BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J22] LAVAL / ESTAC - Vendredi 30 janvier à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat LAVAL - ESTAC

Victoire LAVAL
5
25%
Match nul
8
40%
Victoire ESTAC
7
35%

Nombre total de votes : 20

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
flo
Amateur
Amateur

Re: [J22] LAVAL / ESTAC - Vendredi 30 janvier à 20h

Message par flo »

palexandre a écrit :Match d'entraînement cet après-midi entre l'équipe A bis et la réserve. Beaucoup de buts sur un terrain détrempé : 4 à 4 au bout d'une heure de jeu (je suis ensuite parti). Les attaques étaient en verve, les défenses à la ramasse.
Equipe A bis :
GRANDEL- LACOUR, KONE, JARJAT, SYLLA- THIAGO, NIVET, CABOT, BEN SAADA- GUEYE, HUMMET.
Comme je l'ai dit, défense gruyère chez les A bis avec un LACOUR et un GRANDEL au sommet de leur forme :mrgreen: ). KONE, touché à la cheville, est sorti à la mi-temps. Dommage !
La paire défensive THIAGO-NIVET a joué au trot mais plutôt proprement tandis que l'attaque a développé de belles actions, notamment grâce à un BEN SAADA insaisissable. CABOT a comme d'habitude fait un festival de dribbles, mais a souvent oublié de lâcher la balle. La paire GUEYE-HUMMET a été intéressante car elle a pesé sur la défense de la réserve (au sein de laquelle CARLENS a joué, et plutôt pas mal, sur le côté droit) grâce à sa grande taille (1m90 pour le premier, 1m88 pour le second) et aussi grâce à un harcèlement permanent.
Bonjour à vous, toi qui a vu jouer hummet, que penses tu de lui techniquement ? Quelqu'un a t il des nouvelles concernant sa venue chez nous ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

HUMMET, je pense qu'il a déjà largement le niveau CFA. Je le situe footballistiquement au même niveau que GUEYE. D'ailleurs, ils semblent bien s'entendre tous les deux.
Pour la L2, c'est encore un peu juste à mon avis, mais il n'a que 18 ans. C'est plutôt un 9 1/2, comme on dit. Il est techniquement assez à l'aise et c'est un battant, malgré son grand gabarit. En revanche, pas super adroit devant le but, sur ce que j'ai vu. Mais cela viendra peut-être.
Sinon, DM a dit qu'il espérait bien que sa venue allait se faire dans les dernières heures du mercato. Je pense qu'il faudra trouver un mi-chemin entre les deux propositions : celle de MALMOE (sans doute un peu trop gourmande) et celle de l'ESTAC (plus mesurée).
CARLENS m'a fait bonne impression au poste d'arrière droit. Accrocheur, essayant toujours de bien relancer, et déjà meilleur que LACOUR, à mon avis :wink: .
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit :HUMMET, je pense qu'il a déjà largement le niveau CFA. Je le situe footballistiquement au même niveau que GUEYE. D'ailleurs, ils semblent bien s'entendre tous les deux.
Pour la L2, c'est encore un peu juste à mon avis, mais il n'a que 18 ans. C'est plutôt un 9 1/2, comme on dit. Il est techniquement assez à l'aise et c'est un battant, malgré son grand gabarit. En revanche, pas super adroit devant le but, sur ce que j'ai vu. Mais cela viendra peut-être.
Sinon, DM a dit qu'il espérait bien que sa venue allait se faire dans les dernières heures du mercato. Je pense qu'il faudra trouver un mi-chemin entre les deux propositions : celle de MALMOE (sans doute un peu trop gourmande) et celle de l'ESTAC (plus mesurée).
CARLENS m'a fait bonne impression au poste d'arrière droit. Accrocheur, essayant toujours de bien relancer, et déjà meilleur que LACOUR, à mon avis :wink: .
Par contre un qui a pas l'air maladroit en 9 c'est l'attaquant d'Angers : Kodjia
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

KODJIA, c'est effectivement le top, mais il vaut combien ? Entre 3 et 4 M d'euros, je pense.
BEKAMENGA, de LAVAL, c'est pas mal non plus. Je pense que c'est lui qui a emmené son équipe à la 7ème place, soit en marquant, soit en faisant marquer.
L'an dernier, à LAVAL il nous en avait planté 2 pour finir à presque 20 en fin de saison.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Laval a domicile n'a pas encore perdu, et on se doit de stopper leur serie comme on a stopper celle du FCM. :babum:
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Les saison précédentes, on arrêtait les séries, mais les mauvaises :) Nous étions les relanceurs d'équipe. Cette saison c'est l'inverse. On stoppe les belles séries des adversaires ! Que cela puisse continuer vendredi !
Spip
International
International

Message par Spip »

Bryce de nyce a écrit :Les saison précédentes, on arrêtait les séries, mais les mauvaises :) Nous étions les relanceurs d'équipe. Cette saison c'est l'inverse. On stoppe les belles séries des adversaires ! Que cela puisse continuer vendredi !
Ah ah mais c'est exactement çà!! :lol:
J'avais oublié que l'on relançait toujours les équipes qui n'avaient plus marqué ou gagné depuis des lustres!! Comme quoi, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

LAVAL, c'est quand même un cauchemar que de jouer cette équipe :mrgreen: .
L'an passé, nous avions perdu les deux fois. A l'aller cette année, on avait tourné en rond pendant 90 mn avant que leur gardien ne sauve miraculeusement son camp sur un tir de JEAN à bout portant.
Aucune défaite à domicile cette saison (la seule équipe dans ce cas avec BREST), cela doit être encore plus difficile de les jouer chez eux qu'à l'extérieur. Et à tout moment, BEKAMENGA (un super avant-centre que j'aurais bien aimé voir venir à TROYES, soit dit en passant) peut sortir de sa boîte.
Bon, si il n'y a plus qu'une ou deux victoires à aller chercher à l'extérieur, j'aimerais bien que ce soit à LAVAL ou à AUXERRE (qui est tout aussi chiant à jouer d'ailleurs), pour la morale sportive.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, LAVAL est invaincu depuis le début de saison chez lui (4 victoires et 6 matchs nuls).
Quelques statistiques qui surprennent dans la mesure où on pense en général (moi le premier) que LAVAL s'attache surtout à défendre :
- 1er constat : LAVAL a toujours marqué au moins 1 but à domicile cette année, excepté contre l'AC.AJACCIO (0-0 en début de saison).
- 2ème constat : LAVAL a battu quelques bonnes équipes (DIJON a perdu 1 à 0 il y a deux semaines, ANGERS qui marchait plutôt bien a perdu 3 à 2, VALENCIENNES qui était pourtant en pleine bourre a perdu 3 à 1, TOURS a perdu 2 à 1).
- 3ème constat : quand LAVAL ouvre le score, cette équipe gagne toujours. Et quand cette équipe est menée (7 fois sur 10 cette saison !), elle revient toujours, pour faire : soit match nul (5 fois), soit pour gagner (2 fois).
C'est d'ailleurs l'une des rares choses que l'ESTAC ne sait pas faire : l'emporter quand elle est menée (menée contre AUXERRE, au HAVRE, à CLERMONT et à l'AC.AJACCIO - après avoir pourtant elle-même mené au score -, l'ESTAC a perdu ces 4 matchs).
Une seule statistique finalement plus réjouissante (tout de même) :
Tous les équipes qui se sont présentées à LAVAL ont marqué au moins 1 but, exceptés l'AC.AJACCIO (0 à 0) et DIJON (1 à 0).
Répondre