BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J10] ESTAC / VAFC - Samedi 4 Octobre 2014 à 14h00

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
gayotremi
International
International

Re: [J10] ESTAC / VAFC - Samedi 4 Octobre 2014 - 14:00

Message par gayotremi »

+1
allez l'estac
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

turtle a écrit :Il y'a un effet un gros tirage de maillot sur Saunier de la part de Le Tallec. Sinon pour certains le 0-0 est un bon résultat apparemment contre le grosse équipe de Valenciennes qui était en L1 la saison dernière :lol:
Arrête un peu de traiter tout le monde de footix, pour moi un footix c'est un mec qui gueule parce qu'il y a 0-0 à domicile contre une équipe moins bien classée sans regarder le contenu. T'as pas vu le match ou quoi ? On est pas le Paris-SG ni le Barça, on gagnera pas tous nos matches cette année putaing
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Le seul point positif de ce match est sans doute le point que l'on prend.
Petric a sorti l'arrêt qu'il fallait et Rincon a encore sorti le match (ca devient une habitude agréable).
Sinon, après il y a Saunier et Martins et puis... plus grand chose.
Le vide sidérale. Un ennui qui devient rébarbatif. Un fond de jeu absent. Des changements qui n'apportent rien. Et surtout une sensation que l'on peut jouer des heures sans pouvoir marquer.
On peut également noter que l'arbitre a été "grandiose". (Ce n'était pas lui qui s'était pris le choux avec Léonardo ?)

Il y aura sans doute des jours meilleurs. On reste quand même 2ème. 8)

Au fait, Darbion n'avait pas annoncé une révolte suite aux propos de JMF ? :mrgreen:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Un peu déçu du résultat, comme tout le monde je pense, mais l'Estac a quand même (et heureusement) montré un visage différent que celui face a Clermont

Pour moi les points forts du match sont :

- Une Estac beaucoup plus impliqué et poussif que contre Clermont, même si il n'y a pas trop de mal vu ce qu'on a fait là-bas....
- Le fait que la défense n'est pas encaisser de but (et merci Petric qui nous fait un magnifique arrêt !)
- Martin Perreira qui a mis tout le monde d'accord même à 60 ou 70% de sa forme. Lacourt va pouvoir retrouver son rôle de doublure
- Avec un 4 1 3 2, l'Estac est quand même beaucoup plus dangereuse et a plus la possession de balle. On l'a vu sur la 1ere mi-temps
- on a pas revu des ballons balancer devant pour faire courir les attaquants. Les joueurs ont peut être compris que ça servait à rien et qu'il fallait mieux construire au sol.
- on retrouve la 2ème place qui je l'espère va encourager les joueurs au retour de la trêve

Et les points faibles :

- On n’arrive toujours pas à gagner contre équipe mal classée. Il va vraiment falloir trouver un match référence pour enfin lancé la saison de l'Estac contre les plus petits. On perd beaucoup trop de point la ou on devrait en prendre
- Aucun but marqué lors du match. J'irais même plus loin en disant seulement 3 tirs cadré. Et même si 2 occasions aurait pu finir au fond sans un grand Laquait (la sortie devant Jean et la tête de Nivet), c'est quand même trop faible pour un ensemble de match
- La blessure de Darbion qui a obligé Furlan de repasser a un 4 2 3 1 pendant toute la 2ème mi-temps. Ce shéma nous rend beaucoup plus défensif, ce qui fait que pour voir des occasions de but...... bah on l'a vu sur la 2ème mi-temps : quasiment aucune.

Pour résumé, je dirais 1 point de pris. Rien de plus.
La trêve va nous faire beaucoup de bien en espèrent revoir une Estac au top et enfin confirmé son statue de favori. Nous sommes 2ème, et les points pris aujourd'hui ne seront plus à prendre a la fin ! La suite au prochain épisode :wink:
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

1 point à domicile contre une équipe mal classée non désolé ce n'est pas un bon résultat sachant qu'on nous dit qu'on joue la montée... faudrait avoir si on a des ambitions ou non
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

zidou a écrit :
turtle a écrit :Il y'a un effet un gros tirage de maillot sur Saunier de la part de Le Tallec. Sinon pour certains le 0-0 est un bon résultat apparemment contre le grosse équipe de Valenciennes qui était en L1 la saison dernière :lol:
Arrête un peu de traiter tout le monde de footix, pour moi un footix c'est un mec qui gueule parce qu'il y a 0-0 à domicile contre une équipe moins bien classée sans regarder le contenu. T'as pas vu le match ou quoi ? On est pas le Paris-SG ni le Barça, on gagnera pas tous nos matches cette année putaing
Non un footix c'est un mec comme Kokk qui ne supporte pas qu'on critique l'équipe ou les joueurs et qui vient au stade avec sa perruque et qui est content quand le club est 10ème de L2, qui n'a 'opinion sur rien et qui est gavé a la propagande bisounours du site officiel et qui veut essayer de faire la morale à tous le monde. On est pas le PSG ou le Barça et j'ai vu le match, on cadre que 3 frappes dans le match, on a les mêmes lacunes depuis 2 ans et rien ne change. Quand tu es censé jouer la montée tu dois être capable de battre ce genre d'équipes (on jouait seulement le 16ème après avoir été battu par le 20ème). C'est pas seulement le 0-0 d'aujourd'hui qui est inquiétant mais la dynamique de l'équipe depuis Auxerre.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

palexandre a écrit :Notes du match :
Je propose :
PETRIC 7 (Un seul arrêt à faire, mais quel sauvetage, SAUNIER peut lui payer le Champagne)
MARTINS PEREIRA 7 (Bonne pioche)
SAUNIER 4 (Dilettante, a failli nous coûter le hold-up nordiste)
RINCON 7 (Impérial)
CAROLE 6 (Pas mal, mais prend trop de risques balle au pied)
AYASSE 6.5 (Le taulier, mais a faibli en fin de match)
DARBION 5 (A pris beaucoup de coups jamais sanctionnés, merci l'arbitre)
NIVET 5 (Des loupés inhabituels, a besoin de souffler)
COURT 6 (A beaucoup couru, poison pour le milieu valenciennois).
GIMBERT 5 (Trop râleur. Cependant, un ou 2 hors jeu très litigieux qui l'ont à juste titre agacé)
JEAN (Un peu cuit, n'avait plus le coup de rein habituel).
Bonnes rentrées de PI (qui rate quand même la balle de match) et de BIENVENU, très accrocheur.
A VALENCIENNES, LAQUAIT et sa défense centrale ont fait un très bon match. Le milieu à 5 s'est battu sur tous les ballons. En revanche, le redoutable duo LE TALLEC-POEPON a été bien muselé. D'où ce 0 à 0 décevant mathématiquement mais pas dans le jeu.
Nivet 5 :shock: il a encore placé une tête miraculeusement sauvé sur la ligne par Laquait et délivré un bijoux à Pi ..
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Physiquement on s'est fait rentrer dedans et en plus avec un arbitre plus que moyen,les"c'htis" se sont fait plaisir !!
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Ce que je peux etre optimiste j'annonce toujours une victoire a la maison et en ce moment c'est pas le top. Malgre que pas mal de monde trouve qu'on fait un bon match aujourdhui , je dirais oui dans la maitrise du jeu , oui en defense, mais je reste sur ma faim quand au resultat !
On manque de percussion et de physique, et surtout on est pas dangereux sur les CPA je pense que c'est grace au cpa que l'on trouvera la solution pour gagner ce genre de rencontre.

Sur ce bonne fin de weekend a tous :bibine:
Répondre