BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Christian Bekamenga (janvier 2015 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Re: [RUMEUR / Départ] Christian Bekamenga

Message par trunk4 »

palexandre a écrit :OK, qu'il parte si on peut récupérer des sous pour acheter un autre attaquant, mais qu'il emmène son ami BIENVENU avec lui. Car autant BEKAMENGA a déjà fait ses preuves avec NANTES en L1, autant BIENVENU n'aura jamais le niveau L1, lui qui était si faible déjà en L2 (mis à part les 20 minutes contre CHÂTEAUROUX).

Attendons de voir, personnellement je crois beaucoup plus en lui qu'en Beka... Bekamenga est un joueur de surface, grand et bon de la tête qui pourrait faire un bon duo avec Jean qui tourne autour... Mais Bienvenu me semble plus complet: capable d'être un point d'appui (bonne protection de balle), capable de dribbler (même si ce n'est pas Messi, il a fait quelques débordements et arrive à se mettre en position de frappe), il est puissant et le sera d'autant plus avec une bonne préparation athlétique...
C'est peut être d'ailleurs un joueur plus taillé pour la Ligue 1 que pour la Ligue 2...
Je me trompe peut être, mais c'est mon avis. (J'espère ne pas me tromper :D )
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Je note qu'il n'y a aucune proposition pour BIENVENU, contrairement à BEKA. Un signe, non ?.
Tu n'en sais rien, 90% des contacts ne sortent pas dans la presse et de toute façon le club n'est pas vendeur en ce qui concerne Bienvenu qui ne cherche pas non plus à partir. Et le club qui s’intéresse à Bekamenga, c'est une L2 turque, la grande classe :lol:
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

palexandre a écrit :Je note qu'il n'y a aucune proposition pour BIENVENU, contrairement à BEKA. Un signe, non ?.

Ahah sérieusement ? Nan allez avoue palexandre, ça fait plusieurs mois que je me fais la réflexion, ton pessimisme, tes mauvais arguments, avoue ... Tout ça est fait exprès ? Tu es juste un maître Troll :D :D
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

BEKA peut partir, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre ^^ On pourrait trouver mieux que lui. En plus il semblait fragile, espérons qu'il y aille !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et non, ce n'est pas une plaisanterie : je continue à penser, et je suis très loin d'être le seul, que BEKA est beaucoup plus fort que BIENVENU, qui était d'ailleurs moqué en L1 turque pour sa maladresse... et aucun club de ce championnat ne l'a retenu.
En revanche, le club qui s'intéresse à BEKA monte en L1 turque et en a fait sa priorité.
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Personne ne détient la vérité , que je sache :wink: .
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

@ Palexandre : Franchement, je ne sait pas comment tu peux dire qu'il n'aura jamais le niveau ligue 1...... N'oublie pas qu'il y a (seulement) 3 ans, il a quand même joué 38 matchs pour 8 buts avec Fenerbahçe. Un joueur qui a joué plus de 100 matchs en 1ere division pour une 30ène de buts, pour un club comme Troyes, c'est déjà très bien !!
Attend peut être une préparation complète et quelques mois avant de juger un joueur sur son niveau que l'on connais pas encore en ligue 1...... Et toi qui aime et qui ne parles qu'avec les stats, tu ne peux pas dire qu'un joueurs qu'il a également jouer 16 matchs de coupe d'Europe n'a pas un certain niveau, rien qu'en expérience.
Alors oui c'était il y a 3 ans car entre temps il a joué 9 matchs pour 0 but en ligua, mais avait retrouvé une certaine confiance avec Eskisehirspor.

Tout ça pour dire que le niveau il l'a, il lui faut juste la confiance et une bonne préparation. Et après 1 an d'intégration ,plus l'année qu'il vient de passer avec le titre étc etc..... Bin maintenant c'est a lui de le montré et j'y crois (peut être une saison avec une 7-8 buts pour commencer en attendant peut être une suivante)
Modifié en dernier par fab10 le 04 juin 2015, 18:17, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

palexandre a écrit :Et non, ce n'est pas une plaisanterie : je continue à penser, et je suis très loin d'être le seul, que BEKA est beaucoup plus fort que BIENVENU,qui était d'ailleurs moqué en L1 turque pour sa maladresse... et aucun club de ce championnat ne l'a retenu.
En revanche, le club qui s'intéresse à BEKA monte en L1 turque et en a fait sa priorité.
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Personne ne détient la vérité , que je sache :wink: .
Ah Palexandre , tu as bien lu la page wikipedia de BIENVENU....... :couteau:
Modifié en dernier par nikosss51 le 04 juin 2015, 17:42, modifié 1 fois.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Messieurs calmez-vous :)
On verra bien la saison prochaine concernant BIENVENU bien que je crois pas mal en lui.

On t'a démasqué palexandre, on sait que c'est toi qui est allé modifier sa page wikipédia :lol:
Modifié en dernier par Micka95000 le 05 juin 2015, 10:47, modifié 1 fois.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Spip
International
International

Message par Spip »

Si on pouvait le vendre, je ne serais pas contre. Je ne pense pas qu'il ait le niveau pour jouer en L1. Si on peut être remboursé voir gagner un peu d'argents lâchons le, je pense que l'on peut trouver beaucoup mieux que lui!!
Pour Bienvenu, je pense qu'il sera beaucoup plus à l'aise en L1 qu'en L2, tout comme Jean pour ce qui est de l'attaque!! :)
Passe Avant Li Melhior
Répondre