Pas gagné. Par contre, il ouvre la voie à d'autres départs aussi pour des joueurs à faible temps de jeu (c'est bien ce que l'on pensait pour Cabot par exemple).
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Intéressant mais sur le dossier des transferts (qui est quand même celui qui nous intéresse le plus), on n'a que la confirmation de ce qu'on sait déjà : on va recruter un attaquant et un défenseur, mais on ne sait pas quand, quelles sont les pistes et à quel niveau d'avancement elles sont...
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Quid de bienvenu?A quand son meilleur niveau?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pas grand chose de nouveau en somme, Bienvenu j'espère que la première saison et la préparation complète qu'il a effectué cet été avec le club lui permettra de s'affirmer. Si d'ici janvier il est toujours en galère on pourra dire que c'est un pari manqué.

Je crois en lui, il faudrait qu'il marque rapidement pour prendre confiance. Sa fin de saison était plutôt bonne j'espère qu'il va confirmer.

Pour le mercato il reste un peu moins de 3 semaines pour trouver notre bonheur (fin le 31 août à 0h).
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Palexandre doit aimer cette interview :D Bienvenu je trouve qu'il est en surpoids personnellement.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Idem, je le trouve un peu gros, il va falloir le découenner le garçon!
Spip
International
International

Message par Spip »

Un petit régime à la Gignac il lui faut !!
Passe Avant Li Melhior
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Perso j ai du mal à le juger sur 9 min de jeu et 3 ballons, je vai un peu attendre avant de dezinguer.
Répondre