BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J31] Orléans - ESTAC - vendredi 10 avril 20H

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ORLEANS - ESTAC

Victoire Orléans
3
13%
Match nul
4
17%
Victoire ESTAC
17
71%

Nombre total de votes : 24

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
edo
Modo
Modo

Re: [J31] Orléans - ESTAC - vendredi 10 avril 20H

Message par edo »

Tristanestac a écrit :
edo a écrit :Comment je peux dire que la tactique de Furlan nous a apporté de bons résultats? Ben en regardant le classement. :mrgreen:
Bon ok j'abdique...
Je viens d'éplucher toutes les compos depuis le début de la saison. Voilà le résultat:

Compo 4-5-1: 13V, 2N et 4D. Soit 41 points en 19 matches, donc 2,16 points/match.

Compo 4-4-2: 6V, 4N et 2D. Soit 22 points en 12 matches, donc 1,84 points/match.

Conclusion: je ne vois vraiment pas en quoi le 4-4-2 est plus efficace que le 4-5-1.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

As-tu pris en compte les matchs gagnés que l'on a commencé en 4-5-1 et terminé en 4-4-2 ? Parce que c'est arrivé assez souvent, et le passage en 4-4-2 nous a permis de gagner des matchs que l'on aurait jamais gagné en restant en 4-5-1.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Lesquels?
Tristanestac
International
International

On a égalisé contre le GFCA en passant en 4-4-2 et si l'arbitre n'avait pas été aussi merdique on aurait sûrement gagné, c'est le premier qui me vient à l'esprit dans l'immédiat. Mais j'ai du mal à croire à ton relevé des matchs gagnés en 4-4-2. Durant la première partie de saison on jouait une très grande majorité de nos matchs en 4-4-2 et on en a gagné bien plus que 6 seulement.
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Message par darkvador »

Votre problème Mr Turtle, c'est que si on n'est pas de votre avis, on est un Footix.

Alors, je ne vais pas développer ici pourquoi je pense que c'est une très belle année avec un travail de reconstruction d'une équipe compétitive commencé depuis 2 ans.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que ce n'est pas le système qui fait le match, mais les joueurs.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que l'équipe qui va (très probablement) monter en ligue 1 l'année prochaine aura plus de chance de s'y maintenir que la dernière de l'Estac à y être montée.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que JM Furlan est un manager qui met en place pas mal de choses pour faire au mieux son métier de ...manager.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que la situation financière de l'Estac est bien meilleure et que c'en est que plus facile pour négocier les ventes de joueurs.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que aucun de nos joueurs vaut 5 M€ et il ne faut plus s'attendre lors des transferts à récupérer de telles rentrées.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que l'Estac se structure et grandit toujours un peu plus.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que chacune des personnes intéressées par l'Estac a le même droit à la parole que vous même si vous criez (postez) plus fort.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense qu'il est impossible de discuter avec vous car vous voulez toujours avoir le dernier mot (le dernier post).

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense qu'à votre niveau c'est sans doute pathologique.

Je ne vais pas non plus développer ici pourquoi je pense que je ne vais pas commenter votre réponse à ce post.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

:D :D ouh.... Y a de l'ambiance !
allez l'estac
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Tristanestac a écrit :On a égalisé contre le GFCA en passant en 4-4-2 et si l'arbitre n'avait pas été aussi merdique on aurait sûrement gagné, c'est le premier qui me vient à l'esprit dans l'immédiat. Mais j'ai du mal à croire à ton relevé des matchs gagnés en 4-4-2. Durant la première partie de saison on jouait une très grande majorité de nos matchs en 4-4-2 et on en a gagné bien plus que 6 seulement.
8e journée, victoire 4-1 contre Niort avec Jean et Bienvenu devant.
12e journée, victoire 1-0 contre Dijon avec Gimbert et Bienvenu devant.
13e journée, victoire 1-0 contre Orléans avec Gimbert et Bienvenu devant.
16e journée, victoire à Angers avec Jean et Gimbert devant.
17e journée, victoire contre Nîmes avec Jean et Gimbert devant.
19e journée, victoire contre Brest avec Jean et Bienvenu devant.

Et c'est tout!
Tristanestac
International
International

Tu as oublié :
- la victoire contre Auxerre 24è journée, avec Bienvenu et Bekamenga devant.
- la victoire contre Clermont 27ème journée, avec Bienvenu et Jean devant.
- la victoire contre Créteil 29ème journée, avec Bienvenu et Jean devant.

Et il est également impossible de quantifier le nombre de victoire et/ou de nul que l'on aurait eu si l'on ne changeait pas de tactique (que ce soit du 4-5-1 au 4-4-2 ou l'inverse).

Cependant je t'accorde effectivement qu'au niveau stat, le 4-5-1 n'est pas si mal que ce que je croyais. Mais par contre tu ne m'enlèveras pas l'idée que je préfère voir l'Estac jouer en 4-4-2 qu'en 4-5-1 parce qu'on domine vraiment le match et on se procure des tonnes d'occasion :mrgreen: .
Même si il est vrai que ça fait du bien de gagner des matchs pourris où l'on ne fait quasiment rien contrairement à notre saison en Ligue 1 où on rendait souvent de bonnes copies pour 0 pt à la fin.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Lors de ces 3 matches, Bienvenu jouait ailier gauche, donc nous étions en 4-5-1. :wink:
Répondre