Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Bon match mais il y'avait largement la place d'en mettre 3. Moins d'intensité que contre Dijon coté troyen ce qui est logique. La défense tient bon avec encore un bon Rincon ce soir qui malgré une tête ratée en toute fin de match a fait son match tout comme Saunier. Martins a beaucoup monté dans son couloir et malgré un grosse boulette en 1er mi-temps a fait un bon march, Carole aussi très offensif mais parfois depassé défensivement. Grosse activité de Court au milieu qui aurait merité de marquer; Gimbert a retrouvé sa combativité.
Par contre coaching moisi de Furlan : Le retour au 4-5-1 a déstabilisé l'équipe, Pi a raté tout ce qu'il a tenté et surtout il a fait rentrer Cabot et Ben Saada a la 88ème et 90ème. Complètement inutile.
L'ESTAC a tenu le 1-0, et c'est rare de le tenir face à Orléans. 6 points en deux matches consécutifs à domicile c'est rare statistiquement. Maintenant il faut aller battre l'AC Ajaccio assez mal en ce moment, mais qui voudra se venger de sa défaite à Dijon. Mais l'ESTAC a aussi une revanche à prendre sur le match de la ligue.
Bravo à toute l'équipe car 2 victoires de suite à domicile, c'est rare.
Bon match de tous nos joueurs (exceptée la rentrée très décevante d'un PI méconnaissable), mais énorme match de RINCON et de COURT.
Le tri et le trou semblent faits en tête de championnat :
En haut de tableau, 7 équipes à la lutte pour la montée, avec un train d'enfer, en 6 points : DIJON (26), BREST et TROYES (24), le GFC.AJACCIO (la surprise, 22), LE HAVRE (21), NANCY (24, 22 ou 21) et SOCHAUX (20) ... 8 équipes, si ANGERS gagne à VALENCIENNES lundi ce qui lui ferait 21.
AUXERRE (à 7 points du podium) et l'AC.AJACCIO (à 9 points du podium) font la mauvaise opération du soir et semblent décrocher.
En bas de tableau, pas de surprises : les 7 équipes attendues en difficulté (ORLEANS, CLERMONT, CRETEIL, CHÂTEAUROUX, VALENCIENNES, ARLES et TOURS) le sont réellement, avec 14 points ou moins.
Au passage, les qualifications en CDL de l'AC.AJACCIO, de CRETEIL et de ARLES leur ont coûté cher.
Maintenant, le vrai test pour l'ESTAC va venir avec les 3 matchs qui viennent : à l'AC.AJACCIO (qui va tenter l'électrochoc avec la venue d'un nouvel entraîneur), contre NANCY à domicile (le match au sommet de cette fin d'année au SDA) et à ANGERS (toujours très fort chez lui).
Encore beaucoup d'occasions pour l'estac ce soir mais un minimum de but.3 points qui nous permettent de rester sur le podium.Déçu par l'entrée de Jessy Pi mais je pense qu'il va se reprendre dans les prochains matchs.Enorme crise de fou rire avec le golden barre a la mi- temps! bon match et bonne soirée ce soir!(sauf le karaoké de plus en plus fort)
on retrouve l'equipe du debut de saison , j'ai trouvé les joueurs en jambes (assez rare pour etre souligné)et faut continuer a bosser le phisique , on retrouve du dynamisme dans le jeu et des bon mouvement . C'est equipe peut aller au bout en gardant ces valeurs la .Le nouveau systeme de jeu a furlan avec 2 attaquant est beaucoup mieux que celui a 1 avant ...meme furlan c'est remis en question c'est de bonne augure a confirmer
Une bonne première mi-temps qui aurait mérité plus de buts de l'ESTAC avec de nombreuses grosses occasions stoppées par un bon gardien d'Orléans mais aussi parfois par maladresse. En seconde période bizarrement on a plus laissé joué Orléans qui s'est procuré quelques situations (tout comme l'ESTAC) sans toutefois être dangereux, heureusement on n'a pas été puni par un but égalisateur à la fin. La victoire était quasiment vitale car tout le monde a gagné devant.
Par contre pour Halloween on avait une ambiance morte au Stade de l'Aube ça fait peur
Comme dit plus haut bon match de la part de nos joueurs et surtout une très bonne 1ere mi-temps où Orléans ne prend qu'un seul but tient du miracle. En 2nde on a eu des temps forts mais aussi des temps faibles où Orléans aurait pu égaliser avec plus d'adresse devant le but.
Petric et nos défenseurs centraux ont été solides même si la tête loupée de Rincon aurait pu coûter très cher, de même que Saunier qui s'est quand même fait passer facilement 2-3 fois. Martins est définitivement l'ailier qu'il nous fallait, mis à part 1 seule grosse erreur il monte très souvent, centre mieux que Carole et surtout il redescend contrairement à un autre ailier dont je ne citerai pas le nom car ça fait du bien de ne plus le voir sur un terrain. Carole alterne le bon et le mauvais, capable de très beaux appels mais aussi de belles pertes de balles. Et malheureusement, il ne sait toujours pas centrer... dommage pour un ailier quand même. Ayasse a fait un bon match, de même que Nivet mais sans réel plus.
Court et Gimbert se sont donnés à fond même si il faut vraiment que le premier apprenne à tirer, il nous gâche 2 belles occasions encore une fois... Bienvenu joue avec ses atouts c'est à dire son physique, il est utile et son rôle de pivot lui convient bien, avec le retour d'un joueur rapide à ses côtés (style Cabot ou Jean) ca peut faire mal.
Enfin un petit mot sur l'arbitrage. Encore une fois on a été gâté, un arbitre bizarre qui sifflait des fautes que personne ne voyait à part lui. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Nivet se prend un jaune sur une action en fin de rencontre ? Cet arbitre était tout le temps à la ramasse, toujours loin des actions et les arbitres de touches ne voyaient rien non plus. Je me rappelle qu'Ayasse se fait bousculer devant l'arbitre de touche et le 4eme arbitre mais personne ne réagit... quelle plaie pour le football français ces arbitres...
Mis à part le loupé de Rincon, il faut souligner que cette charnière centrale Rincon Saunier semble avoir trouver son rythme de croisière. La stabilité, ça n'a rien de mieux et on voit la différence. Espérons que l'un des deux (surtout le fragile Saunier) ne se blesse pas car cela remettrait en cause l'équilibre de l'équipe.
Devant, j'ai trouvé que Gimbert avait bien fait son travail de sape, même s'il n'a pas beaucoup de chance en ce moment. Bienvenu est encore en dessous physiquement, mais il dégage quelques belles promesses techniques.
En tout cas 6 points sur les deux matchs à domicile, ce n'est pas si fréquent, donc bravo à l'Estac.