BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J2] ESTAC / TOURS FC - Vendredi 8 août - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Quel résultat ?

Victoire de l'ESTAC
31
79%
Match nul
6
15%
Victoire du Tours FC
2
5%

Nombre total de votes : 39

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [J2] ESTAC / TOURS FC - Vendredi 8 août - 20h

Message par troyenetchampenois »

J''espère que Azamoum et Camara feront partie du groupe lors du prochain match.
S'ils sont là juste pour faire le nombre pour remplacer suspendus et "vieux", ils ne pourront pas emmagasiner de l'expérience.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Toursfc-Duga21
Amateur
Amateur

Message par Toursfc-Duga21 »

Salut à tous,

Supporter tourangeau, comme mon pseudo l'indique, je me permets de venir faire un petit tour sur votre forum afin de pouvoir échanger autour du prochain match (je m'y prends un peu tard, mais j'ai eu du mal à faire valider mon compte :roll: :mrgreen: ).

Je vois en lisant les messages précédents que vous êtes relativement confiant, vous avez apparemment une équipe dans la continuité de l'année dernière ce qui peut vous laisser espérer de très bonnes choses pour la fin de saison je pense, même s'il est encore un peu tôt pour savoir comment tout cela va se mettre en place.

Je vous propose une petite présentation rapide de l'équipe de Tours, ce serait sympa que l'un d'entre vous puisse faire la même chose de votre équipe.

Du côté tourangeau, pas de recrues pour l'instant, la DNCG nous bloque, à cause du transfert de Delort (qui va peut-être aller en Angleterre), que des départs : notre gardien titulaire, un super milieu défensif et notre attaquant vedette. Inconvénient il nous faut trouver des jeunes pour les remplacer, avantage nous avons une équipe parfaitement rodée, qui tourne déjà à plein régime, comme le match de la semaine dernière nous l'a montré.
Je pense que nous partons dans l'inconnu, nous ne savons pas si les travers de l'année dernière ont été corrigés, à savoir une énorme difficulté à gagner à l'extérieur, on verra ça vendredi soir. Nous n'allons clairement pas avoir un effectif suffisant pour tenir toute la saison dans les premières places.

Je me permets de reprendre un message au sujet de l'équipe de Tours :
pepe 51 a écrit :La saison passée on a vu au match aller que Tours avait 2 ou 3 ''Nivet'' dans leur rangs, et qu'on avait été promenés dans tous les secteurs.On ne peut évidemment se baser sur ce match mais contre Creteil ils ont quand même montrer serieusement leurs intentions.
Je me souviens des rencontres de début de saison, effectivement on avait bien joué chez vous. Je ne sais pas qui sont les deux ou trois Nivet, est-ce que ce sont nos "vieux" Bergougnoux, revenu en pleine forme de ses vacances et Bérenguer (qui n'était pas titulaire la semaine dernière et qui ne le sera sans doute pas beaucoup cette saison d'après les déclarations du coach en début de saison, ou nos joueurs "techniques" que sont Santamaria (un jeune du centre qui s'est révélé l'année dernière) et Chavalerin (un jeune aussi, venant de Lyon, qui a lui aussi franchi un palier l'année dernière).
palexandre a écrit :TOURS, c'est un 4-3-3 solide avec de bons jeunes en milieu défensif CHAVALERIN ou/ et SANTAMARIA, un BERENGUER toujours aussi solide, un BERGOUGNOUX très technique qui distribue le jeu vers le trio offensif KETKEO (très fort sur coups de pied arrêtés, c'est lui qui tire les 3 corners qui font 3 buts contre CRETEIL !), ADNANE (qui ne paie pas de mine mais qui est un vrai renard des surfaces) et surtout KOUAKOU (très puissant et très bon dribbleur).
Il faudra en revanche la pression sur la défense qui se troue parfois.
... Car si on ne marque pas, ce sera compliqué face à une équipe qui finit rarement un match sans marquer au moins 1 but (petit rappel : 2 buts en championnat, puis 2 buts en CDL l'an passé au SDA).
Ce message confirme ce que j'écrivais, mais j'y apporterai quelques nuances :
Bérenguer, je n'y reviens, très important dans le jeu et surtout dans le vestiaire cette année, mais plus proche de la fin de sa carrière que du début,
Bergougnoux, technique, mais lui aussi en fin de carrière, il est tout de même très motivé et pense encore pouvoir rejoindre la L1, ce qui traduit son ambition et sa volonté,
nos attaquants, je ne rajoute rien, mais je conteste le côté puissant et très bon dribbleur de Kouakou : il va vite, peut passer son adversaire sur un dribble, mais a une tendance à se jeter au lieu de poursuivre ses actions qui agace tout le monde (ou presque) à Tours.
notre défense se troue effectivement régulièrement, vous allez forcément marquer au moins un but. Notre gardien titulaire était un jeune a qui le staff (on a quand même Jean-Luc Ettori comme président délégué) avait fait confiance en hésitant avec le recrutement d'un joueur ou celui qui va jouer demain soir, qui est un très jeune aussi. On verra ce que cela peut donner, il vaut mieux pour lui commencer à l'extérieur, il y aura moins de pression. Sinon le reste de la défense est peut-être en train de s'améliorer, Diawara qui ne faisait pas l'unanimité sur son côté ayant été replacé en défense centrale.

Voilà, j'espère avoir été complet.
Si vous voulez bien me faire une (petite) présentation de votre équipe, ce serait sympa. :wink:
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Toursfc-Duga21 a écrit :Salut à tous,

Supporter tourangeau, comme mon pseudo l'indique, je me permets de venir faire un petit tour sur votre forum afin de pouvoir échanger autour du prochain match (je m'y prends un peu tard, mais j'ai eu du mal à faire valider mon compte :roll: :mrgreen: ).

pepe 51 a écrit :La saison passée on a vu au match aller que Tours avait 2 ou 3 ''Nivet'' dans leur rangs, et qu'on avait été promenés dans tous les secteurs.On ne peut évidemment se baser sur ce match mais contre Creteil ils ont quand même montrer serieusement leurs intentions.

salut a toi le Tourangeau,
Les joueurs de la saison passée dont je parlais plus haut étaient comme tu l'a indiqué les vieux renards (Bergougnoux,Berenger...)
Il n'est pas facile de pronostiquer un resultat pour ce soir,en restant chauvin je dirais que nos points positifs devraient etre le coté physique explosif devant (Jean,Gimbert,Cabot) quoique un peu maladroits devant le but.Notre milieu est bien fourni et commence a se connaitre malgre nos 2 recrues que sont Ayasse et Pi(milieux def), ce qui me permet de nous donner vainqueurs ce soir. Quand a la defense c'est toujours l'interrogation : les lateraux ont un peu de mal a concilier aide devant et marquage derriere, et la charniere je ne sais pas si on peut parler d'automatismes vu que c'est un perpetuel roulement avec les pepins physiques de certains (capables du meilleur comme du pire). Notre gardien s'est retrouvé en delicatesse la saison derniere, passant de n°1 à n°3 puis revenant n°1 esperons qu'il va enfin prendre confiance en ce debut de saison il a le niveau mais a du mal a le montrer.
Bon match a toi et allez l'ESTAC
Toursfc-Duga21
Amateur
Amateur

Message par Toursfc-Duga21 »

Merci Pepe51,
Je me permets de reproduire ton message sur le forum Ciel et Noir des supporters du Tours FC.

Apparemment vous avez les mêmes soucis que nous. Et les mêmes certitudes.
Que le meilleur gagne comme on dit (ou fasse match nul, ça nous irait aussi). :wink:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Est Eclair du 8 août 2014

Image
Spip
International
International

Message par Spip »

Bon, premier match à domicile donc victoire impérative!! Ça va être un match très serré entre deux équipes qui termineront selon moi dans le top 5! Bref une petite victoire avec un but d'écart et notre série à domicile commencera! Le stade de l'aube doit devenir une citadelle imprenable cette saison :diable:
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Franchement moyen la déclaration de Daniel Masonni , après c'est mon avis mais franchement Luzenac mérite amplement sa montée en ligue deux et je pense que au lieu de voir l'aspect financier, Daniel masonni aurais dû mettre en avant le fait que luzenac ne montent pas , alors qu'ils avaient gagné leur place sur le terrain.
allez l'estac
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

jason a écrit :meme si fbk veut partir en d1, il est sous contrat et je ne voit pas pourquoi furlan ne le prend pas . on va le payer un mois à rien faire faut pas pousser, furlan continue ses conneries et souhaite le conflit avec fbk qui est techniquement au dessus du lot au meme titre que nivet. cette situation est pas saine.
Bizarrement, à cette étape de l'année, c'est que font tous les clubs avec les joueurs qui veulent partir (par exemple : Delort ne joue pas avec Tours ce soir me semble-t-il).

J'imagine qu'ils trouvent plutôt malsain de construire une équipe autour d'un joueur clé qui veut partir, et lui-même aura surtout à coeur d'éviter une blessure ...
Ca me semble au contraire du bon sens, même si c'est dommage.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Lien pour suivre le match :

http://neolive.net/264414/1/Watch-ESTAC ... Tours-FC-/

Bon match tout le monde :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Répondre