BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Mickaël Barreto (2009 - 2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Electronic-cat
International
International

Re: [OFFICIEL / Départ] Mickael Barreto (prêt)

Message par Electronic-cat »

Ce qui est etonnant aussi, Barreto est sur la liste des joueurs libres sur le site de l'unfp. Ca fait longtemps qu'il y est ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Electronic-cat a écrit :Ce qui est etonnant aussi, Barreto est sur la liste des joueurs libres sur le site de l'unfp. Ca fait longtemps qu'il y est ?
Ce site n'est pas mis à jour
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

un espoir du club qui malheureusement n'a jamais confirmé(sauf en cfa2).Bonne chance a lui
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Apparement, selon JMF sur l'EE, Barreto s'est engagé pour 2 saisons avec l'US Avranches-Mont-Saint-Michel et n'est pas partie en prêt.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Spip
International
International

Message par Spip »

Bah je pense que Baretto est parti moyennant finance. Le joueur était en fin de contrat non?! Donc il aurait été complètement ridicule de le prêter puisqu'il serait parti gratuitement en fin d'année.
Dommage que ce joueur n'était pas régulier, j'espère qu'il trouvera cette régularité et qu'il s'éclatera en national. Bon vent à lui.
Passe Avant Li Melhior
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Bonne chance à lui.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 9 Septembre 2014 :

Barreto : «J’ai préféré partir, rebondir...»

Mickaël Barreto, pour gagner du temps de jeu, a souhaité quitter la douceur auboise et relever le défi avranchinais. En National, le milieu de 23 ans espère franchir un palier.

Libre de tout contrat en fin de saison dernière, Mickaël Barreto ne savait pas de quoi son avenir serait fait. « J’avais quelques touches, avoue-t-il aujourd’hui, avec Avranches, qui montait de CFA, et avec Le Poiré-sur-Vie, club de National. » La priorité du jeune papa, à l’époque, était de poursuivre l’aventure dans l’Aube, de s’imposer dans son club formateur. « J’avais appelé le coach et il m’avait assurait qu’il comptait sur moi. »

Courant juin, le joueur originaire de Torcy a prolongé son contrat d’une année supplémentaire (plus une année optionnelle, suivant le nombre de rencontres disputées). « Mais j’ai vite senti que je n’aurais pas le temps de jeu que j’espérais en Ligue 2, précise-t-il. Fin août, comme je savais qu’Avranches continuait à me suivre, j’ai renoué le contact. En deux jours, tout était réglé... »

Entorse du genou

S’il n’est aujourd’hui que prêté par l’Estac, « Barret’ » s’est mis d’accord avec les dirigeants normands sur la base d’un contrat de deux ans, « histoire de mettre ma petite famille à l’abri durant cette période », confie-t-il.
Victime d’une entorse du genou lors de son premier entraînement avec Avranches, le meneur de jeu est « arrêté pour dix jours ». Un mal pour un bien. « Cela me permet de préparer mon déménagement, de trouver une maison sur place pour installer ma compagne et ma fille. »

« À moi de jouer...»

Lundi, de passage au stade de l’Aube, Mickaël en a profité pour saluer ses (anciens) coéquipiers. « Je quitte Troyes sur la déception de ne jamais avoir pu m’exprimer, de ne pas avoir eu ma chance, témoigne-t-il. C’est un peu frustrant, c’est évident. On n’efface pas huit saisons passées ici comme ça... Mais c’est le monde du foot qui veut ça. » Il lui faut désormais passer à autre chose. « Avranches doit être un tremplin dans ma carrière, souligne-t-il. Je veux montrer que j’ai le niveau pour évoluer en Ligue 2 sur la durée, donner raison à ceux qui m’ont toujours soutenu, comme Claude Robin. »

Dans la Manche, Barreto est attendu. Il retrouvera deux anciens pensionnaires du centre de formation de l’Estac, Medhi Hocianat et Enoch N'Dengila. « Avant de signer, j’ai échangé quelques sms avec Medhi, qui m’a dit que l’équipe jouait au ballon, que l’ambiance dans le groupe était bonne ». Suffisant pour sauter le pas. « Depuis quelques années, j’ai le statut de professionnel mais je n’ai pas encore gagné mes galons sur le CV (NDLR : 1 match de Ligue 1, 12 matches de Ligue 2, 15 matches de National). À moi de jouer. J’ai mon destin en main. Je veux passer un cap, poursuivre ma progression. »

Avant de refermer la porte, de s’envoler pour de nouvelles aventures, le jeune homme lâche : « Cela ne servait à rien que je reste ici, j’aurais perdu du temps pour rien. Je préfère partir, rebondir. Car, à terme, comme tout professionnel, mon objectif est de jouer un jour en Ligue 2 ou en Ligue 1. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite ...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je pense que cela fera un bon joueur de National.
La L2, c'est clairement au dessus de son niveau (on l'a vu lors de ses rares entrées : mauvais contrôles, mauvais choix, jamais décisif), tout au moins actuellement.
Bonne chance à lui.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Pas facile pour des joueurs comme lui ou Rother, qui ont donné beaucoup pour le club, et qui ne franchissent pas le dernier palier.C'est la dure loi du sport pro.
Souhaitons lui de reussir en normandie (Avranches,belle petite ville et beau ptit stade)
Répondre