BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Maxime Colin (2012 - 2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [OFFICIEL / Départ] Maxime Colin

Message par palexandre »

C'est plutôt DM qui a "démonté" COLIN. Moi, je ne connais pas les dessous de cette histoire :wink: .
soho10
Pro
Pro

Re: [12] Maxime Colin >> juin 2015

Message par soho10 »

Je suis d'accord avec SEVEN : il a fait de bons debuts mais ensuite il s'est un peu eteint alors que le club esperait qu'il devienne un cadre.... on avait pas misé sur le bon cheval ... il n'avait clairement pas les epaules. Bon courage a lui a ANDERLECHT il a interet a hausser son niveau de jeu et pas qu'un peu sinon il est parti pour cirer le banc.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 1er Septembre 2014 :

Colin: « Pas une décision facile »

Le défenseur latéral droit a profité des derniers jours du Mercato pour prendre un nouveau départ à Anderlecht. Il dit pourquoi il a souhaité relever ce nouveau défi.

Arrivé de Boulogne le dernier jour du mercato il y deux ans, Maxime Colin s’est engagé samedi matin pour trois ans avec Anderlecht. Daniel Masoni n’a pas voulu communiquer le montant du transfert, mais assure que c’est bien plus que 300000€, somme parfois évoquée en Belgique.
De son hôtel à Bruxelles, le Nordiste, natif d’Arras, a évoqué son nouveau challenge, comme l’avait tenté Fabrice N’Sakala un an avant lui. Un autre club belge Racing Genk, le convoitait également. Il a choisi le prestige du champion mais aussi une concurrence plus ardue.

Comment s’est passée cette fin de mercato, et pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Anderlecht ?

« Il y a parfois des choix difficiles dans une carrière, dans une vie, et c’en était un. Ce n’est pas une décision facile. L’Estac a un beau projet et j’étais très bien dans ce groupe. Mais j’avais envie de voir le niveau au-dessus. J’avais des contacts en Ligue 1, mais c’était un peu bloqué, les clubs n’avaient pas d’argent pour payer un transfert ou alors c’était des prêts, sachant que ça n’aurait pas été correct pour l’Estac qui récupère de l’argent avec un transfert. Anderlecht, c’est un très grand club, avec une ambiance, des infrastructures qui n’ont rien à envier aux clubs de L1. J’ai pu m’en apercevoir dès mon arrivée. »

Que vous a dit Fabrice N’Sakala ?

« Il est heureux là-bas. Anderlecht, c’est le top club belge. C’est un gros changement au niveau football et mode de vie également. Je vais essayer de m’adapter le plus rapidement possible. »

Et il y aura la Ligue des champions* ?

« Oui, c’est un gros plus, ça fait un peu rêver forcément. Ce n’est pas ça qui a fait pencher la balance, je ne suis venu spécialement pour ça mais c’est un atout supplémentaire. Anderlecht joue les compétitions européennes chaque saison. »

Vous serez soumis à une grosse concurrence ...

« Je le sais, bien sûr, avec Vanden Borre (international belge qui a disputé la Coupe du monde). Il est en place et a fait une grosse saison même s’il revient de blessure actuellement. Plus le niveau est haut, plus il y a de la concurrence, c’est logique, c’est comme ça qu’on progresse. Si j’avais signé en L1, j’en aurais eu autant. »

Le président Masoni n’avait pas l’air très content que vous n’ayiez pas voulu prolonger ?

« On avait un accord pour que je prolonge si personne ne s’était manifesté. Mais comme il y a eu une ouverture avec Anderlecht, ça changeait la donne. J’étais très attaché à l’Estac, j’ai passé deux belles années, avec que des bons souvenirs. Ça n’a pas été une décision facile, je le répète. Mais c’est mieux je crois de partir quand l’équipe tourne bien, plutôt que quand le navire est en train de couler. J’espère que l’Estac va continuer sur cette lancée, il y a un bon groupe. Je passerai dire au revoir à tout le monde en début de semaine. »

* Anderlecht est tombé dans un groupe très relevé avec Arsenal, Borussia Dortmund et Galatasaray.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Colin remplaçant face à Galatasaray ce soir, Nsakala blessé il me semble.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Kevin-10 a écrit :Colin remplaçant face à Galatasaray ce soir, Nsakala blessé il me semble.
Il doit avoir les boules il a loupé le derby contre l'AJA :lol:
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Kevin-10 a écrit :Colin remplaçant face à Galatasaray ce soir, Nsakala blessé il me semble.

Nsakala suspendu.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

vu sur canal32 "club estac":Masoni a taillé un costard a Colin!
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

C'est clair qu'il s'est lâché il n'a pas été tendre avec lui c'est leur moins que l'objectif puisse dire...
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

Il à dit quoi ?
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Répondre