BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Carlos Eduardo Rincon (2012 - 2017)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
pepe 51
Pro
Pro

Re: [11] Carlos Eduardo "Rincon" >> juin 2015

Message par pepe 51 »

Esperons qu'il ne joue pas tout le match samedi pour tenir sa place mardi en L2, et que Carole sera lateral vs Niort.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Estac/ Rincon, la force tranquille
PUBLIÉ LE 29/10/2014
Par l'est éclair

Le Brésilien est un des hommes forts du moment à l’Estac. Comme si, à 27 ans, il était arrivé à maturité.

Que les vents lui soient défavorables ou qu’ils soufflent dans son dos, Rincon est inébranlable. Du haut de son mètre 88, s’il lui arrive de plier, il ne rompt pas. Impressionnant lors de sa première saison au club, il avait grandement contribué à l’ascension de l’Estac en Ligue 1 à l’issue de la saison 2011-2012. Un fort potentiel plombé, ensuite, par des prestations en dents de scie. En défense centrale, ça ne pardonne pas, chaque « boulette » se paie le prix fort. « Avec le gardien, c’est le poste le plus exposé, tu n’as pas le droit de commettre des erreurs », admet-il.
Rincon le sait, il lui est parfois arrivé de « fauter », de « réaliser de bonnes choses et de faire de mauvais choix. » Tout cela dans un même match. Au point de coûter des points à l’équipe. Des impairs qui l’ont poussé vers le banc, même si, dans la tempête, Jean-Marc Furlan lui a toujours témoigné sa confiance. « Ça m’a aidé à retrouver ma force », dit-il avec le recul. Quand ça allait moins bien, je mettais toutes mes forces dans le travail. »
Son obstination aux entraînements et sa foi en des jours meilleurs sont aujourd’hui récompensées. Comme s’il était arrivé à maturité. « Je ne sais pas si on peut dire ça, au fond de moi, j’ai conservé mon âme d’enfant, sourit-il. Prendre du plaisir avec le ballon, c’est inné chez moi. C’est ce que j’aime à Troyes. Même si je suis défenseur, je touche beaucoup le ballon. » Ses racines brésiliennes sont profondes, pas question de sacrifier son amour du jeu sur l’autel de la rigueur.
Mais, sans se renier, Rincon a tout de même simplifié son jeu. « J’ai évolué dans ma façon de défendre, c’est l’expérience qui parle, analyse celui qui avait quitté son pays à 15 ans pour tenter sa chance à Manchester United. Avant, j’avais tendance à me compliquer la vie, en Italie (il a évolué à Empoli, Ancone, Piacenza, Chievo Vérone et Grossetto), mes coéquipiers me le rappelaient souvent. »
Depuis quelques matches, Rincon est plus sobre, plus concentré aussi. Il a gommé ces secondes d’absence qui le pénalisaient, lui et l’équipe. « J’arrive, par mes déplacements, à emmener l’attaquant là où j’ai envie qu’il aille. Mentalement et physiquement, je me sens bien. Et j’ai enfin l’impression d’avoir la chance à mes côtés », souligne-t-il heureux de « se sentir important » au club, au point de porter le brassard en relais de Benjamin Nivet.
« Je veux rester à Troyes »
Avec Matthieu Saunier, un autre styliste, la charnière centrale a fière allure en L2. « On s’entend bien sur le terrain », ne cache pas le Brésilien. Mais sa régularité du début de saison (onze titularisations, un but décisif marqué contre Tours) ne lui monte pas à la tête. « Quand Mahamadou (N’Diaye) reviendra, il faudra compter sur lui. » Pour l’heure, la concurrence minime à son poste n’est pas à un frein à son épanouissement. « Je suis en fin de contrat en juin 2015, mais mon souhait, c’est de me poser, de rester à Troyes… sauf si Manchester United formule une offre que le président ne peut pas refuser », sourit-il.
Au fond de lui, le Brésilien se verrait bien retrouver les terrains de Ligue 1 avec l’Estac, pour prouver qu’il a mûri et que la marche n’est pas trop haute. « On a tout pour ça, on est capable de monter », assure-t-il. Pour Rincon, on dirait bien que les vents ont tourné pour de bon. Décontraction peut aussi rimer avec ambition.
Christophe Mallet
J'espère qu'il va vite être prolongé, il veut rester, il fait une excellente saison pour le moment... Ce serait bête de le perdre maintenant.
polo
Stagiaire
Stagiaire

Message par polo »

Quelqu un connait la gravité de sa blessure suite a sa sortie prématurée contre l aca?
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

J'ai lu sur l'EE d'aujourd'hui qu'à priori, ce serait seulement un coup et qu'il serait disponible pour le match contre Nancy.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il devrait prolonger à son retour de vacances, d'après l'EE.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit :Il devrait prolonger à son retour de vacances, d'après l'EE.
C'est une très bonne nouvelle :bibine:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est LE joueur à faire prolonger, il semble avoir trouvé de la régularité dans ses performances, il n'a fait que des bons matchs cette saison. Il est incontournable, le patron de la défense. Ce serait dommage de le voir filer au moment où il arrive à maturité, il faudrait le prolonger au moins deux ans.
J'attends sa prolongation avec impatience, car autant pour les deux premiers joueurs prolongés les négociations devaient être simple au vu du peu de demande pour Thiago et Lacour. En revanche, il doit y avoir des concurrents sur le dossier Rincon,
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il y'a quelques clubs dessus, du coup ça lui permet de faire monter les enchères salariales. Il aurait fallu le prolonger il y'a un an quand il était nul. :lol:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Oué en tout cas moî je n'aurais pas mis une pièce sur lui , et il faut reconnaître que Furlant a toujours crue en lui .
allez l'estac
Répondre