BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Christian Bekamenga (janvier 2015 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
did3lf
International
International

Re: [28] Christian Bekamenga >> juin 2015

Message par did3lf »

Je ne vois pas l'utilité de garder ce joueur.
Je ne pense pas qu'il aie le niveau pour jouer en L1.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

did3lf a écrit :Je ne vois pas l'utilité de garder ce joueur.
Je ne pense pas qu'il aie le niveau pour jouer en L1.
.
C'est difficile à dire , meme si il n'a jamais reellement percé a l'étage superieur , ça peut dependre de notre facilité ou pas a faire le jeu.
Combien de 9 avec une meilleure cote ont glandouillé cette saison en L1 ??? Alors qu'on les attendait au top ils n'ont pas été realistes voir inexistants.
Je pense qu'il a les capacités pour, maintenant, il a fait une fin de saison et il a une preparation commune a venir , ce ne sera pas un ''bleu'' au mois d'aout. Si on demarre bien ,on sera vite fixé a son sujet.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

Moi je dis pourquoi pas avec une bonne préparation d'avant saison!!!
Qui aurait pensé un instant que Beauvue claquerait 15 buts en L1 cette saison
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Catalaunien a écrit :Moi je dis pourquoi pas avec une bonne préparation d'avant saison!!!
Qui aurait pensé un instant que Beauvue claquerait 15 buts en L1 cette saison
Peut être pas 15 mais qu'il puissent s'imposer facilement en L1 oui j'y croyais
allez l'estac
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Bekamenga, à l'ombre de la fête

Arrivé à Troyes en prêt cet hiver, le meilleur buteur lavallois de la saison passée n'est pas parvenu à se faire une place chez le champion de L2. Au final : une montée mais un bilan personnel bien terne.

20 mars dernier, stade de l’Aube. Troyes accueille Créteil (2-0). 72e minute : Christian Bekamenga laisse exploser sa joie. Comme un gamin, ivre de joie, il embrasse ses partenaires, rit, s’exalte. La rage se lit sur son visage. Le soulagement aussi. Entré en jeu vingt-et-une minutes plus tôt, l’attaquant camerounais de l’ESTAC, vient d’inscrire son premier but sous le maillot troyen. Après six semaines de vide, «Beka», débarqué dans l’Aube début février, dans les dernières heures du mercato hivernal, donne enfin signe de vie, lui qui s’était montré si prolifique lors du dernier exercice (18 buts en 37 matches sous le maillot de Laval en 2013-2014).

Mais à l’heure où Troyes célèbre son titre de champion de L2 et, par ricochet, son accession en L1, le bilan individuel de Bekamenga oscille entre regrets et médiocrité : tantôt blessé, tantôt relégué au simple rang de joker (9 matches disputés, 2 buts, 40 minutes de jeu en moyenne par match avec Troyes). Depuis qu’il a rejoint le club, l’ex-Nantais n’a été titularisé qu’à trois reprises par Jean-Marc Furlan. «Quand je suis arrivé, l’équipe tournait bien depuis six mois déjà. J’ai compris qu’il me faudrait du temps pour m’adapter. Le coach n’a pas arrêté de me le répéter».

À Laval, Bekamenga était le point d’ancrage, l’atout maître d’un collectif rompu à jouer (surtout) pour lui. «Là-bas, les gars me cherchaient tout le temps, ils jouaient toujours vers moi», explique-t-il. À Troyes, il a intégré une équipe où le jeu est plus léché, les exigences plus élevées. Bekamenga n’a pas eu la place, ni l’impact qu’il espérait. Et lorsque sa chance lui a été donnée, il n’a pas vraiment déçu, sans forcément convaincre non plus.

Alors que d’autres, comme Jessy Pi ou Stéphane Darbion ont su s’élever au rang d’indispensables, lui n’est pas parvenu à s’immiscer dans le onze de départ. L’option d’achat assortie à son prêt ayant été automatiquement levée suite à la montée de l’ESTAC, Christian Bekamenga devrait malgré tout la saison prochaine retrouver l’élite, qu’il avait déjà fréquentée avec Nantes, en 2008-09. Peut-être l’occasion, à 29 ans, de lever les doutes qui l’entourent.

http://www.francefootball.fr/news/Bekam ... ete/558682
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pourquoi avoir mis une option d'achat obligatoire ? Je comprends pas avec un prêt plus option d'achat normal ça nous aurait permis de le garder selon ses performances là on n'a pas d'autre choix que de le garder.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Masoni est très mauvais négociateur, on le sait surtout si on l'a payé 500.000€ pour un joueur à qui il restait 6 mois de contrat.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit :Masoni est très mauvais négociateur, on le sait surtout si on l'a payé 500.000€ pour un joueur à qui il restait 6 mois de contrat.
Si ce prix est réel je trouve que c'est cher payé. Dire qu'on refuse de payer certains transferts et qu'on met autant pour un joueur qui est irrégulier.
Au final on n'aurait du recruter personne au mercato d'hiver comme c'était prévu.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On aurait du prendre Le Bihan avant que son prix flambe. Mais peut être que Bekamenga voudra partir si Furlan lui dit qu'il n'est pas dans ses plans en tant que titulaire. On peut facilement le refourguer en L2 ou il a encore une bonne réputation.
Répondre