BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Questions avant Valenciennes-Troyes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
RougeEtBlanc
Nouveau
Nouveau

Questions avant Valenciennes-Troyes

Message par RougeEtBlanc »

Bonjour à vous, je suis RougeEtBlanc, membre du forum passion-vafc http://passion-vafc.forumactif.org/ Le forum est tout jeune mais compte une bonne soixantaine de membre. N'hésitez pas à faire un tour ;)

Je viens vers vous, afin de vous poser quelques questions à l'occasion du match entre nos clubs respectifs :)

1) Votre équipe est bien partie pour être en Ligue 1 la saison prochaine. Qu'est-ce qui fait la force de votre équipe ?

2) Quels sont les points faibles de votre équipe ?

3) Que pouvez-vous dire sur Benjamin Nivet ? Vous voulez pas l'échanger contre Enza-Yamissi ? ( :mrgreen: )

5) Que pensez-vous du VAFC en général ?

6) Qui terminera sur le podium en fin de saison ? Qui voyez-vous dans la charrette ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Questions avant Valenciennes-Troyes

Message par palexandre »

Ces réponses n'engagent que moi, sachant que je fais plutôt partie des pessimistes par rapport à d'autres supporters de l'ESTAC :
1. Forces : Une équipe type qui tient la route, sans trop de trous, avec quelques cadres essentiels : MARTINS PEREIRA, RINCON, AYASSE, NIVET (quand ils ne sont pas là, c'est beaucoup plus difficile).
On espère tous la montée en L1 mais on sent le souffle de la bande des 4 derrière nous (ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO, BREST). Il faudra résister mentalement.
2. Faiblesses : Nous sommes actuellement dans le dur, avec un parcours moyen depuis 6 matchs (2V, 2N, 2D). Cela dit, si nous continuons sur ce rythme, cela pourrait passer.
... Mais je crains quand même l'énorme trou d'air qui nous a coûté la montée en 2007-2008 (12 points d'avance à 11 journées de la fin et nous sommes restés à quai !).
3. NIVET : Ne joue pas tous le matchs compte tenu de son âge (38 ans), mais souvent décisif quand il est titulaire ou quand il rentre en fin de match. Je pense qu'il sera préservé pour le match chez vous car on rejoue 4 jours plus tard contre CRETEIL. ENZA n'est pas NIVET, mais j'ai le souvenir d'un joueur plutôt technique qui sait mettre le pied sur la ballon.
4. VALENCIENNES : Je pense que vous allez vous en sortir sans problèmes. Surtout si vous gagnez lundi soir. L'équipe concoctée par votre nouveau coach DLF me semble enthousiaste et ne lâche rien depuis son arrivée. Votre défense semble maintenant très solide autour de l'excellent ABDELHAMID. Vos jeunes ont beaucoup de qualité à 'image de TOUSART et de NGUETTE (qui a failli venir chez nous au mercato).
Mais je crains tout particulièrement votre duo d'attaquants POEPON et lE TALLEC.
5. Montée et descente :
Montée :
J'espère que l'ESTAC va tenir jusqu'au bout. Pour les 2 autres, ANGERS, DIJON et BREST me semblent les plus dangereux. Et on aura des confrontations directes contre eux (à DIJON, au SDA contre ANGERS et à BREST).
Descente :
Pour moi, c'est assez évident. TOURS CHÂTEAUROUX et ARLES ne devraient pas s'en sortir.
Pour lundi un petit match nul me conviendrait parfaitement pour garder 6 points d'avance sur la meute qui est derrière nous.
Répondre