BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jimmy Cabot (2013 - janvier 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Re: Rumeur : Jimmy CABOT vers Arsenal ?

Message par vincentp52 »

Surtout que foot-national avait repris l'info en remplaçant Cabot par Jean avant de corriger.
Spip
International
International

Re: Rumeur : Jimmy CABOT vers Arsenal ?

Message par Spip »

En tout cas, il ne jouera pas le tournoi de Toulon, donc ca fait un match de moins pour les obersvateurs!! :wink:
Passe Avant Li Melhior
Tristanestac
International
International

Re: [RUMEUR / Départ] Jimmy Cabot

Message par Tristanestac »

Jimmy à l'air d'avoir la tête sur les épaules et veut rester à Troyes la saison prochaine selon son interview de l'EE :
Avant de partir en vacances pour une quinzaine de jours avec des amis en Turquie, Jimmy Cabot a pris la direction de la Savoie où il profite de sa famille. Depuis Chambéry, l’attaquant de poche de l’Estac regarde « à la télé » le Tournoi de Toulon. Tournoi qu’il aurait dû disputer s’il n’avait pas été blessé. « Il y a un mois, j’avais été touché aux ischios, raconte-t-il. J’ai repris face à Clermont où j’ai remplacé, à la mi-temps, Ghislain (Gimbert). Peut-être ai-je repris un peu trop tôt. Et j’ai rechuté. »
Une nouvelle élongation derrière la cuisse l’a privé de la fin de la saison et d’une cape internationale. « C’est sûr que je suis déçu, ajoute-t-il. J’avais déjà loupé une première sélection au mois de novembre pour une blessure. Je n’ai eu l’occasion de m’exprimer sous le maillot de l’équipe de France qu’en amical, face à la génération 95, celle de Corentin Jean. »
« Je me sens bien à l’Estac »
Avec les U20, en février, Cabot avait marqué des points, inscrivant un but et provoquant un penalty. Durant cette opposition interne, Corentin Jean s’était blessé… « Coco, au moins, a pu disputer les qualifications pour les Championnats d’Europe, soupire le Savoyard. Moi, cela ne fait que quelques mois que j’ai la possibilité d’intégrer l’équipe nationale… J’espère que cela n’est que partie remise. Pour cela, il faut que je continue à travailler avec l’Estac. »
Pour le feu follet, dynamiteur des défenses adverses, les choses semblent claires : il poursuivra sa mission dans l’Aube. « C’est vrai, j’ai des contacts, avoue-t-il. Mais je ne pense pas bouger de Troyes. Pour l’heure, je suis à l’Estac, où je me sens bien. » Et Cabot d’ajouter : « Les gens s’enflamment parce que j’ai été appelé en équipe de France mais, au final, je n’ai pas fait une saison énorme (NDLR : 5 titularisations pour 24 apparitions en L2 et 676 minutes de jeu), même si j’ai fait une bonne Coupe de la Ligue (3 réalisations). » Il rappelle qu’il n’a inscrit que deux buts en Ligue 2 (à Nîmes et contre Nancy), offert trois passes décisives. « On ne va donc pas brûler les étapes, précise-t-il. 2013-2014 aura finalement été ma première année professionnelle. Une saison marquée par une pubalgie et quelques pépins physiques. Après une première année d’adaptation, où cela s’est globalement bien passé, j’aspire à être plus solide et à faire bien mieux encore. » À Troyes, donc ? « À mon âge (NDLR : il vient de fêter ses 20 ans), il me faut emmagasiner du temps de jeu. Avec mon agent, le club, nous sommes sur la même longueur d’onde. Même si cela fait plaisir d’être sollicité, chaque chose en son temps. Il faut encore que je travaille pour progresser… »
http://www.lest-eclair.fr/sport-dans-l- ... 6b0n233448
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [21] Jimmy Cabot >> juin 2016

Message par troyenetchampenois »

Une qualification pour les 8ièmes pour l'équipe A.
C'est bon pour nos jeunes (et le club) qui jouent avec les équipes de France (Jean, Cabot et Bernardoni).
Bonne chance pour la suite.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 25 Juillet 2014 :

Jimmy Cabot, l’atout dribble de l’Estac

Jimmy Cabot a « marqué des points » contre le Paris FC mardi soir. Dans un schéma de jeu à deux attaquants, il peut postuler à une place de titulaire.

Contre le Paris FC, Jimmy Cabot a été le plus en vue des joueurs troyens en zone offensive. Appels incessants, dribbles, crochets, débordements, le numéro 21 troyen a percuté en permanence. Son activité a été récompensée par un but qui a débridé l’Estac en milieu de seconde période. « Oui, j’espère avoir marqué des points, ose-t-il. Jusqu’ici, je n’avais pas eu l’occasion d’avoir beaucoup de temps de jeu. À Romilly, j’ai pu me montrer. J’étais dans un bon jour … »

Le public a apprécié la prestation de celui que beaucoup surnomment affectueusement « le gamin ». Sur le rectangle vert, Jimmy fait souvent mal à l’adversaire, Jimmy fait toujours le spectacle. Mais il faut d’autres arguments pour convaincre Jean-Marc Furlan d’en faire un titulaire plutôt qu’un joker de luxe. Utilisé vingt-cinq fois pour sa première saison de Ligue 2, il n’a débuté qu’à cinq reprises. « Je manquerais d’ambitions si je disais que je me contente de ce statut de joker, confie-t-il. On verra comment se déroulera la saison, mais si je veux avoir plus de temps de jeu, je dois d’abord penser à être plus régulier. »

« Jimmy est conscient de ses qualités, mais il connaît aussi ses défauts », juge un entraîneur troyen heureux de pouvoir compter dans ses rangs pareil talent. « Il fera une belle carrière, mais malgré toutes ses qualités individuelles, son énergie et sa force physique, il a tendance à être bloqué dans la lecture tactique. Et notamment lorsqu’il débute le match. Il est très à l’aise dans le couloir droit, c’est là qu’il a suivi toute sa formation. Seulement, tenir une heure et demie dans ce registre, c’est dur. Ce n’est pas toujours lui rendre service que de le titulariser. »

Son profil plaît, paraît-il, à l’Olympique de Marseille. Notamment dans l’optique d’un départ de Mathieu Valbuena. « C’est possible, je ne m’occupe pas de ça. Je suis Troyen à 100 % », affirme-t-il.
Tout à l’heure, si l’Estac évolue en 4-4-2, le petit feu follet pourrait débuter dans un collectif similaire à celui qui sera aligné en ouverture de championnat à Châteauroux, sur une surface synthétique où sa vitesse et sa technique peuvent causer des dégâts. Par contre, dans un schéma à un seul attaquant, Cabot devra continuer à cultiver la patience. « C’est intéressant d’avoir un Cabot ou un Jean sur le banc », se félicite Jean-Marc Furlan qui dispose de deux armes tranchantes, capables de concrétiser le travail de sape de tout un collectif.

Soliste sur l’aire de jeu, Jimmy Cabot a compris que le temps jouait pour lui dans cette équipe qu’il « sent bien ». « On se trouve de mieux en mieux, la cohésion est bonne et la concurrence ne peut que nous rendre meilleurs. » Un message pour rappeler qu’il faudra compter sur ses arabesques cette saison. Pourvu qu’il ajoute l’efficacité à l’esthétisme.

Estac-RFCU Luxembourg, ce soir 20 h au stade de l’Aube. Ouverture des portes à 18 h pour la Journée des abonnés.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

apres le match d hier soir, xabot reste un joueur de complément à faire rentrer dans la derniere demie heure.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Fin de saison pour Jimmy, opération du ménisque a venir ... 6 Semaines d’absences !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dommage, une saison à oublier pour lui. Il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui et se blesse au mauvais moment, celui ou il nous manque des attaquants.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Que pensez-vous de Jimmy ?

Je suis curieux de voir comment il va s'intégrer dans l'équipe version ligue 1.
Répondre