BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
[RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Un peu en avance mais ça permet d'y voir un peu plus clair pour la saison prochaine :
En gras les transferts officiels. En italique les rumeurs. Ne sont compté que les joueurs ayant officiellement signé ou prolongé.
Arrivées :
Eté/ Automne
Christian Bekamenga (Laval, transfert définitif, 2 ans?)
Georges Gope-Fenepej (Boulogne sur Mer, retour de prêt)
Lossemy Karaboué, milieu (Nancy, libre, 2 ans)
Corentin Jean (Monaco, prêt)
Jessy Pi (Prêt AS Monaco)
Fabien Camus (Genk, Libre, 2 ans)
Chris Mavinga (Rubin Kazan, prêt)
Bryan Perea (Lazio Rome, prêt)
Anele Ngcongca (Genk, prêt)
Dusan Veskovac (Toulouse, prêt)
Charles Traoré (FC Nantes, 3 ans)
Johan Martial (Brest, libre 1 an)
Mouhamadou Dabo (Lyon, libre 1 an)
Départs :
Eté / Automne:
Stephen Drouin (fin de contrat, libre)
Florian Jarjat (fin de contrat, libre)
Jessy Pi (retour de prêt Monaco)
Salimo Sylla (fin de contrat stagiaire, Aj Auxerre)
Corentin jean (Monaco)
Lionel Carole (Galatasaray)
Christian Bekamenga (Lens, prêt avec option d'achat)
Georges Gopé-Fenepej (Amiens)
Hiver :
Jonathan Martins Perreira (Guingamp, laissé libre)
Denis Petric (Angers, laissé libre)
Thomas Ayasse (Le Havre, laissé libre)
Christian Bekamenga (Metz, prêt avec option d'achat)
Jimmy Cabot (Lorient 1.8M€)
Paul Bernardoni (Bordeaux 3M€)
Premier contrat pro :
Alois Confais (3 ans a partir de juillet 2016)
Yanis Hamzaoui (1 an + 2 en option a partir de juillet 2016 )
Prolongations :
Mathieu Saunier ( + 1 an 2017)
Franck Grandel ( + 2 ans 2017)
Jonathan Martins Perreira(+2 ans, option automatique 2017)
Carlos Eudardo Rincon (+ 2ans, 2017)
Stéphane Darbion (+ 1 an, 2017)
Mathieu Dreyer (+2 ans, 2017)
Johan Martial (+2 ans, 2018)
Effectif 2015-2016 : 28 pros , 3 stagiaires, 1 joueur prêté.
(entre parenthèses, la fin de leur contrat)
Gardiens :
1 Mathieu Dreyer (2017)
16 Franck Grandel (2017)
Latéraux droits :
17 Guillaume Lacour (2016)
33 Arcus Carlens (stagiaire)
31 Anele Ngcongca (2016, prêté par Genk)
Latéraux gauches :
29 Quentin Othon (2016)*
3 Chris Mavinga (2016, prêté par le Rubin Kazan)
28 Charles Traoré (2018)
35 Mouhamadou Dabo (2016)
Défenseurs centraux :
5 Matthieu Saunier (2017)
11 Carlos Rincon (2017)
20 Mahamadou N'Diaye (2017)
22 Mory Koné (2017)
2 Johan Martial (2018)
32 Dusan Veskovac (2016, prêté par Toulouse)
Milieux défensifs :
14 Xavier Thiago (2017)
25 Jessy Pi (2016, prêté par Monaco)
34 Alois Confais (2019)
33 Yanis Hamzaoui (2017)
Milieux offensifs :
7 Yoann Court (2016)
8 Stéphane Darbion (2017)
10 Benjamin Nivet (2016)
18 Chaouki Ben Saada (2017)
19 Karim Azamoum (2018)
24 Lossemy Karaboué (2017)
23 Fabien Camus (2017)
Attaquants :
9 Babacar Gueye (2016)
12 Henri Bienvenu Ntsama (2017)
27 Corentin Jean (2016, prêté par l'AS Monaco)
26 Deniz Hümmet (2018)
13 Bryan Perea (2016, prêté par la Lazio de Rome)
Joueur(s) prêté(s)
28 Christian Bekamenga (2017, prêté avec option d'achat au FC Metz jusqu'en juin 2016)
En gras les transferts officiels. En italique les rumeurs. Ne sont compté que les joueurs ayant officiellement signé ou prolongé.
Arrivées :
Eté/ Automne
Christian Bekamenga (Laval, transfert définitif, 2 ans?)
Georges Gope-Fenepej (Boulogne sur Mer, retour de prêt)
Lossemy Karaboué, milieu (Nancy, libre, 2 ans)
Corentin Jean (Monaco, prêt)
Jessy Pi (Prêt AS Monaco)
Fabien Camus (Genk, Libre, 2 ans)
Chris Mavinga (Rubin Kazan, prêt)
Bryan Perea (Lazio Rome, prêt)
Anele Ngcongca (Genk, prêt)
Dusan Veskovac (Toulouse, prêt)
Charles Traoré (FC Nantes, 3 ans)
Johan Martial (Brest, libre 1 an)
Mouhamadou Dabo (Lyon, libre 1 an)
Départs :
Eté / Automne:
Stephen Drouin (fin de contrat, libre)
Florian Jarjat (fin de contrat, libre)
Jessy Pi (retour de prêt Monaco)
Salimo Sylla (fin de contrat stagiaire, Aj Auxerre)
Corentin jean (Monaco)
Lionel Carole (Galatasaray)
Christian Bekamenga (Lens, prêt avec option d'achat)
Georges Gopé-Fenepej (Amiens)
Hiver :
Jonathan Martins Perreira (Guingamp, laissé libre)
Denis Petric (Angers, laissé libre)
Thomas Ayasse (Le Havre, laissé libre)
Christian Bekamenga (Metz, prêt avec option d'achat)
Jimmy Cabot (Lorient 1.8M€)
Paul Bernardoni (Bordeaux 3M€)
Premier contrat pro :
Alois Confais (3 ans a partir de juillet 2016)
Yanis Hamzaoui (1 an + 2 en option a partir de juillet 2016 )
Prolongations :
Mathieu Saunier ( + 1 an 2017)
Franck Grandel ( + 2 ans 2017)
Jonathan Martins Perreira(+2 ans, option automatique 2017)
Carlos Eudardo Rincon (+ 2ans, 2017)
Stéphane Darbion (+ 1 an, 2017)
Mathieu Dreyer (+2 ans, 2017)
Johan Martial (+2 ans, 2018)
Effectif 2015-2016 : 28 pros , 3 stagiaires, 1 joueur prêté.
(entre parenthèses, la fin de leur contrat)
Gardiens :
1 Mathieu Dreyer (2017)
16 Franck Grandel (2017)
Latéraux droits :
17 Guillaume Lacour (2016)
33 Arcus Carlens (stagiaire)
31 Anele Ngcongca (2016, prêté par Genk)
Latéraux gauches :
29 Quentin Othon (2016)*
3 Chris Mavinga (2016, prêté par le Rubin Kazan)
28 Charles Traoré (2018)
35 Mouhamadou Dabo (2016)
Défenseurs centraux :
5 Matthieu Saunier (2017)
11 Carlos Rincon (2017)
20 Mahamadou N'Diaye (2017)
22 Mory Koné (2017)
2 Johan Martial (2018)
32 Dusan Veskovac (2016, prêté par Toulouse)
Milieux défensifs :
14 Xavier Thiago (2017)
25 Jessy Pi (2016, prêté par Monaco)
34 Alois Confais (2019)
33 Yanis Hamzaoui (2017)
Milieux offensifs :
7 Yoann Court (2016)
8 Stéphane Darbion (2017)
10 Benjamin Nivet (2016)
18 Chaouki Ben Saada (2017)
19 Karim Azamoum (2018)
24 Lossemy Karaboué (2017)
23 Fabien Camus (2017)
Attaquants :
9 Babacar Gueye (2016)
12 Henri Bienvenu Ntsama (2017)
27 Corentin Jean (2016, prêté par l'AS Monaco)
26 Deniz Hümmet (2018)
13 Bryan Perea (2016, prêté par la Lazio de Rome)
Joueur(s) prêté(s)
28 Christian Bekamenga (2017, prêté avec option d'achat au FC Metz jusqu'en juin 2016)
Modifié en dernier par turtle le 12 févr. 2016, 11:08, modifié 23 fois.
- turtle
- Star mondiale
Re: [RECAP / Saison 15/16] Transferts et effectif
Si j'étais a la place de Furlan et en partant du principe que Rincon va partir, j'aurais pas prolongé Grandel et Lacour mais bon ils sont la. Je recrute 2 défenseurs centraux, un latéral polyvalent, un milieu défensif en plus de conserver Pi, un milieu offensif de couloir titulaire et un remplaçant et un buteur. Je prête Cabot, Gueye et Hummet et Koné en fin de mercato en attendant le retour de N'Diaye. Je vends Court, Gopé et Bekamenga. Ce qui donne cette équipe :
Petric (Bernardoni) - Martins Perreira (Recrue), Saunier (recrue), Recrue (N'Diaye), Carole (Othon) - Ayasse (Pi), Darbion (recrue), Recrue (Azamoum), Nivet (Ben Saada) - Jean (recrue), recrue (Bienvenu).
ou en 4-5-1 : Petric, Martins Perreira, Saunier, Recrue, Carole - Pi (Thiago), Ayasse (recrue) Darbion (recrue), Recrue (Azamoum), Nivet (Ben Saada) - Jean ou recrue (Bienvenu).
Mes idées ou envies (réalistes) pour les recrues :
Latéral : Faussurier, Défenseur central titulaire : Traoré (Brest), remplaçant : un libre ou un jeune en prêt (mais supérieur à Koné), milieu défensif : N'Doye (Créteil), milieu droit : pas d'idée Camus ne m'a pas laissé un grand souvenir. Milieu gauche remplaçant, pas d'idée mais un bon jeune ça serait bien ou un prêt. Attaquant titulaire : Le Bihan (Le Havre) et remplaçant un jeune en prêt genre Benzia (Lyon).
Petric (Bernardoni) - Martins Perreira (Recrue), Saunier (recrue), Recrue (N'Diaye), Carole (Othon) - Ayasse (Pi), Darbion (recrue), Recrue (Azamoum), Nivet (Ben Saada) - Jean (recrue), recrue (Bienvenu).
ou en 4-5-1 : Petric, Martins Perreira, Saunier, Recrue, Carole - Pi (Thiago), Ayasse (recrue) Darbion (recrue), Recrue (Azamoum), Nivet (Ben Saada) - Jean ou recrue (Bienvenu).
Mes idées ou envies (réalistes) pour les recrues :
Latéral : Faussurier, Défenseur central titulaire : Traoré (Brest), remplaçant : un libre ou un jeune en prêt (mais supérieur à Koné), milieu défensif : N'Doye (Créteil), milieu droit : pas d'idée Camus ne m'a pas laissé un grand souvenir. Milieu gauche remplaçant, pas d'idée mais un bon jeune ça serait bien ou un prêt. Attaquant titulaire : Le Bihan (Le Havre) et remplaçant un jeune en prêt genre Benzia (Lyon).
- palexandre
- Star mondiale
Pas mal !
OK pour le recrutement de TRAORE (BREST), NDOYE (CRETEIL) et LE BIHAN (LE HAVRE). J'ajouterais aussi BONNET (LE HAVRE).
Par ailleurs, je propose de garder :
PETRIC (et BERNARDONI en doublure)- MARTINS PEREIRA (et LACOUR en doublure puisqu'il a prolongé), CAROLE (et OTHON en doublure), SAUNIER (et KONE en doublure), TRAORE (et NDIAYE) en doublure- AYASSE (et THIAGO en doublure), NDOYE (et PI en doublure)-DARBION (et AZAMOUM en doublure), NIVET (et BEN SAADA en doublure), BONNET (et COURT en doublure)-LE BIHAN (et BEKAMENGA en doublure) + quelques jeunes pour compléter l'effectif : ARCUS, HARVEY, CONFAIS et GUEYE.
... de vendre JEAN au meilleur prix possible afin de dégager une enveloppe financière pour le recrutement de joueurs non libres (LE BIHAN et BONNET, en l'occurence).
... de prêter CABOT (qui pourrait faire une saison entière en L2 avant de revenir) et HUMMET (un prêt en National pour monter en puissance).
... et de laisser partir :
DREYER, RINCON (que j'aime bien mais qui a trop tardé à donner son accord pour une prolongation), DASQUET et SYLLA (qui ont bien dépanné mais qui méritent de tenter leur chance ailleurs), BIENVENU (cela ne surprendra personne
) et GOPE.
OK pour le recrutement de TRAORE (BREST), NDOYE (CRETEIL) et LE BIHAN (LE HAVRE). J'ajouterais aussi BONNET (LE HAVRE).
PETRIC (et BERNARDONI en doublure)- MARTINS PEREIRA (et LACOUR en doublure puisqu'il a prolongé), CAROLE (et OTHON en doublure), SAUNIER (et KONE en doublure), TRAORE (et NDIAYE) en doublure- AYASSE (et THIAGO en doublure), NDOYE (et PI en doublure)-DARBION (et AZAMOUM en doublure), NIVET (et BEN SAADA en doublure), BONNET (et COURT en doublure)-LE BIHAN (et BEKAMENGA en doublure) + quelques jeunes pour compléter l'effectif : ARCUS, HARVEY, CONFAIS et GUEYE.
... de vendre JEAN au meilleur prix possible afin de dégager une enveloppe financière pour le recrutement de joueurs non libres (LE BIHAN et BONNET, en l'occurence).
... de prêter CABOT (qui pourrait faire une saison entière en L2 avant de revenir) et HUMMET (un prêt en National pour monter en puissance).
DREYER, RINCON (que j'aime bien mais qui a trop tardé à donner son accord pour une prolongation), DASQUET et SYLLA (qui ont bien dépanné mais qui méritent de tenter leur chance ailleurs), BIENVENU (cela ne surprendra personne

- nikosss51
- Pro
Sauf que vous êtes à coté, Furlan a dit qu'il recruterait des mecs avec l’expérience de la ligue 1, c'est a dire au moins 40-50 matchs en ligue 1 donc c'est ni Le Bihan ni N'Doye ni Traoré.palexandre a écrit :Pas mal !
DREYER, RINCON (que j'aime bien mais qui a trop tardé à donner son accord pour une prolongation), DASQUET et SYLLA (qui ont bien dépanné mais qui méritent de tenter leur chance ailleurs), BIENVENU (cela ne surprendra personne) et GOPE.
Après c'est vrai que ces joueurs en complément c'est plutôt pas mal...
- Spip
- International
Mouais des joueurs ayant de l'expérience en L1 et gratuit ca n'existe pas, à moins de prendre des vieux de plus de 30ans... Et ca ce n'est malheureusement pas l'avenir.
Passe Avant Li Melhior
- nikosss51
- Pro
Je ne répète simplement ce que Furlan a dit... Après je vois pas l’intérêt de dire ça pour faire l'inverse et prendre des gars qui n'ont jamais connu la ligue 1 , si il l'a dit c'est qu'il compte le faire.Spip a écrit :Mouais des joueurs ayant de l'expérience en L1 et gratuit ca n'existe pas, à moins de prendre des vieux de plus de 30ans... Et ca ce n'est malheureusement pas l'avenir.
- nikosss51
- Pro
Rumeurs et bruits de transferts
Voici un article du jour de mercato 365:
Monaco : Troyes sur Germain
Valère Germain, l'attaquant monégasque, figure dans les petits papiers de Troyes, promu en Ligue 1. Mais le dossier s'annonce compliqué (Saint-Etienne et Nice sont aussi intéressés).
L1 / MONACO :
En mal de temps de jeu (9 titularisations en L1), Valère Germain (25 ans), l’attaquant monégasque, suscite notamment l’intérêt prononcé de Troyes. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club de la Principauté, l’ex-international Espoirs français plaît beaucoup à Jean-Marc Furlan, l’entraîneur des coéquipiers de Benjamin Nivet, qui a aussi ciblé plus ou moins sérieusement Lossémy Karaboué (Nancy), Riad Nouri (Nîmes) ou encore Pedro Mendes (Parme).
Par ailleurs, l’ESTAC s’active par exemple pour conserver le milieu de terrain brésilien Thiago Xavier (31 ans) qui arrive en fin de bail. L’attaquant Corentin Jean (19 ans) est lui dans le viseur de Monaco, qui pourrait le recruter cet été et le prêter dans la foulée dans l’Aube.
Ils se plantent bien sur Thiago Xavier....C'est Rincon....
Par contre connait pas ce Pedro Mendes, quelqu'un connait??
Monaco : Troyes sur Germain
Valère Germain, l'attaquant monégasque, figure dans les petits papiers de Troyes, promu en Ligue 1. Mais le dossier s'annonce compliqué (Saint-Etienne et Nice sont aussi intéressés).
L1 / MONACO :
En mal de temps de jeu (9 titularisations en L1), Valère Germain (25 ans), l’attaquant monégasque, suscite notamment l’intérêt prononcé de Troyes. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club de la Principauté, l’ex-international Espoirs français plaît beaucoup à Jean-Marc Furlan, l’entraîneur des coéquipiers de Benjamin Nivet, qui a aussi ciblé plus ou moins sérieusement Lossémy Karaboué (Nancy), Riad Nouri (Nîmes) ou encore Pedro Mendes (Parme).
Par ailleurs, l’ESTAC s’active par exemple pour conserver le milieu de terrain brésilien Thiago Xavier (31 ans) qui arrive en fin de bail. L’attaquant Corentin Jean (19 ans) est lui dans le viseur de Monaco, qui pourrait le recruter cet été et le prêter dans la foulée dans l’Aube.
Ils se plantent bien sur Thiago Xavier....C'est Rincon....
Par contre connait pas ce Pedro Mendes, quelqu'un connait??
- Kevin-10
- Contributeur
Re: Rumeurs et bruits de transferts
C'est vraiment une bonne idée de s'intéresser à Germain, franchement je n'y croyais pas une seule seconde. Mais bon ça m'étonnerait qu"il vienne, c'est néanmoins positif de tenter des dossiers complexes comme celui-ci, à force ça pourrait payer.
PS : Pedro Mendes jamais entendu parlé mais c'est un défenseur central portugais. Il a notamment joué au Real Madrid
http://www.footballdatabase.eu/football ... 02.fr.html
PS : Pedro Mendes jamais entendu parlé mais c'est un défenseur central portugais. Il a notamment joué au Real Madrid

http://www.footballdatabase.eu/football ... 02.fr.html
- nikosss51
- Pro
Re: Rumeurs et bruits de transferts
Ouai et ce Pedro Mendes fait parti d'une défense dernière de son championnat et qui a pris 71 buts....
Je n'y crois pas trop à cette rumeur...
Je n'y crois pas trop à cette rumeur...