BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J10] ESTAC / VAFC - Samedi 4 Octobre 2014 à 14h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J10] ESTAC / VAFC - Samedi 4 Octobre 2014 - 14:00

Message par palexandre »

Selon moi, la seule vraie contre performance de l'ESTAC en ce début de championnat, c'était à CLERMONT, qui était quand même très faible, mais qui marque un but très chanceux juste avant la pause et qui ferme la porte ensuite.
Et si l'ESTAC l'avait emporté à CLERMONT (si par exemple, c'est un Troyen qui marque sur coup franc et non un Clermontois), elle serait aujourd'hui en tête du championnat avec 20 points et un goal-average très favorable.
Les défaites contre AUXERRE (qui réussit le hold-up parfait) et au HAVRE ne sont pas honteuses dans la mesure où ces 2 équipes finiront sans doute dans les 7 ou 8 premiers.
Le nul concédé contre LAVAL au SDA (0 à 0) a pu décevoir à l'époque, mais on peut constater que cette équipe, qui n'a concédé qu'une seule défaite, à DIJON (non méritée d'ailleurs), est très dure à battre.
Le nul concédé contre VALENCIENNES cet après-midi (0 à 0) n'est pas non plus catastrophique (surtout au vu du match) dans la mesure où cette équipe en fera souffrir d'autres avec son nouveau système de jeu en 3-5-2.
Après la trêve internationale, l'ESTAC aura 2 types de rencontres à jouer : des matchs contre des équipes a priori plus faibles (du niveau de CLERMONT) telles que CRETEIL, ORLEANS, NÎMES ou ARLES, mais aussi des matchs contre des équipes ambitieuses telles que DIJON, l'AC.AJACCIO (à l'extérieur), NANCY, ANGERS (à l'extérieur) et BREST.
Il est clair que l'équipe aura à passer un palier en empochant 3 ou 4 victoires contre les premiers nommés. Ensuite, je suis à peu près certain que, comme toujours, l'ESTAC saura élever son niveau de jeu contre les seconds nommés qui ne pourront pas se contenter de défendre.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

palexandre a écrit :Selon moi, la seule vraie contre performance de l'ESTAC en ce début de championnat, c'était à CLERMONT, qui était quand même très faible, mais qui marque un but très chanceux juste avant la pause et qui ferme la porte ensuite.
Et si l'ESTAC l'avait emporté à CLERMONT (si par exemple, c'est un Troyen qui marque sur coup franc et non un Clermontois), elle serait aujourd'hui en tête du championnat avec 20 points et un goal-average très favorable.
Les défaites contre AUXERRE (qui réussit le hold-up parfait) et au HAVRE ne sont pas honteuses dans la mesure où ces 2 équipes finiront sans doute dans les 7 ou 8 premiers.
Le nul concédé contre LAVAL au SDA (0 à 0) a pu décevoir à l'époque, mais on peut constater que cette équipe, qui n'a concédé qu'une seule défaite, à DIJON (non méritée d'ailleurs), est très dure à battre.
Le nul concédé contre VALENCIENNES cet après-midi (0 à 0) n'est pas non plus catastrophique (surtout au vu du match) dans la mesure où cette équipe en fera souffrir d'autres avec son nouveau système de jeu en 3-5-2.
Après la trêve internationale, l'ESTAC aura 2 types de rencontres à jouer : des matchs contre des équipes a priori plus faibles (du niveau de CLERMONT) telles que CRETEIL, ORLEANS, NÎMES ou ARLES, mais aussi des matchs contre des équipes ambitieuses telles que DIJON, l'AC.AJACCIO (à l'extérieur), NANCY, ANGERS (à l'extérieur) et BREST.
Il est clair que l'équipe aura à passer un palier en empochant 3 ou 4 victoires contre les premiers nommés. Ensuite, je suis à peu près certain que, comme toujours, l'ESTAC saura élever son niveau de jeu contre les seconds nommés qui ne pourront pas se contenter de défendre.
Wahouuuuu... je rêve ou tu viens de faire une analyse en étant un brin optimiste ?
En tout cas, c'est rare mais je suis d'accord tout ce que tu viens de dire !!
Modifié en dernier par fab10 le 05 oct. 2014, 12:39, modifié 1 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Idem, bonne analyse !
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Moi je ne viens pas souvent, et je dois dire qu'après l'avalanche de critiques, j'ai été plutôt agréablement surpris du jeu proposé .
on voit bien qu'il manque pas grand'chose : un peu de vitesse , de prise de risque et ça devrait faire des dégâts .
Niveau technique cette équipe est très largement au top de ce qui se fait en L2 .
Au milieu ça tient bien, qd Thiago reviendra Nivet pourra se consacrer un peu plus à créer et un peu moins à défendre, ce qu'il a fait très bien d'ailleurs .
Ayasse, Rincon, Court très bons . Qules progrès chez noter brésilien , pas de boulette avec la balle, je tremblais pour rien ..; :diable: c'est juste une séquelle des années passées :mrgreen:
content d'avoir vu un Martins Pereira appliqué, très prometteur .

La déception c'est devant : Gimbert pas inspiré, trop souvent hors jeu et remisant dans le vide sans réussir à trouver notre lutin ; ce dernier ne fait pas le poids face à des défenseurs toujours à la limite de l'agression, et jamais sanctionnés . Les 2 n'ont pas pesé dans ce match, d'où le résultat . Ce n'est pas là que j'attendais le pt faible, mais c'était la vérité du jour .

Mon impression à la sortie : c'est mentalement qu'on ira chercher ou pas la montée . Côté casting y'a rien à redire, c'est dans la tête que ça va se jouer ; rien de nouveau sous le soleil Tricasse . L'ESTAC reste toujours son meilleur ennemi !
:bibine:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

J'ai remarqué que l'ESTAC avait exactement le même nombre de points que l'an dernier au bout de 10 journées : 17 points (avec 5V, 2N et 3D).
L'ESTAC s'est ensuite effondrée avant la fin des matchs allers n'inscrivant que 8 points en 9 journées (2V, 2N et 5D), soit un parcours de relégable. La CDL était passée par là, avec son lot de suspendus et de blessés.
On va voir si l'ESTAC a progressé avec cette 2ème période des matchs allers qui va s'étaler du 18 octobre 2013 (déplacement à CRETEIL) au 9 janvier 2014 (réception de BREST).
Je pense qu'il faudrait arriver avec 30 points au minimum à mi parcours pour rester dans le coup. Donc 13 points au moins à prendre encore (soit 2V, 7N et 0D ; ou 3V, 4N et 2D; ou 4V, 1N et 4D).
Pour rappel, l'ESTAC :
- se déplacera à CRETEIL, à AC.AJACCIO, à ANGERS et à ARLES.
- recevra : DIJON, ORLEANS, NANCY, NÎMES et BREST.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Brest gagne et ça se resserre derrière nous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

TOURS et CLERMONT, les premiers relégués restent à 8 points. C'est déjà pas mal :wink: .
Pour la tête, on retrouve sans surprise 3 des grands favoris : DIJON, BREST et NANCY, ces deux derniers sur leur lancée de la fin de saison dernière.
Répondre