BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J29] ESTAC / CRETEIL - Vendredi 20 mars à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Resultat ESTAC CRETEIL

Victoire ESTAC
19
86%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire CRETEIL
3
14%

Nombre total de votes : 22

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J29] ESTAC / CRETEIL - Vendredi 20 mars à 20h

Message par palexandre »

Et à mon humble avis, il est beaucoup plus facile de se maintenir que de monter.
On voit ainsi que 3 ou 4 équipes en bois, type GUINGAMP, BASTIA, REIMS, EVIAN qui arrivent à se maintenir quelques années.
METZ a commis l'erreur de changer trop de joueurs et a perdu l'homogénéité qui lui avait permis de monter. LENS, on n'en parle même pas ...
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

En L2 c'est indéniable on est reconnu comme l’équipe qui développe le plus beau jeu.
C'est ce que nous apporte la méthode Furlan ,et cette saison on se régale. Malgré tout là ou je rejoins un peu Turtle : la saison ou on est monté on avait la même tactique et en L1 ça ne suffit pas ou du moins pas avec notre effectif. Il faut savoir remettre en question certaines mise en place ne serait ce que pour tenir un résultat. J'espere que notre derniere saison en L1 nous a au minimum permis d'apprendre. :D
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Niveau évolution, on est quand-même pas mal cette saison: on sait tenir un score (chose rare l'année dernière, on prenait beaucoup de buts dans les dernières minutes), on sait gagner en jouant moche ou contre des équipes qui bétonnent tout le match.

La grosse différence pour moi avec la montée précédente (même si on est pas encore en L1, je sais), c'est que cette accession est programmée, au contraire de la dernière fois, où on ne s'y attendait pas. Donc la préparation à la L1, dans le recrutement notament, sera bien meilleure. D'autant plus que le club est mieux structuré, à tous niveaux.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je suis totalement d'accord avec edo. Et puis lors de la dernière montée, on avait moins de monde qui avait déjà joué en L1. MARTINS, SAUNIER, RINCON (qui passera le cap à mon avis cette fois), CAROLE, NIVET, PI, AYASSE, LACOUR ^^, JEAN, BEKA... C'est plus que la dernière montée.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

edo a écrit :Niveau évolution, on est quand-même pas mal cette saison: on sait tenir un score (chose rare l'année dernière, on prenait beaucoup de buts dans les dernières minutes), on sait gagner en jouant moche ou contre des équipes qui bétonnent tout le match.

La grosse différence pour moi avec la montée précédente (même si on est pas encore en L1, je sais), c'est que cette accession est programmée, au contraire de la dernière fois, où on ne s'y attendait pas. Donc la préparation à la L1, dans le recrutement notament, sera bien meilleure. D'autant plus que le club est mieux structuré, à tous niveaux.
Il est vrai que le temps d'adaptation des nombreux prets nous a considerablement freiné.
Premiere victoire contre Marseille a la 9eme journée et la deuxieme n'intervenant qu'à la 18eme contre Ajaccio.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Petit retour sur la 29eme journée de L2 :
Ce soir Nancy bat l'Aja 2-1 avec un penalty (raté d'ailleur) sur un tacle bien appuyé de Fontaine sur Hadji avec en prime un carton JAUNE pour le defenseur Bourguignon : EH OUI CA EXISTE AUSSI EN JAUNE POUR CE GENRE DE SITUATION :mrgreen:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Et oui le beau jeu ne suffit pas on l'a vu en 2012-2013. Après il faut que le staff tire la leçon des erreurs de cette saison pour la saison prochaine. Le maintien se joue en grande partie sur le recrutement. La qualité des recrues et leur rapidité d'adaptation est primordiale. Les joueurs qui n'ont pas franchi le palier et les blessés n'avaient pas été anticipés non plus. Bahebeck et Yattara bien que talentueux étaient encore trop jeune, Ngoyi a mis énormément de temps à s'adapter, il était vraiment nul au tout début. Bréchet est arrivé tardivement et a eu des soucis physique, Rincon et Marcos se sont averés ne pas avoir le niveau et ce fut une surprise tout comme le faible niveau de N'Sakala au départ. De plus on avait prolongé Grax et Drouin avec le résultat que l'on sait.
Maintenant le club a déja ciblé pas mal de joueurs pour la L1 mais la prolongation de contrat de Lacour ou de Thiago (qui ne joue même pas) me fait penser qu'on va encore faire du social et que Furlan n'a pas ouvert les yeux sur le niveau de certains. Généralement il faut une dizaine de recrues et une dizaine de départs et je vois pas qui pourrait partir a l'heure actuelle a part Dreyer et jarjat et des jeunes en prêt. Parce qu'avec l'effectif actuel on ne peut pas espérer se maintenir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

pepe 51 a écrit :Petit retour sur la 29eme journée de L2 :
Ce soir Nancy bat l'Aja 2-1 avec un penalty (raté d'ailleur) sur un tacle bien appuyé de Fontaine sur Hadji avec en prime un carton JAUNE pour le defenseur Bourguignon : EH OUI CA EXISTE AUSSI EN JAUNE POUR CE GENRE DE SITUATION :mrgreen:
Et PSG Lorient avec 2 penalties sifflés pour Paris suite a des tacles tangereux de lorientais dans la surface qui mériteraient une rouge mais qui n'ont rien eu...
Répondre