BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J28] VALENCIENNES / ESTAC - Lundi 16 mars à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat VALENCIENNES - ESTAC

Victoire VALENCIENNES
5
23%
Match nul
5
23%
Résultat ESTAC
12
55%

Nombre total de votes : 22

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
paristroyes
Pro
Pro

Re: Valenciennes - ESTAC + Lundi 16/03 20h30

Message par paristroyes »

Bien malin est celui qui peut dire à ce jour qui va monter en Ligue 1 en fin de saison.
Certes l'ESTAC est la mieux placée à condition de maintenir un écart important avec ses actuels poursuivants avant les matches contre Dijon, Orléans et Angers.Il faut essayer de gagner à Valenciennes et contre Créteil et nous en avons les moyens.
Il faut s'attendre à une certaine rébellion des mal classés qui voudront échapper à la relégation: je ne parle pas d'Arles Avignon et de Chateauroux qui sont très mal barrés mais des autres comme Tours,Clermont Valenciennes etc... notamment qui peuvent faire mal à nos concurrents.
Je peux me tromper mais aucune des équipes qui suivent l'ESTAC ne semblent dominer la situation: quand on voit jouer Brest, Angers notamment c'est assez pitoyable. Le Gazelec d'Ajaccio joue avec plus de conviction.
Beaucoup de nos poursuivants semblent fatigués et j'espère que ce n'est pas le cas de l'ESTAC.
Brest joue assez mal mais a une bonne défense, Dijon est irrégulier mais semble revenir. Sochaux est imprévisible.
A ce stade, mais je pense me tromper, le trio final devrait être Troyes, Brest et Dijon, mais je n'y mettrais sûrement pas ma tête à couper.
Un autre facteur va jouer: la décision qui devrait être prise prochainement contre Nimes.
Si la décision est prise rapidement de reléguer Nimes en fin de saison, cette équipe risque d'être démobilisée et ne pèsera plus guère; de même les candidats à la descente que sont Arles Avignon et Chateauroux deviendront avec Nimes les seuls , démobilisant un peu le ventre mou.
Les matches de fin de saison entre concurrents à la montée deviendront décisifs:
Espérons que le sort de l'ESTAC sera réglé de façon positive avant le match contre Brest.
TDF
Amateur
Amateur

Message par TDF »

flavien10 a écrit :Valencienne sort d'une victoire à extérieure. ça devrais leurs donner une grosse motivation en plus de jouer contre le leader. C'est le genre de match qu'on peut gagner si on continue sur la lancer de notre victoire mais je mettrais plutôt une pièce sur un match nul genre 0-0 ou 1-1.
En espérant une victoire toutefois ;)
On a eu nous aussi un changement d'entraîneur : Casoni a été remplacé par Le Frapper.
Pour l'instant, çà a l'air de porter ses fruits puisque nous avons 4 points sur 6 lors de nos derniers déplacements consécutifs à Clermnont (0-0) et à Orléans (0-1).
J'attends de voir la confirmation à domicile.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A TDF :
Quelles seront les absences notables dans l'équipe de VALENCIENNES lundi, mis à part KABORE qui est suspendu ?
Quelle équipe probable ? POEPON et LE TALLEC seront-ils alignés en même temps ?
TDF
Amateur
Amateur

Message par TDF »

palexandre a écrit :A TDF :
Quelles seront les absences notables dans l'équipe de VALENCIENNES lundi, mis à part KABORE qui est suspendu ?
Quelle équipe probable ? POEPON et LE TALLEC seront-ils alignés en même temps ?
Le site officiel n'a pas encore dévoilé la compo pour ce match.
Je pense que la compo pourrait être un 4-4-2 :
Gardien : Charruau car Laquait est blessé
Défenseurs : Abdelhamid-Coulibaly-Delion et Fulgini
Milieux : Abriel-Camara-Enza-Yamissi et Tousart
Attaquants : Popepon et Le Tallec comme tu le dis.
Je rajoute qu'Enza-Yamissi n'est pas certain de jouer à cause d'un problème aux adducteurs.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Allez Créteil, allez Clermont, allez Tours, un match nul entre Nancy et Ajaccio et ça irait :D
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Tristanestac a écrit :Allez Créteil, allez Clermont, allez Tours, un match nul entre Nancy et Ajaccio et ça irait :D
Pour le moment Dijon était mené et vient de revenir, Tours ouvre le score contre Brest :babum:

D'après le commentateur d'RMC le jeu de Brest est très limité.
Tristanestac
International
International

A la mi-temps c'est bof mais pas mauvais, Clermont a craqué et Angers a marqué.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Et ¤#*ù^ Dijon qui explose Clermont et Brest qui égalise.

On va dire que si Angers se fait égaliser et que Brest ne gagne pas ça serait déjà très bien.
Tristanestac
International
International

Certainement pas la meilleure journée que l'on ait vécu...... Les seules bonnes nouvelles sont Nancy qui est pour moi presque hors course et Brest qui s'arrête.
On a quand même une petite pression pour Lundi, le 4ème n'est maintenant qu'à 5 points. 5 points à rattraper en 10 matchs, c'est rien...
ALLEZ LES GARS !!! :babum:
Répondre