BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Salimo Sylla (2014 - 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [RUMEUR / Départ] Salimo Sylla

Message par Kevin-10 »

Pour Sylla, c'est difficile à dire, il a déjà 21 ans et il ne joue que ses premiers matchs en professionnel, il semble avoir le niveau pour jouer en L2 sur les quelques bouts de match qu'il a joué.
Mais, je ne pense pas qu'il est un avenir chez nous, surtout en L1...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Röther a toujours été bon quand il a joué, meilleur même que Rincon de la saison dernière. Malheureusement Furlan semble avoir un a priori défavorable sur les jeunes qui viennent du centre et préfère faire venir des joueurs de l'extérieur (Koné, Gueye et Hummet par exemple).
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

turtle a écrit :Röther a toujours été bon quand il a joué, meilleur même que Rincon de la saison dernière. Malheureusement Furlan semble avoir un a priori défavorable sur les jeunes qui viennent du centre et préfère faire venir des joueurs de l'extérieur (Koné, Gueye et Hummet par exemple).
Merci turtle ! :babum: Voilà quelqu'un qui pense comme moi
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Quand je lis que Petshi est suivi par des clubs de L1, je me dis que Furlan n'a pas su déceler son potentiel. Röther aurait pu jouer cette saison par exemple, je vois pas trop en quoi Koné est supérieur, même à Dasquet a part au niveau de l'impact physique. Pour le reste Gueye et Hummet n'ont pas encore le niveau L2, peut être ne vont il jamais percer et je dis pas que le centre de formation peut produire des pros tous les ans mais parfois on fait venir de l'extérieur des joueurs surcotés qui ne sont pas forcement meilleurs et surtout nos jeunes n'ont pas vraiment leur chance sauf quand il y'a 15 blessés dans l'effectif.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ouais enfin on était tous d'accord, à l'époque, pour dire que Petshi n'avait pas le niveau.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'aimais bien ROTHER, mais le comparer à RINCON (même le RINCON de l'an passé) ou même à KONE, cela me paraît un poil excessif.
La preuve, il a joué à ISTRES cette année et ce club descend en CFA.
ROTHER ferait un bon défenseur dans une équipe de milieu de tableau de L2, sans plus. Enfin, ce n'est que mon avis.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit :Ouais enfin on était tous d'accord, à l'époque, pour dire que Petshi n'avait pas le niveau.
C'est vrai. Mais Azamoum était nul et a beaucoup progressé en 2 ans. Gopé a été prolongé et n'a pas le niveau et je parle même pas de la mascarade Barreto qui prolonge, joue un match et repart en National. Un entraineur doit savoir si un joueur peut progresser ou pas.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Au pire on peut toujours récupérer Petshi tant que sa côte n'est pas trop élevée pour nous :lol:
Ceci dit rien ne dit qu'il a le niveau aujourd'hui, il joue dans un club de bas de tableau de National après une période de chômage... Alors certes, des clubs commencent à avoir un oeil sur lui mais c'est quand même fragile tout ça.
Spip
International
International

Message par Spip »

Mouais, personnellement Petshi ne m'avait pas sauté aux yeux!! Rother par contre, je l'aimais bien ce petit joueur, il aurait pu rester au club en étant 4e défenseur à la place d'un Jarjat ou d'un Drouin par exemple!!
Petshi je n'en veux pas, par contre si on pouvait donner un contrat pro au jeune Confais (grand contrat en longueur mais petit salaire comme çà s'il explose c'est bénef pour nous et si il ne progresse pas assez vite et bien le petit salaire n'aura pas été dramatique!!).

Sinon pour en revenir à Sylla, je ne sais pas trop quoi faire avec ce joueur... Sur ces quelques matchs, on s'aperçoit qu'il peut avoir le niveau L2. Maintenant le club monte en L1 et je ne pense pas que son niveau peut s'élever encore d'un cran (en tout cas dès l'année prochaine). Il a peut être le niveau L1 dans les jambes mais ca me semble trop juste pour la saison prochaine. Du coup je m’interroge sur l'intérêt de lui faire signer un contrat pro et de le prêter à un club de L2 (pourquoi pas qui vise le top 5). Ca lui permettrait d'avoir du temps de jeu!! D'ailleurs peut-on dans un contrat, demander que le joueur joue un minimum de math de championnat dans la saison??!
Par exemple, est-il possible de lui faire signer un contrat, de le prêter et de demander que le joueur joue au minimum 19 matchs de championnat en tant que titulaire?!
Passe Avant Li Melhior
Répondre