BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J23] ESTAC / GFC AJACCIO - Vendredi 6 février à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [J23] ESTAC / GFC AJACCIO - Vendredi 6 février à 20h

Message par Kevin-10 »

did3lf a écrit :Il va essayer de nous suspendre le terrain.
Mdr si tous les stades où un arbitre se fait siffler sont suspendus tout le monde jouerait à huit clos.
Si jamais on est sanctionné pour cet incident ce serait du grand n'importe quoi à saint Étienne ils lancent des projectiles régulièrement idem à bastia et jamais de sanction.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Mr Kalt, continuer à arbitrer les matchs de Coupe de France avec des CFA ou des National.
La pression à Troyes est trop forte pour vous, vivement la retraite.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Kalt c'est le mec qui avait traité Nadee de fils de p%&* il y a 9 ans au parc. Nade avait pris 2 mois de suspension et un match ou 2 pour d autres joueurs dont 1 match pour Le Crom qui l avait applaudi ironiquement. Kalt n avait rien eu. Il va sans doute faire un rapport et on va perdre des places au championnat des tribunes. Carlos a dit au public de "surveiller leurs propos" sinon l arbitre arrêterait le match ce qu il a fait juste avant les arrêts de jeu. Évidemment plus Carlos disait de se taire plus le public chantait fort.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Match assez équilibré. La première mi-temps a été à l'avantage des ajacciens que j'ai trouvés très bon.

La deuxième mi-temps, avec le passage en 4-4-2, a permis à nos troyens de reprendre le dessus avec brio. Globalement, l'arbitrage s'est détérioré juste après le but de Jean : les ajacciens ont senti le vent tourner et nos troyens ont continué à pousser.

A ce moment là, Ajaccio a voulu répondre durement, sans nécessairement avec de mauvaises intentions, mais suffisamment durement pour engendrer des fautes grossières, ce que les troyens n'ont pas apprécié...jusqu'au pénalty...qui aurait mis tout le monde d'accord (lacher prise des ajacciens et troyens qui déroulent) si Nivet ne l'avait pas loupé !

Le loupé de Nivet a eu comme un effet inverse sur le jeu et les ajacciens ont repris le dessus. La main de Koné aurait dû être siffler à l'avantage d'Ajaccio, Kalt n'a rien dit ou ne l'a pas vu, mais il a ensuite été bien trop dur en expulsant Jean (compensation pour la main non sifflée ?).

Attendons de voir comment l'ESTAC va communiquer sur ce petit événement où Kalt a arrêté le match 3 minutes plus tôt car il n'a pas accepté de se faire siffler. Il savait pertinement que l'ESTAC n'est pas le PSG et qu'il pouvait se permettre se genre de décision. Espérons uniquement une sanction pécuniaire et non pas 1 match à huit-clos.

L'ESTAC est une grande famille, mais le public n'en fait pas parti. L'ESTAC a toujours traité assez durement ses supporters et je ne serai pas surpris que le site off soit très critique envers les supporters présents au match. L'ESTAC n'a évidemment pas à féliciter les gens d'insulter l'arbitre, mais l'ESTAC n'a pas non plus à dénigrer la passion que les troyens ont envers leur club et leur faire la morale.
Modifié en dernier par Electronic-cat le 06 févr. 2015, 23:48, modifié 2 fois.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Oh nooon on va perdre des places au championnat des tribunes ! :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Electronic-cat a écrit :Match assez équilibré. La première mi-temps a été à l'avantage des ajacciens que j'ai trouvés très bon.

La deuxième mi-temps, avec le passage en 4-4-2, a permis à nos troyens de reprendre le dessus avec brio. Globalement, l'arbitrage s'est détérioré juste après le but de Jean : les ajacciens ont senti le vent tourner et nos troyens ont continué à pousser.

A ce moment là, Ajaccio a voulu répondre durement, sans nécessairement avec de mauvaises intentions, mais suffisamment durement pour engendrer des fautes grossières, ce que les troyens n'ont pas apprécié...jusqu'au pénalty...qui aurait mis tout le monde d'accord (lacher prise des ajacciens et troyens qui déroulent) si Nivet ne l'avait pas loupé !

Le loupé de Nivet a eu comme un effet inverse sur le jeu et les ajacciens ont repris le dessus. La main de Koné aurait dû être siffler à l'avantage d'Ajaccio, Kalt n'a rien dit ou ne l'a pas vu, mais il a ensuite été bien trop dur en expulsant Jean (compensation pour la main non sifflée ?).

Attendons de voir comment l'ESTAC va communiquer sur ce petit événement où Kalt a arrêté le match 3 minutes plus tôt car il n'a pas accepté de se faire siffler. Il savait pertinement que l'ESTAC n'est pas le PSG et qu'il pouvait se permettre se genre de décision. Espérons uniquement une sanction pécunière et non pas 1 match à huit-clos.
Une sanction ? Et puis quoi encore ? Ici c'est la première fois que ça arrive et encore il n'y a rien eu à part des paroles et on se prendrait une sanction alors que dans des stades comme PSG, OM, Bastia etc. il y a des projectiles de lancés par des supporters ?

Sinon je ne vois pas où le match était équilibre, le Gazélec s'est contenté de défendre et de balancer des ballons loin devant sur leur n9, encore en première mi-temps je veux bien mais en seconde ils étaient tous regroupés devant leur but on aurait dit un match de coupe de France (ou un match contre Laval 8) ) D'ailleurs, les corses ont eu ce qu'ils ont voulu, casser le rythme en énervant l'adversaire. Cumulé à l'incompétence de l'arbitre (aussi à Nivet malheureusement sur ce pénalty) ce sont deux points de perdus pour moi.

En tout cas ça a eu le mérite de réveiller le public, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de passion au stade :lol: dommage que ce ne soit pas tout le temps comme ça (bien sur dans le bon sens du terme).
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

La première mi-temps a plutôt été à l'avantage d'Ajaccio, ils n'étaient pas venu chercher le nul. En deuxième, nous avons clairement dominé.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

palexandre nous avait prévenu pour KALT...
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Et encore, faut pas se plaindre. D'habitude, on perd avec cet escroc de KALT :mrgreen: .
Sur le match, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des Corses, que je ne vois vraiment pas accrocher le podium.
Pour tout dire, c'est un peu un hold-up de leur part : 1 but pour 2 tirs cadrés ! PETRIC doit être transi de froid.
En 1ère mi-temps, on ne fait pas un grand match, mais on ne mérite pas d'être mené à la pause.
En 2ème mi-temps, c'était un attaque/défense en règle.
Les satisfactions selon moi :
- La défense, malgré le but encaissé, avec notamment une charnière KONE-RINCON impeccable.
- AYASSE, comme toujours excellent en premier rideau défensif.
Les déceptions en revanche :
- PI, CABOT et JEAN assez faibles, malgré le but somptueux de ce dernier.
- NIVET complètement à côté de la plaque, avec des CF foireux et un penalty raté qui nous coûte 2 points. J'espère qu'ils ne manqueront pas au final.
Bon coaching de JMF avec les entrées payantes du duo BIENVENU-BEKAMENGA (duo largement supérieur au duo CABOT-JEAN).
Répondre