BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J27] ESTAC / CLERMONT - Vendredi 6 mars à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - CLERMONT

Victoire ESTAC
16
76%
Match nul
1
5%
Victoire Clermont
4
19%

Nombre total de votes : 21

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
pepe 51
Pro
Pro

Re: ESTAC - CLERMONT Vendredi 6 mars 20H

Message par pepe 51 »

Electronic-cat a écrit :C'est dommage en effet que le stade soit au 2/3 vide et que la moitié présente siffle.

Peut-on dire qu'avoir l'estac leader de ligue 2 c'est comme donner de la confiture aux cochons ?

On peut le dire.

Je suis bien placé en tribune Seine haute question vu sur les matchs , mais j'ai les boules question ambiance. Je changerai bien mon prochain abo mais pour quelle tribune ?????
Faut vraiment definir une tribune de vrais supporters pour la prochaine saison ALLEZ DANY UN PETIT COUP DE POUCE !!!!!!
Et je m'en fout d'une eventuelle reduction.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :Deux anecdotes sur les gens qui vont au stade :
- l'autre soir, à l'heure de jeu contre CLERMONT, on est mal. Je dis à mon voisin : "J'espère qu'on va réussir à maintenir notre but d'avance". Et le type me répond : "N'importe quoi, si on n'est pas capable de gagner 3 à 0 contre cette petite équipe, c'est qu'on est nuls". Le gars a tout compris au foot (certainement qu'il n'y a jamais joué) ... Il croit qu'on va gagner tous les matchs 3 à 0, en jouant un football de rêve.
- après la délivrance en fin de match, un autre type me dit : "Il va falloir changer toute l'équipe pour la L1". Je lui explique : "D'abord, on n'est pas encore en L1. Ensuite, si on a la chance d'y aller, il y a a quand même de bons joueurs dans notre équipe qui peuvent évoluer en L1". Le gars hausse les épaules et me dit que je ne connais rien au foot.
Et en plus je me dis que les 2 blaireaux faisaient partie du noyau dur l'autre soir, les 7000 spectateurs, affluence indigne d'un club qui est leader depuis la trêve. Et si on monte en L1, on aura le double de blaireaux de cet acabit.
De la confiture aux cochons, je vous dis ! Désespérant !
En même temps est-ce que surestimer systématiquement nos adversaires et nos concurrents à la montée c'est s'y connaitre en foot? :mrgreen:
Il faudra en effet changer une grande partie de l'équipe pour la L1. On a peu de joueurs d'expérience de la L1, nos cadres sont vieillissants et nos jeunes n'ont pas encore tous percés en L2.Il faut ajouter à ça la présence de plusieurs blessés de longue durée (Othon, N'Diaye, Thiago) dont le retour au meilleur niveau est incertain. Il y'a un fossé énorme entre les 2 divisions. A part peut être la défense (et encore Rincon va partir), Ayasse et Jean (sauf si il est vendu), pour le reste c'est soit l'inconnu total soit pas ou plus le niveau.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Quel public de blaireaux ! Et encore, en CHAMPAGNE BASSE ça va, je me souviens quand j'étais en VITOUX...Il n'y avait que des vieux corpulents qui traitaient les joueurs de chèvres à la moindre passe ratée.. Prions le dieu des supporters pour que DM fasse quelque chose pour la saison prochaine..Je veux pas me retrouver avec le genre d'abrutis décrit par palexandre.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A turtle :
Je suis peut-être pessimiste et j'ai peut-être tendance à surestimer trop souvent nos adversaires (ce que je ne nie pas), je suis en revanche beaucoup plus optimiste que toi si nous montons en L1.
Pour moi, 13 joueurs au moins ne dépareraient pas dans un effectif de L1 (en tous cas ne feraient pas plus mal que leurs homologues de GUINGAMP, REIMS, EVIAN ou autre LORIENT) , je pense à :
PETRIC, MARTINS PEREIRA, SAUNIER, RINCON, NDIAYE, CAROLE, AYASSE, NIVET (BARBOSA, avec 1 an de plus, y a toujours sa place), DARBION, COURT, BEN SAADA, BEKAMENGA, JEAN. D'ailleurs, presque tous y ont déjà joué.
On ajoute les 7 jeunes comme joueurs de banc : les BERNARDONI, KONE, SYLLA, CONFAIS, CABOT, GUEYE et HUMMET, et on recrute 5 bons joueurs : cela fait un effectif très correct de 25 joueurs.
On en laisse partir certains (DREYER, GRANDEL, JARJAT, DROUIN) et on prête les autres (LACOUR, OTHON, THIAGO, AZAMOUM, BIENVENU). Et PI rentre sans doute à MONACO.
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

A l'image de Metz cette année je ne pense pas que changer la grande majorité des joueurs soit une solution. On sait comment il est difficile (surtout à Troyes avec un fond de jeu) de s'adapter à un nouveau système. Je préfère avoir des joueurs moins bon mais qui savent jouer ensemble que des joueurs pas trop mauvais ou en retour de blessure qui commenceront à gagner en fin de saison (quand il sera trop tard).

En ce qui concerne les spectateurs/supporters je trouve facile de toujours rejeter la faute sur Masoni mais aucun groupe pour le moment ne bouge le petit doigt. Aucun communiqué de presse, aucune action concrète, aucune entame de discussion, on reste dans une passivité déconcertante.Tout le monde se balance la patate chaude mais personne ne prend ses responsabilités...
Troyen expatrié
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Bienvenu prêté ? :shock:
Il abat un boulot incroyable, laissant des brèches pour les autres, contrôle le ballon comme personne d'autre (mis à part Nivet) au club, mais malheureusement ne plante pas autant de but que l'on voudrait.

Il va se faire au jeu troyen, petit à petit. Et quand il aura marqué une paire de but, tu voudras toujours le voir évoluer ailleurs ?
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Il y a peut être aussi quelques joueurs qui réussiraient mieux en L1 qu'en L2.
Hier, j'écoutais philipoteaux sur BeinSport qui vient d'être transféré de Dijon à Lorient. Il comparait la ligue 2 et la ligue 1 et expliquait qu'en Ligue 1 c'était beaucoup plus technique.

Il y a probablement aussi une culture tactique plus grande et tout simplement de meilleurs joueurs.

Mais il disait qu'en Ligue 2 dès qu'on touche le ballon, il y a tout de suite beaucoup de joueurs sur soi, que c'est très physique. A contrario en Ligue 1, les équipes sont bien en place et sont moins brouillonnes. Bref, pour lui la ligue 1 lui correspondait plus. Je n'exclus pas que certains joueurs s'en sortent mieux en Ligue 1... Je pense à des joueurs tels que Jean (déjà très bon), mais surtout Cabot, Bienvenu (avec une bonne préparation) voire peut être d'autres...
Bon après, c'est clair que d'autres joueurs auront du mal à passer le cap...
Qu'en pensez vous?
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Quelqu'un pour nous faire un scan de l'Est Eclair du jour ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit :A turtle :
Je suis peut-être pessimiste et j'ai peut-être tendance à surestimer trop souvent nos adversaires (ce que je ne nie pas), je suis en revanche beaucoup plus optimiste que toi si nous montons en L1.
Pour moi, 13 joueurs au moins ne dépareraient pas dans un effectif de L1 (en tous cas ne feraient pas plus mal que leurs homologues de GUINGAMP, REIMS, EVIAN ou autre LORIENT) , je pense à :
PETRIC, MARTINS PEREIRA, SAUNIER, RINCON, NDIAYE, CAROLE, AYASSE, NIVET (BARBOSA, avec 1 an de plus, y a toujours sa place), DARBION, COURT, BEN SAADA, BEKAMENGA, JEAN. D'ailleurs, presque tous y ont déjà joué.
On ajoute les 7 jeunes comme joueurs de banc : les BERNARDONI, KONE, SYLLA, CONFAIS, CABOT, GUEYE et HUMMET, et on recrute 5 bons joueurs : cela fait un effectif très correct de 25 joueurs.
On en laisse partir certains (DREYER, GRANDEL, JARJAT, DROUIN) et on prête les autres (LACOUR, OTHON, THIAGO, AZAMOUM, BIENVENU). Et PI rentre sans doute à MONACO.
Rincon va partir, c'est une certitude, Nivet ne pourra pas jouer tous les matches, Darbion est trop irrégulier, Court est mauvais dans le dernier geste. Bekamenga n'est que prêté et n'a encore rien montré. N'Diaye est gravement blessé, peut être ne retrouvera t'il jamais son niveau. Et j'ai bien peur que Jean ne soit le joueur vendu à chaque montée (Perquis en 2005, Sidibé en 2012). Pour les jeunes, il n'ont pas ou très peu de matches de L2, alors s'imposer en L1...
Répondre