BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J6] ESTAC / AJ AUXERRE - Lundi 15 septembre 2014 - 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
steph1
Pro
Pro

Re: [J6] ESTAC / AJ AUXERRE - Lundi 15 septembre 2014 - 20h3

Message par steph1 »

Seven a écrit :
turtle a écrit :Furlan soule a ne jamais changer son équipe.
l'estaquais a écrit :la defaite est pour furlan on change pas une equipe qui gagne et qui est premiere au classement....
Celle la elle est pas mal... :D
steph1 a écrit :de retour du stade agacé par l incompetence de Furlan....comment peut on gagner avec un tel schema tactique! ?!?!?
Tu veux dire avec le schéma dans lequel nous avons gagné 5 matches sur 7 depuis le début de saison avant Auxerre ? :roll:
steph1 a écrit :quand on regarde bien a quand remonte une victoire au SDA ??
Deux matches de championnat en arrière, contre Niort (4-1). A force de ne voir que le mal partout tu en oublies les victoires ! :mrgreen:
oui contre Tours le 9 septembre victoire difficile 1 a 0 but de rincon avec un peno arrete par petric c etait pour voir si tout le monde suivait ensuite nul contre laval,defaite contre ajaccio,defaite contre auxerre...il faudrait remonter sur une dizaine de match en arriere a domicile, je pense qu on serait surpris du peu du victoire. ....donc son schema a domicile est inadapte, a l exterieur oui ca marche parce qu on a pas a produire de jeu,mais a domicile non !!! Un seul entraineur a Troyes faisait son schema tactique en fonction mais pas furlan qui s entete,si seulement il essayait un 442 ou un 433 on verrait autre chose de beaucoup plus interressant c est certain....Mais furlan reste furlan....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

mais mon pauvre tu connais beaucoup d"équipes qui jouent en 4 3 3!Faut aussi etre réaliste et voir aussi le niveau des joueurs que tu possèdes!Et tout remettre en question pour une défaite,tu crois que c'est malin!
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

La victoire de l'AJA n'a rien de flamboyante mais non immeritée. Si on reprend le match vs Laval,c'est bis repetita (avec un scenario plus defavorable), le probleme c'est qu'on le sait avant et que ça va se reproduire si on continue a jouer de la sorte a la maison. Quand on ne peut marquer dans le jeu , il faut se concentrer sur les corners ou coups francs, qui pour moi sont vendangés on a l'impression que l'on se depeche de les tirer pour ne pas perdre de temps. Les coups francs se tire dans la boite et sur les corners on ferait bien de visionner ceux de l'AJA ( un mec au 2eme poteau et le gros Puygrenier qui se met devant Pietric pour l'empecher de sortir).
Concernant les joueurs pour moi tout le monde a ete moyen avec la palme pour Darbion qui tres lent perd beaucoup de ballon (dont celui qui apporte le corner du 1er but), manque d'agressivite et meme sur les 2 CF en 1ere nous fait du grand n'importe quoi.Quand Court n'est pas là ça nous fait mal et hier il n'etait pas là. Lacourt fait tres peur derriere et n'apporte rien devant (Quand on a un contre il rejoue toujours derriere. Gimbert ferait mieux de rester dans le rond central sur les corners defensifs, ça tiendrait 2 defenseurs en retrait et ça lui eviterait de faire une passe dé.
Petit plus a Nivet (qui a joue 90min donc Lehavre ???) Rincon,et Pietric.
Pour les autres je ne dirais rien soit ils sont rentrés tardivement soit ils n'ont pas été remarquables.
Quand on voit le deroulement du match JMF doit sortir Darbion a la mi-temps, rentré Jean , et faire monter Pi d'un cran (la seule belle frappe du match) si on ne tente rien on risque d'autres defaites au SDA. Il n y a pas peril en la demeure on est 2eme et on a du potentiel la defaite fait du bien quelque fois !!!! :D
Seven
International
International

Message par Seven »

roro10 a écrit :mais mon pauvre tu connais beaucoup d"équipes qui jouent en 4 3 3!Faut aussi etre réaliste et voir aussi le niveau des joueurs que tu possèdes!Et tout remettre en question pour une défaite,tu crois que c'est malin!
Je n'aurai pas dit mieux :pouce: Mais steph1 reste steph1.
Tristanestac a écrit :On a tout de même loupé la balle de 1-0 avec cette tête inratable de Saunier sur un des seul bon centre de Carole.
Exactement. S'il le met c'est plus le même match. Auxerre est obligé de sortir c'est nous qui controns et on gagne facilement je pense. Comme quoi ça tient à rien.

Maintenant il y a deux façons de voir les choses : soit on estime que face à ce genre d'équipe qui vient défendre et contrer il faut changer d'approche, de système, de composition etc. Soit au contraire qu'il faut persévérer dans notre projet de jeu et notre schéma en continuant de le travailler et de l'améliorer bien sur.

Je vous laisse 10 secondes de réflexion pour deviner quelle voie Furlan va choisir. :mrgreen:
Perso je suis plutôt d'accord avec lui et je vais défendre ce point de vue :

Autant la saison dernière s'obstiner à ne rien changer pouvait prêter à discussion vu les forces en présence (effectif bouleversé, limité en quantité et en qualité...) et les aléas de la saison (blessures, méformes des gardiens).

Autant cette saison l'effectif a été renforcé avec des recrues choisies précisément en fonction de nos carences. Il n'y a eu aucun départ important (sauf Colin à la rigueur), les joueurs ont un an de vécu en commun c'est à dire d'avantage de repères, d'expérience et une maîtrise collective supérieure par rapport à l'an passé. Les solutions sont plus nombreuses et la concurrence plus grande.

Et on devrait tout remettre en cause après une défaite ? Partir sur de nouvelles bases avec un nouveau schéma tactique, changer de projet de jeu et foutre en l'air le travail accompli depuis 2 ans ?

La vraie question à se poser c'est : dans le dispositif actuel, est-il possible de battre une équipe venue défendre à 11 et contrer ?

Moi je crois que oui. Les joueurs ont les clés. C'est à eux d'être encore meilleurs face à ce genre d'équipe. En redoublant d'application, en se montrant patients, en écartant le bloc au maximum, en tentant de l'aspirer, de le faire sortir, en haussant le rythme quand il faut et en concrétisant les temps forts. Parce que si on mène face à ce genre d'équipe on gagnera dans 90% des cas à mon avis.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

+1 ca fait plaisir de voir des analyse de la sorte. entièrement d'accord avec toi seven !
allez l'estac
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

gayotremi a écrit :+1 ca fait plaisir de voir des analyse de la sorte. entièrement d'accord avec toi seven !
+1 et pourquoi pas passer en 4 4 2 en milieu de seconde période en faisant entrer un buteur si le verrou n a pas été forcé.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit :
Exactement. S'il le met c'est plus le même match. Auxerre est obligé de sortir c'est nous qui controns et on gagne facilement je pense. Comme quoi ça tient à rien.

Maintenant il y a deux façons de voir les choses : soit on estime que face à ce genre d'équipe qui vient défendre et contrer il faut changer d'approche, de système, de composition etc. Soit au contraire qu'il faut persévérer dans notre projet de jeu et notre schéma en continuant de le travailler et de l'améliorer bien sur.

Je vous laisse 10 secondes de réflexion pour deviner quelle voie Furlan va choisir. :mrgreen:
Perso je suis plutôt d'accord avec lui et je vais défendre ce point de vue :

Autant la saison dernière s'obstiner à ne rien changer pouvait prêter à discussion vu les forces en présence (effectif bouleversé, limité en quantité et en qualité...) et les aléas de la saison (blessures, méformes des gardiens).

Autant cette saison l'effectif a été renforcé avec des recrues choisies précisément en fonction de nos carences. Il n'y a eu aucun départ important (sauf Colin à la rigueur), les joueurs ont un an de vécu en commun c'est à dire d'avantage de repères, d'expérience et une maîtrise collective supérieure par rapport à l'an passé. Les solutions sont plus nombreuses et la concurrence plus grande.

Et on devrait tout remettre en cause après une défaite ? Partir sur de nouvelles bases avec un nouveau schéma tactique, changer de projet de jeu et foutre en l'air le travail accompli depuis 2 ans ?

La vraie question à se poser c'est : dans le dispositif actuel, est-il possible de battre une équipe venue défendre à 11 et contrer ?

Moi je crois que oui. Les joueurs ont les clés. C'est à eux d'être encore meilleurs face à ce genre d'équipe. En redoublant d'application, en se montrant patients, en écartant le bloc au maximum, en tentant de l'aspirer, de le faire sortir, en haussant le rythme quand il faut et en concrétisant les temps forts. Parce que si on mène face à ce genre d'équipe on gagnera dans 90% des cas à mon avis.
Passer à deux attaquants ne remettrait pas en cause tous le projet de jeu de Furlan. D'ailleurs le 4-4-2 losange a longtemps été la marque de fabrique de Furlan. D'ailleurs si Bienvenu a été recruté c'est sans doute parce que Furlan veut l'associer à Jean devant. Avoir deux milieu défensifs et 4 défenseurs quand l'adversaire ne va attaquer que 2 fois dans le match c'est inutile. La pauvre avant centre est isolé et l'Estac ne possède pas d'ailiers de débordement pour venir l'aider. Darbion nous fait du Obbadi de la grande époque (un bon match et 3 pourris derrière) et Court n'est pas un joueur de couloir. De plus avec cette configuration et cette composition, l'Estac manque cruellement de vitesse dans son jeu, le seul joueur rapide étant Carole. ET puis surtout le même schéma tous le temps fait que le jeu de l'Estac est prévisible pour n'importe quel adversaire. Il y'a 3 ans Furlan était repassé en 4-4-2 en fin de saison avec notamment la titularisation de Cacérès aux cotés de Marcos ce qui avait permis à l'Estac de finir en boulet de canon.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Je suis d'accord avec Turtle. Il ne s'agit pas de tout jeter et chambouler mais de simplement être capable de jouer avec plusieurs schémas tactiques (2 ou 3 peuvent largement suffire vu l'effectif).
Contrairement à toi Seven, je ne pense pas que les joueurs soient capables de faire quelque chose en restant en "4-2-3-1" à la Furlan contre des équipes venues défendre/contrer. Quand on joue avec 4 défenseurs et 2 milieux défensifs soit plus de la moitié des joueurs en défense contre une équipe qui justement défend à 10, on ne fera jamais rien avec nos 4 petits joueurs à vocation offensive qui se font tout le temps presser par 2 joueurs adverses. Et ce quelque soit leur motivation ou leur niveau. Je trouve que ces ballons balancés devant, en espérant qu'au hasard il y ait quelqu'un à la réception, sont une sorte d'aveu d'impuissance de l'équipe avec ce schéma tactique contre ce type d'adversaire.

Alors je serais également pour faire sortir un milieu défensif et faire rentrer un attaquant dès que l'on voit qu'on commence à faire n'importe quoi. Et donc il faut bosser ce schéma tactique à l'entraînement et ne pas se borner à un seul schéma en se disant qu'il marchera tout le temps. Il faut réussir à surprendre l'adversaire.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Et si tu ne change pas ton schéma tactique , que tu ne prend pas c'est 2 buts sur des erreurs évitable que Gimbert ne rate pas son contrôle et marque ... On gagne 1 a 0 , L'AJA ce découvre et derrière en on mais 2 dd plus ! Et tout le monde dit bravo !
Il fait être plus tueur devant le buts , alors peut être avec jean ou Bienvenue , et faire moins d'erreurs .
Donc pour moi garder le même schéma tactique et le faire évoluer au grais du match et du score !
allez l'estac
Répondre