BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J12] ESTAC / DFCO - Samedi 25 octobre à 14h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Qui va gagner

ESTAC
15
60%
NUL
5
20%
DFCO
5
20%

Nombre total de votes : 25

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [J12] ES.Troyes AC - Dijon.FCO samedi 25 octobre -14h

Message par troyenetchampenois »

Pour ce match, j'attribuerai une mention spéciale à Gimbert (très combatif, retrouve le niveau de la saison dernière, manque plus que les buts; injustement refusé dans ce match, dans l'esprit du jeu, il est sur la même ligne et à distance de son défenseur), à Rincon, que dire, patron de la défense et pas de "déchet", et à Petric, très présent devant les attaquants, même en position de hors-jeu.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

je suis dégouté :( ,pour une fois que je ne vais pas au stade( pour cause de déménagement) l'estac fais un match de feu!Bravo a toute l'équipe! :babum:
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Rien à dire de plus. Gros match collectif des troyens face à des truqueurs. Mention spéciale à Rincon et Petric, impériaux derrières. Belles performances de Bienvenu Nivet et Gimbert devant!
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Dijon me fait un peu penser à Laval l'année dernière, des mecs qui tombent au moindre contact parce qu'ils voient que ca va bien en face. Je ne les vois pas souvent jouer mais si ils jouent comme ça la majorité de leurs matchs, le niveau de notre Ligue 2 est bien triste parce que je n'ai pas vu grand chose...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Excellent match de nos troyens. Sans un très bon gardien dijonnais et un arbitrage favorable pour Dijon, nos andouillettes n'auraient fais qu'une bouchée de la moutarde.

J'ai beaucoup aimé notre défense centrale. La paire Saunier - Rincon a été brillante, ils ont récupéré énormément de ballon et n'ont eu que très peu de déchets. Les latéraux ont su apporter le danger. Quand Carole est en forme, c'est tout de même un sacré joueur !

L'attitude des joueurs dijonnais fait peine à voir, ils n'étaient venu que pour "casser" le jeu et les joueurs. Est-ce le reflet de leur façon de faire habituelle ? Ceci dit, l'arbitre sans être mauvais, a constamment avantagé les dijonnais. En effet, à chaque décision litigieuse, il a privilégié l'équipe de Dijon : les deux buts annulés, les diverses fautes non sifflés ou sanctionnées d'un simple jaune ,...

Paradoxalement, malgré les avantages pourtant accordés à Dijon dans le jeu, ils se sont tout de même pris 6 jaunes !

Quant aux cartons jaunes Troyens : Pereira, Gimbert et Nivet, ces trois là ont été constamment attaqué tout le match : Pereira avec son nez cassé, Gimbert se fait tirer le maillot par Paulle a multiples reprises et Nivet se fait méchamment faucher par Amalfitano.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Savourons cette belle victoire troyenne. Dijon joue rude mais n'a pas fermé le jeu contrairement à certaines équipes reçues au Stade de l'Aube.
Mais il reste 26 matches à jouer et j'espère que dorénavant l'ESTAC va montrer le même coeur contre toutes les équipes qu'elle va rencontrer à domicile et à l'extérieur. Vendredi prochain nous recevons Orléans: il est toujours difficile statistiquement parlant, d'aligner deux victoires consécutives à une semaine d'intervalle à domicile. Orléans a pris 8 points à l'extérieur, donc attention de ne pas sous-estimer cette équipe qui viendra chercher au moins un point.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

Je n'ai pas vu la 1ère mi temps mais Dijon a quand même joué son va tout sur les 45 dernières minutes. C'est un équipe solide avec quelques très bons joueurs. pour moi ils ne sont pas 1ers par hasard.
Après si nous les avons trouvé en deçà par rapport à nos troyens c'est que cette équipe de troyes n'a guère d'équivalent en L2 quand elle arrive à allier technicité et impact physique. Bref comme l'a dit l'un d'entre nous le plus gros adversaire de l'estac cette année c'est l'estac. Dijon a été plus régulier que nous jusqu’à ce jour. A l'estac désormais de rééditer ce genre de prestations chaque week-end et de ne pas se mettre au même niveau que son adversaire surtout quand il squatte les dernières places du classement...
Modifié en dernier par vincestac51 le 26 oct. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Alors là, chapeau ! Gagner avec un arbitrage aussi pro-Dijonnais (comme d'habitude) : 17 fautes sifflées contre l'ESTAC contre 10 seulement à DIJON + 2 buts refusés pour hors jeu discutables + 2 rouges non sortis par manque de courage pour CISSE (qui s'essuie les pieds sur AYASSE) et pour MARIE (attentat sur JEAN), il fallait le faire.
J'ai vraiment cru qu'on allait se faire cocufier par l'arbitre et cette équipe de bouchers dans les dernières minutes. D'autant qu'avec la sortie de MARTINS PEREIRA et l'entrée de LACOUR, les attaquants dijonnais se sont engouffrés dans le couloir gauche à plusieurs reprises. Heureusement, PETRIC a sorti le grand jeu quand il l'a fallu.
Mais que ce fut dur à vivre jusqu'à la fin alors qu'on aurait mérité de gagner 3 à 0 au minimum sur la physionomie du match.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Ouah quel match !!!! et surtout quelle premiere mi temps,une recuperation incroyable de ballons avant meme la ligne mediane,de la gnac de l envie de la vivacite tout y etaient que c est il donc passe en moins d une semaine? ?????? comme quoi commence par un 442 a domicile est quand meme mieux.....le plus beau match depuis bien fort longtemps au SDA,en ce qui concerne les joueurs et pour ceux qui lui lance la pierre assez souvent ENORME match de Rincon,par contre la rentre de Lacourt a ete catastrophique....
Maintenant le plus dur est de confirmer car je pense que le premier concurent de l estac c est elle meme......car elle a plusieurs visage passant du mediocre a la peu pres au parfait....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre