Contributeur
Contributeur
Messages : 12815
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
  • A été remercié : 1 fois
  • Contact :
    Avatar du membre
    Contributeur
    Contributeur
    Premier match ce soir pour la réserve face à Moulins (au Stade de l'Aube), l'un des favoris pour la montée en National, de notre côté ce serait bien de se maintenir en CFA pour faire progresser nos jeunes et pour remettre en forme plus facilement nos pros même si cette mission semble difficile pour C. Robin.
    International
    International
    Messages : 8640
    Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
    Localisation : Vancouver
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 2 fois
  • Ca commence bien ! Victoire 1-0 pour l'estac !
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 194
    Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:41
    Bon petit match des jeunôts qui ont su profiter de l'infériorité numérique une bonne partie du match des joueurs de MOULIN. Un très bon BARRETO , un gardien rassurant et un but bien construit. Comme leurs aînés encore trop d'occations manquées. A u rayon déception un GOPE pas dans le match.
    Messages : 2706
    Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:11
    Je suis peut-être gourmand mais ce match me laisse sur ma faim.
    J'ai trouvé les pros pas à la hauteur (j'intègre Sylla et Bernadoni), ils ont seulement fait le job (en étant bon) mais ils ne m'ont pas donné envie de les voir jouer avec l'équipe première.
    Après, les autres, ils vont devoir travailler beaucoup pour trouver les automatismes et les combinaisons pour déstabiliser l'adversaire.
    Ah si, une satisfaction et peut-être un espoir de voir avec l'équipe première dans les années à venir, s'il s'améliore encore, c'est le milieu de terrain N°6 (Alois CONFAIS, 17 ans).
    3,5 km du stade Gaston Arbouin
    Star mondiale
    Star mondiale
    Messages : 20378
    Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
    Avatar du membre
    Star mondiale
    Star mondiale
    Pour moi, 3 joueurs au dessus du lot : BERNARDONI (très sûr), CONFAIS (remarquable techniquement) et BARRETO (capable de coups d'éclat).
    Les 4 de la défense ont fait leur job, sans plus. CAMARA, HENRY, GOPE et KORICHE très moyens.
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 96
    Enregistré le : 22 févr. 2011, 23:44
    Avatar du membre
    Stagiaire
    Stagiaire
    C'est sur que ce match a été "bizarre" avec une bonne maitrise en première mi-temps, un barreto dans les bons coups, HENRY aussi a souvent fait les décalages décisfs (par contre complètement éteint en 2ème).
    Mais comment dire que SYLLA et BERNARDONI ont été moyen ????? :shock: :shock:
    Défensivement, en 1c1, SYLLA est impassable, il est 100 fois meilleur que CAROLE (qui a bien sur d'autres qualités, c'est pas un débat sur qui est le meilleur)
    BERNARDONI a tenu la barraque, sorties aériennes pour soulager sa défense, parades décisives, il a été très bon !!!
    CONFAIS c'est juste énorme en qualité technique, volume de jeu, sérénité. Avec un peu plus d'impact à la récup il va vite donner des mots de tête à Furlan.
    Malheureusement la 2ème mi-temps, on a vu les barreto, camara et gope complètement au travers ce qui a fait perdre la maitrise du ballon et raté le break mais les 6 derrière (Bernardoni, Sylla, DASQUET, Goussard, Harvey et CONFAIS) ont été très très bon défensivement et on tenu bon.
    Les gamins continuent à grandir c'est bien !!
    Pro
    Pro
    Messages : 1622
    Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44
    Georges Gope Fenepej est passer complètement au travers de ce match ... Il faudra qu'il travaille encore plus si il veut espérer jouer quelques minutes en Ligue 2 cette saison !

    Sinon Félicitation a ces jeunes pour cette 1ere victoire qui en appellera d'autres :)
    Pro
    Pro
    Messages : 1622
    Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44
    L'Est Eclair du 17 Août 2014 :

    Foot - CFA/ Une bonne entrée en matière pour les jeunes Troyens

    La réserve troyenne a réussi son retour en CFA, en l’emportant sur la plus petite des marges (1-0) face à une équipe de Moulins qui ne cache pas ses ambitions cette saison. Un but de Khassa Camara (27e), comme à la parade, après un bon débordement et un centre au cordeau de Barreto, suffit au bonheur des promus. Claude Robin reconnaît du mérite à son équipe « qui a laissé des plumes dans le combat », relevant notamment la solidité de sa très jeune défense, qui, une nouvelle fois, n’a pas encaissé de but, devant un Bernardoni très serein. Mais l’entraîneur reste critique par rapport au déroulé d’une deuxième période où « l’inexpérience », qu’il anticipait comme le handicap majeur de son groupe à ce niveau, a été une évidence.

    Les Troyens se sont facilités la tache en ouvrant la marque « logiquement », récompensant une entame sérieuse mais stérile. La partie s’animait alors et Moulins durcissait ses interventions. Trop, en ce qui concerne Raynaud, averti deux fois en quatre minutes et exclus juste avant la pause. « On sort d’une grosse préparation, la fatigue s’est fait sentir », concède Hervé Loubat, le coach auvergnat, qui purgeait le premier de ses deux matches de suspension, fâché du comportement de certains de ses joueurs.

    Trop de pertes de balles

    Après le repos, l’Estac a eu les occasions pour se mettre à l’abri (Barreto 73e, Henry 74e), mais Fernand, le portier visiteur a eu le dernier mot. Profitant de leur avantage numérique et de leur avance au score, les Troyens laissaient les Moulinois se découvrir, en espérant les cueillir en contre. Ni Gope (76e), ni Confais (78e) ne trouvaient l’ouverture.

    Proches de la rupture, les joueurs de l’Allier trouvaient leur second souffle et se montraient plus incisifs dans les duels. Ils récupéraient de nombreux ballons dans la moitié de terrain troyenne, à l’image d’un Chalier très déterminé. La maladresse dans le dernier geste, ou les interventions de Bernardoni (devant Lobo 85e) permettaient à l’Estac B de préserver son mince avantage. « C’est le genre de match qui va nous aider à progresser », estime Claude Robin.
    Messages : 2706
    Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:11
    Je n'ai pas dit qu'ils étaient moyens (mais bons).
    Par contre, pour pouvoir postuler dans l'équipe de JMF, il faut être 2 crans au-dessus (hier, c'était un bon match de CFA, la L2 c'est autre chose, et JMF a ses "chouchous").
    3,5 km du stade Gaston Arbouin
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter