BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J29] ESTAC / CRETEIL - Vendredi 20 mars à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Resultat ESTAC CRETEIL

Victoire ESTAC
19
86%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire CRETEIL
3
14%

Nombre total de votes : 22

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
roro10
Pro
Pro

Re: [J29] ESTAC / CRETEIL - Vendredi 20 mars à 20h

Message par roro10 »

il a juste manqué a Bienvenu de l'adresse devant le but sinon c'est vrai qu'il fait beaucoup de boulot devant.Un attaquant comme cela use une défense en un rien de temps
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je n'ai évidemment pas sifflé le pauvre BIENVENU qui fait ce qu'il peut. Mais, c'était très faible hier (j'ai revu le match ce matin en regardant plutôt les prestations individuelles).
Pourtant, il avait été très bon à AUXERRE mais depuis, il ne marque plus malgré un temps de jeu conséquent et bcp d'occasions. Il est très maladroit devant le but (comme le dit l'EE, on se demande comment il a fait pour ne pas marquer hier avec tous les caviars reçus en une heure de jeu), et en plus - ou plutôt en moins - il est très lent, témoin ce contre initié par JEAN où il part comme un fou... à 2 à l'heure et se fait reprendre comme une fleur.
BEKAMENGA, c'est quand même une autre dimension. Il pèse vraiment sur les défenses, il est rapide et puissant, il est capable de tenir le ballon dos au but, de faire un contrôle (je me souviens au contraire d'un contrôle de balle complètement raté de BIENVENU en 1ère mi-temps alors qu'il est à nouveau idéalement servi aux 20 m, qui a déclenché les premiers sifflets), il est très bon de la tête et il est dangereux malgré le faible temps de jeu et le peu de ballons reçus (tête sur la transversale contre LE HAVRE, vrai but d'avant centre hier soir). D'ailleurs, à LAVAL, qui ne marque plus, il est très regretté depuis son départ.
Franchement, pour moi, il n' y a pas photo entre nos deux Camerounais. Qu'en pensent les forumistes qui ne se sont pas exprimés sur le sujet ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il ne faut pas s'enflammer, certes Bekamenga a marqué un joli but mais il faudra voir sur les prochains matchs s'il confirme.

Pour Bienvenu je suis "fan" je crois toujours en lui, il lui faudra ce petit but qui sera peut-être pour lui un déclic. Mais je suis d'accord que pour le moment je suis un peu déçu de son rendement au vu de son CV impressionnant malgré une volonté et un engagement que l'on ne peut pas lui enlever.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

palexandre a écrit :Je n'ai évidemment pas sifflé le pauvre BIENVENU qui fait ce qu'il peut. Mais, c'était très faible hier (j'ai revu le match ce matin en regardant plutôt les prestations individuelles).
Pourtant, il avait été très bon à AUXERRE mais depuis, il ne marque plus malgré un temps de jeu conséquent et bcp d'occasions. Il est très maladroit devant le but (comme le dit l'EE, on se demande comment il a fait pour ne pas marquer hier avec tous les caviars reçus en une heure de jeu), et en plus - ou plutôt en moins - il est très lent, témoin ce contre initié par JEAN où il part comme un fou... à 2 à l'heure et se fait reprendre comme une fleur.
BEKAMENGA, c'est quand même une autre dimension. Il pèse vraiment sur les défenses, il est rapide et puissant, il est capable de tenir le ballon dos au but, de faire un contrôle (je me souviens au contraire d'un contrôle de balle complètement raté de BIENVENU en 1ère mi-temps alors qu'il est à nouveau idéalement servi aux 20 m, qui a déclenché les premiers sifflets), il est très bon de la tête et il est dangereux malgré le faible temps de jeu et le peu de ballons reçus (tête sur la transversale contre LE HAVRE, vrai but d'avant centre hier soir). D'ailleurs, à LAVAL, qui ne marque plus, il est très regretté depuis son départ.
Franchement, pour moi, il n' y a pas photo entre nos deux Camerounais. Qu'en pensent les forumistes qui ne se sont pas exprimés sur le sujet ?
Je me demande si tu n'inverses pas les 2 joueurs... Comment est-ce possible de trouver Bekamenga bien supérieur à Bienvenu notamment au niveau du poids sur la défense et la tenue de balle dos au but :shock: :shock: Je pense que tu dois être bien seul ici à avoir un tel avis parce que justement Bienvenu sait très bien tenir le ballon, il sait faire de très bons contrôles orientés et est très technique (la preuve encore hier avec le sombrero qui a failli être bon ou la retournée acrobatique). Certes hier il n'a pas été en réussite devant le but mais de là à parler "du nombre incalculable de caviars reçus" faut pas exagérer non plus... Il bouffe une grosse occase dès la 2è minute, loupe un tête vers la 10è et manque de peu de tromper le gardien avec sa retournée acrobatique sinon je ne vois pas spécialement quelle autre grosse action il a bouffé... Je te rappelle qu'Ayasse en a loupé une très belle aussi avec sa tête en plein sur le gardien, et Jean peu après ne suit pas le centre à terre pourtant parfait de Darbion... Bref tout ça pour dire qu'hier il n'y a pas que Bienvenu qui avait les pieds carrés.

De là à dire que Bekamenga est bien supérieur surtout au vu de son match hier c'est pour moi une grosse ineptie. Il a 1 action dans le match, heureusement pour nous et pour lui il la met, mais sinon y a pas grand chose à relever. Il redescend beaucoup moins que Bienvenu, fait beaucoup moins d'appels et ne se rend pas très disponible pour les milieux.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

De toute façon Furlan ne changera pas et laissera Bienvenu titulaire sauf en cas de suspension de Bienvenu par la commission de discipline. Cela fait des mois que l'équipe bosse pour intégrer Bienvenu au schéma de jeu et son entente avec Nivet et Jean. Donc Furlan ne va pas changer en mettant Bekamenga qui ne s'est pas encore adapté. Bekamenga joue comme un avant centre de 4-5-1, il ne défend pas du tout, au contraire de Bienvenu, et ce n'est pas ce style de jeu qui convient au 4-4-2 ou l'équipe est plus à l'aise. Même le 4-5-1 de Furlan époque Gimbert n'est pas adapté car Gimbert redescendait souvent défendre.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Pour l'instant un bon vieux 0-0 (étonnant entre deux équipes joueuses :lol: ) entre Brest et Laval. Si seulement le score pouvait en rester là...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

0-0 entre deux équipes défensives et surtout 8 points d'avance sur Brest du coup. Pourtant d'après palexandre tous nos concurrents devaient gagner facilement. Seul Angers à gagné.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Moi le podium actuel m'irait bien. Je ne veux surtout pas voir ces mauvais de Brestois dans les 3 premiers !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

turtle a écrit :0-0 entre deux équipes défensives et surtout 8 points d'avance sur Brest du coup. Pourtant d'après palexandre tous nos concurrents devaient gagner facilement. Seul Angers à gagné.
C'est encore mieux c'est 9 points d'avance sur Brest et effectivement Palexandre avait pronostiqué que des victoires de nos concurrents directs.....Sacré Palexandre.....
Répondre