BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J15] ESTAC / NANCY - Lundi 24 novembre à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - NANCY

Victoire ESTAC
17
63%
Match nul
5
19%
Victoire NANCY
5
19%

Nombre total de votes : 27

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Tristanestac
International
International

Re: [J15] ESTAC / NANCY - Lundi 24 novembre 20H30

Message par Tristanestac »

Correa sera toujours un mauvais joueur. Il ose dire dans sa déclaration qu'on a pas montré grand chose au vu des occasions sauf que sans Nardi en état de grâce il aurait pu rentrer avec 1 ou 2 buts de plus. Eux par contre n'ont quasiment eu aucune occasion sérieuse. Pareil pour le terrain, le type vient donner des leçons alors qu'à domicile il joue sur synthétique... Cet entraîneur est pitoyable, même les supporters nancéins avoue notre supériorité hier soir.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Victoire importante pour le classement mais je reste persuader que cette équipe peut mieux faire.Mais pourquoi jouer avec 1 seul attaquant!De plus un attaquant qui faisait ses débuts en l2!Le 4-5-1 de Furlan ne marchera jamais!Bravo aux joueurs qui gagnent avec une tactique qui ne leurs convient pas.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

C'est vrai que Nancy à bien bétonner. Leur millieux de terrain était bon mais pour le reste, ils n'avaient pas grand chose à proposer.
Pour Court, au micro d'eurosport, il a dit avoir reçu un coup sur la cheville ( là où il a été blésser ) donc il est sortit pour éviter les complications.
Il faudrait que JMF arrête de jouer le 4-5-1 car ça ne nous reussit pas beaucoup, là on a eut de la chance ( où alors passer en 4-5-1 quand on mène, histoire d'être plus solide défensivement avec Ayasse et Pi ). Et en plus mettre Gueye titulaire, seul en pointe pour un match a enjeu important pour son premier match, c'est limite ( Truquer pour préparer le match de coupe ? :o :lol: ).
Mais ça reste un bon match avec une bonne intensité.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Match assez ennuyeux quand même, à la 88éme minutes on n'avait qu'une seule frappe cadrée.
Je n'ai pas compris pourquoi Gueye débute directement pour un match aussi important, alors qu'il n'a jamais joué la moindre minute en L2.

Cabot était littéralement dégouté quand le 3ème changement a été fait, j'espère qu'il ne va pas partir ( tout comme Jean ) en hiver, sachant que Jean est resté en L2 pour jouer et il est remplaçant même quand Gimbert et Bienvenu ne jouent pas.

Il faudra recruter un latéral droit qui puisse remplacer Perreira, il m'a l'air de jouer à la limite de la grosse blessure à chaque fois, et il à du mal à finir ses matchs à cause de sa cuisse.
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan n'aime pas les jeunes et il le montre en gâchant les talents de Jean et Cabot. On ne recrutera pas de latéral droit parce que Furlan pense que Lacour a le niveau L2.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Il n'aime pas les jeunes ? Tu peux me rappeler la moyenne d'âge de l'équipe. ? Et tu peux demander à Blaise si il n'aime pas les jeunes.
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je savais que quelqu'un allait me ressortir Matuidi, le seul mec que Furlan a lancé (avec insistance de l'entraineur de la réserve de l'époque quand même). Sidibé a été lancé par Remy qui a également replacé N'Sakala en latéral gauche et Furlan préférait aligner Marester et Enza sur les cotés de la défense et si Marester n'avait pas refusé de prolonger Sidibé n'aurait quasiment pas joué en équipe première parce que le "capitaine" était indispensable. Il a lancé Jean en L1 parce que les autres attaquants étaient mauvais mais il a longtemps préféré Marcos en pointe. Cette année Jean a très bien débuté la saison avant de disparaitre des compos de Furlan. Cabot n'a quasiment jamais disputé un match en tant que titulaire depuis qu'il a signé pro. Camara ne joue jamais, Koné n'est même pas sur le banc alors qu'il n'y a pas d'autres défenseurs. Bernardoni qu'on présentait comme futur numéro 1 dans les années a venir est derrière Grandel.
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

J'avoue que je me pose des questions concernant Jean. Que se passe t'il avec notre meilleur buteur? Fatigue? Problème mental ou personnel? Manque d'investissement à l'entraînement?
Si quelqu'un a des éléments de réponse...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je n'irai pas jusqu'à dire que Furlan n'aime pas les jeunes (d'ailleurs, le simple fait d'avoir aligner Gueye hier confirme qu'il attend des choses des jeunes), mais vu de l'extérieur, les cas Jean et Cabot sont un peu préoccupants car ils ont peu de temps de jeu.

A l'inverse, on voit que Bernardoni, Koné, Gueye et même Camara, sont régulièrement alignés en CFA. Mine de rien, ils vont chercher de l'expérience dans un championnat "amateur" relevé où des équipes se battent pour monter en national. Ils sont constamment en jambe et subissent une certaine pression du jeu.

Jean et cabot ne jouent pas tellement en CFA pour être disponible pour l'équipe fanion, mais ils n'apparaissent que très peu en équipe A. Quand Jean ou Cabot jouent quelques brides de matchs, les autres accumulent du temps de jeu et font leurs preuves.

On arrive bientôt à mi-parcours aussi bien en ligue 2 qu'en CFA. La CFA tourne vraiment bien pour le moment (même sans Jean et Cabot) et notre équipe 1 va devoir être sacrément affutée pour les matchs allers. Si on se projette dans l'avenir, en cas de montée en ligue 1, Jean et Cabot n'ont pas énormément d'expérience, ce qui est un peu décevant sachant l'enthousiasme que nous avions pour eux en début d'année.

Il semblerait que Jean et Cabot ont du potentiel, mais à quelques matchs d'entamer la primordiale phase retour où il faudra être efficace (moins louper d'occasion) et affuté (tenir plus que 40 minutes sur le terrain), ces deux jeunes n'ont pas eu la chance de montrer encore cela (hormis Jean en début de saison).
Répondre