BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J25] ESTAC / LE HAVRE - Samedi 21 février à 14h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - HAC

Victoire ESTAC
15
68%
Match nul
2
9%
Victoire Le Havre
5
23%

Nombre total de votes : 22

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
nikosss51
Pro
Pro

Re: [J25] ESTAC - Le Havre - Samedi 21 février 14 heures

Message par nikosss51 »

palexandre a écrit :Bon encore la palme pour l'arbitrage pro havrais :mrgreen: .
La première égalisation du HAVRE est entachée d'une énorme faute de main préalable de MALFLEURY. Un peu plus tard, le gardien havrais DIALLO doit prendre un carton rouge pour avoir pris le ballon des deux mains hors de sa surface. Ensuite un festival de coups francs donnés par l'affreux LEONARD à des Havrais pas mauvais avec le ballon mais rugueux (LEMARCHAND n'était pas loin du carton rouge) et truqueurs.
Les satisfactions :
MARTINS PEREIRA et RINCON, CAROLE offensivement (car à l'origine des deux buts). Et excellente entrée de BEKAMENGA qui a tout de suite pesé sur la défense havraise et qui aurait mérité de marquer (dommage, cette transversale).
Les "moyens" :
PETRIC (pas génial sur le 2ème but), AYASSE pas à son top mais précieux tout de même pour comater les brèches, SAUNIER (pas le défenseur central intraitable de d'habitude). Les entrées de NIVET et COURT ont apporté un peu de sans neuf mais ils n'ont pas été décisifs. JEAN pour son but, mais s'est ensuite éteint.
Les "bides" :
CAROLE défensivement (que de grigris inutiles et dangereux !), PI et AZAMOUM hyper brouillons, DARBION qui temporise trop et ne prend plus sa chance quand il est aux 20 m (malgré sa qualité de frappe), BIENVENU (aussi mauvais aujourd'hui qu'il avait été bon à AUXERRE).
Inquiétude pour NIORT où nous serons privés de nos deux meilleurs recrues MARTINS PEREIRA et AYASSE suspendus :pleure: .
Qui donc en latéral droit ? Suivez mon regard ? L'impayable LACOUR ?
Qui en milieu défensif ? PI et NIVET ?
Et en milieu offensif et devant : peut-être un CABOT, virevoltant comme à AUXERRE, et un BEN SAADA, de retour de blessure, nous feront-ils du bien ?
On voit que tu n'as pas revu l'action, il n'y a jamais main en dehors de la surface , il s'en est très bien sorti d'ailleurs en reprenant la balle de l'autre main pour l’empêcher qu'elle sorte de la surface....
Quant à l'arbitrage pro havrais faut arrêter, l'arbitre a été plutot bon, on voit qu'il y a une sacré différence quand on regarde à la télé ou au stade....
Et j'oubliais en revoyant le ralenti 3 fois en direct on ne voit jamais main de Malfleury.....
Il faut savoir accepter qu'aujourd'hui Le Havre etait meilleur que nous et l'arbitre ne les a pas aidé plus que ça....
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Pour la main de Malfleury je ne sais pas, je n'ai pas vu, mais pour le carton rouge sur le gardien clairement non. Il fait bien attention à ne pas l'emmener avec les mains en dehors, et il ne fait pas d'erreur.

Par contre l'arbitre était effectivement trop pro havrais, mais désolé si les joueurs s'étaient plus bougés le Q en deuxième mi temps ils l'auraient gagné ce match. Là ça ressemblait plus à un train de sénateur version PSG 2014-2015 dès qu'ils menaient, et à du hourra football en fin de match.

Il n'y a pas péril en la demeure, mais il ne faut pas que les joueurs se relâchent. Tout peut encore aller très très vite malgré notre confortable avance.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

1pts de pris sur le 2eme c'est toujours ça, on a pas été assez mordant pour en prendre 3.
Je prefere le Hac de cet apm que celui de la saison derniere. ils nous ont bouffé dans l'attaque du ballon pendant 1h. leur declin physique a coincidé avec l'entree de Court, le moment ou ils ont commencé a jouer la montre. Je crois qu'on s'est vu trop beau et franchement le Hac m'a impressionné dans son envie bravo a Goudet. On va se refaire au prochain match.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

La main de MALFLEURY, tout le monde l'a vu dans la tribune Sud et tout le monde a pensé que le but de LE BIHAN serait refusé.
Si l'arbitre est masqué, je ne vois pas comment le juge de touche (par ailleurs très mauvais, car ne signalant pas les grosses fautes des défenseurs havrais côté gauche et omettant deux corners pour l'ESTAC) a fait pour ne pas la voir. A la télé, bien sûr, tout dépend d'où étaient situées les caméras.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Soussmeboules a écrit :Pour la main de Malfleury je ne sais pas, je n'ai pas vu, mais pour le carton rouge sur le gardien clairement non. Il fait bien attention à ne pas l'emmener avec les mains en dehors, et il ne fait pas d'erreur.

Par contre l'arbitre était effectivement trop pro havrais, mais désolé si les joueurs s'étaient plus bougés le Q en deuxième mi temps ils l'auraient gagné ce match. Là ça ressemblait plus à un train de sénateur version PSG 2014-2015 dès qu'ils menaient, et à du hourra football en fin de match.

Il n'y a pas péril en la demeure, mais il ne faut pas que les joueurs se relâchent. Tout peut encore aller très très vite malgré notre confortable avance.
Totalement d'accord avec ça. En ce qui concerne l'arbitrage, l'action avec Diallo je suis juste derrière, le ballon ne franchit pas entièrement la ligne. Palexandre, dans ton discours on diarait Jean-Michel Aulas, toujours en train de pleurer après l'arbitrage et avec des théorie de complot paranoïaque.
Pour les joueurs effectivement ils ne sont pas bougés.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Je pense que l'on avait les moyens de gagner ce match mais je pense qu'ils ont du accuser le coup du derby a Auxerre pour certains et le retour de blessure pour d'autres et un manque de rythme. Il se peut que l'équipe soit moins bien pendant une période mais j'ai confiance et l'équipe reprendra ça marche en avant mais il faut grappiller les points . Pour l'arbitrage je l'ai plutôt trouvé correct ayant vu le match à la TV. Pas eu de ralenti sur le but de Le Bihan mais à vitesse réelle on a pas l'impression d'une main de Malfleury après je peux me tromper et pour le gardien le ballon est resté dans la surface. J'ai trouvé une bonne équipe du havre avec de bonnes individualités notamment Bonnet qui est pas mal et qui a une bonne philosophie de jeu
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Espérons que Le Havre poursuive sur sa lancée et cause des soucis à d'autres prétendants à la montée.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Ce qui est inquiétant sur ce match c'est le fait de se faire rejoindre 2 fois, et on a vraiment vu l'équipe reculer et ne plus jouer après avoir marqué.
Après il faut souligner que Le Havre est vraiment une des meilleures équipes vue au SDA cette saison. Une équipe assez solide, avec de bons latéraux notamment le 20 et le petit 10 devant également bon. Ont-ils sorti le match de l'annee contre nous ? J'espère qu'ils joueront comme ça contre les autres concurrents comme dit plus haut.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne parle pas de complot, je dis simplement que le premier but havrais n'est pas valable. Or ce but remet en selle les Havrais qui n'y étaient pas du tout, ce que GOUDET a admis en conférence de presse. Pour le gardien du HAVRE qui est sur le point de sortir le ballon de ses mains hors de sa surface, c'est effectivement limite.
Bon, maintenant si la référence en matière d'arbitrage, c'est KALT, alors oui, LEONARD était un peu moins mauvais. Même si ce monsieur a l'air de bien aimer cette équipe : souvenir du 3 à 0 pris au HAVRE il y a quelques saisons avec un arbitrage maison et une expulsion troyenne surréaliste.
Depuis le début de saison, il n'y a pas eu de grosse arnaque arbitrale (les défaites de l'aller contre AUXERRE, LE HAVRE, CLERMONT et l'AC.AJACCIO ne sont par exemple pas dues à l'arbitrage).
Sur les 4 derniers matchs, notamment à LAVAL comme à AUXERRE, je n'ai rien trouvé à redire non plus concernant l'arbitrage, et ce, malgré la défaite chez les Tangos (même si RINCON aurait pu bénéficier d'un penalty à la dernière seconde mais je veux bien concéder que l'arbitre n'a sans doute pas vu le coup de coude de ce bûcheron de KONATE).
Répondre