BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Corentin Jean (2012 - 2016)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Tristanestac
International
International

Re: [27] Corentin Jean >> juin 2018

Message par Tristanestac »

Il se fait déjà bien tailler par les défenseurs de Ligue 2, si il va en Angleterre il va se faire charcuter à chaque contact... Pas forcément le bon championnat pour lui je vous rejoins. Rares sont les attaquants de petite taille ayant réussi là bas hormis Aguero en ce moment, personne d'autre ne me vient à l'esprit.
Spip
International
International

Message par Spip »

S'il part à la fin de saison, ce serait une grosse erreur de la part du club de laisser partir le meilleur buteur de l'Estac, surtout à cet âge là, mais également de la part du joueur lui-même, qui sera simple remplaçant en Angleterre et qui risque de ne pas jouer énormément là-bas, surtout au début.

Il faut bien le dire, Jean est prometteur, à sans aucun doute le niveau L1 et serait titulaire chez nous en L1 l'année prochaine. Derrière lui, Bienvenu dont le style de jeu collerait peut être mieux à la L1, Bekamenga qui n'est que prêté et qui pour l'instant ne montre pas grand chose et les deux jeunes, Hümmet et Gueye qui ne jouent déjà pas en L2 alors en L1... Ce serait une bêtise de le vendre cet été.
Passe Avant Li Melhior
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Si Jean fini sa bonne saison a 10/15 buts en L2, la logique voudrait qu'il essaye de confirmer en L1.
Après si le joueur a des envies d'ailleurs, que le club a des besoins d'argent, et que tout le monde s'y retrouve sportivement et financièrement. Un départ autour de 5M€ serait pas forcément une mauvaise chose pour le club.

edit : A choisir je préfererais que le club vende plutôt Cabot qui me semble plafonner et dont le style de jeu ne colle pas trop avec ce que Furlan aime (peu de touches de balle)
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Spip a écrit :S'il part à la fin de saison, ce serait une grosse erreur de la part du club de laisser partir le meilleur buteur de l'Estac, surtout à cet âge là, mais également de la part du joueur lui-même, qui sera simple remplaçant en Angleterre et qui risque de ne pas jouer énormément là-bas, surtout au début.

Il faut bien le dire, Jean est prometteur, à sans aucun doute le niveau L1 et serait titulaire chez nous en L1 l'année prochaine. Derrière lui, Bienvenu dont le style de jeu collerait peut être mieux à la L1, Bekamenga qui n'est que prêté et qui pour l'instant ne montre pas grand chose et les deux jeunes, Hümmet et Gueye qui ne jouent déjà pas en L2 alors en L1... Ce serait une bêtise de le vendre cet été.

Surtout qu'on va deja avoir pas mal de secteurs a renforcer.
J'ai connu une similitude il y a quelques années : un jeune aubois recruté par le centre de formation du FC Metz, qui a fait quelques saisons plus qu'honorables en L1 et qui est parti outre manche se vendre au plus offrant. Oublié chez nous,il a fait sa carriere en L2 british avec malgre tout une certaine aisance financiere.(la derniere fois que je l'ai croisé il roulait en Porsche).
Tout ça pour dire que Le FC Metz a un moment critique niveaux finances et resultats a ouvert la porte au départs ,à des jeunes qui sportivement auraient mérité un peu d'attention,et qui se sont tournés dans la precipitation vers le coté ''eldorado salariale'' Dommage !!!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Jean c'est 5 M€. Y a que les clubs anglais qui peuvent s'aligner. Ou Monaco et sa politique de jeunes. Mais si c'est pour finir a QPR ou Wigan c'est pas la peine.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Jean c'est 2.5 millions pas plus et moi déjà je trouve que c'est beaucoup.
Spip
International
International

Message par Spip »

anthony8329 a écrit :Jean c'est 2.5 millions pas plus et moi déjà je trouve que c'est beaucoup.
Ca c'est malheureusement le prix auquel Masoni va le laisser partir.
Selon moi, Jean vaut plus cher que 2,5 millions. C'est un international, il en est à 9 buts en L2, il a déjà joué en L1, il a un énorme potentiel puisqu'il n'a que 19 ans et il a un contrat allant jusqu'en 2018.
Donc pour moi les 4,5 millions ne sont pas utopistes... S'il part pour seulement 2,5 millions, on se ferait bien arnaquer je pense. Je ne connais pas d'autres attaquants de son âge aussi prometteur personnellement.
Passe Avant Li Melhior
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

anthony8329 a écrit :Jean c'est 2.5 millions pas plus et moi déjà je trouve que c'est beaucoup.
A ce moment là , on le laisse partir gratuit alors si on suit ton raisonnement....pff
Regarde un peu les prix du marché , un attaquant prometteur de 20 ans qui a encore 3 années de contrat et qui est en plus international ça vaut pas 2.5 millions mais le double comme le dit turtle...
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Avant qu'il pense à partir il faudrait qu'il muscle son jeu.

A chaque contact il est à terre, en Angleterre il sera plus souvent à terre que debout.
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Répondre