BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Fahid Ben Khalfallah (janvier-septembre 2014)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Spip
International
International

Re: [31] Fahid Ben Khalfallah >> juin 2015

Message par Spip »

"Le groupe que je trouve trop gentil" voilà qui veut tout dire et ce que je ressens de mon équipe. Il n'y a pas assez de mec comme FBK qui déteste la défaite et qui ne pense qu'à la victoire. En fait dans le groupe actuel, je ne vois que FBK, Thiago (qui malheureusement est blessé) et Gimbert. On a perdu Thuram qui était un leader et un Bréchet qui en plus d'être un leader avait du vécu. Bref, on est trop tendre dans le foot, trop gentil, on est pas assez "hargneux" dans le bon sens du terme, pas assez agressif, il n'y a pas cet état d'esprit de combattant dans cette équipe, ce qui lui fait défaut.

C'est simple, pour garder FBK, il faut qu'on termine le plus haut possible, qu'il n'ait pas de propositions de L1 (ou pas très intéressantes) mais surtout que l'Estac mette carte sur table son objectif de montée et qu'on lui dise les joueurs ciblés comme prochaines recrues!! En bâtissant une grosse équipe capable de jouer les premiers rôles, ca pourrait peut être le faire réfléchir. Si on laisse partir nos meilleurs éléments, alors il en fera de même et ce sera logique!
Passe Avant Li Melhior
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Ben Khalfallah, l’éclate par Troyes

Au fond du trou et moqué à Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah (31 ans) a décidé de redescendre d’un étage cet hiver en signant à Troyes. Pour relancer une carrière à l’arrêt mais surtout pour reprendre du plaisir, chose qu’il avait perdue en Gironde. Et à bien y regarder, le pari semble gagné.

Les fidèles du stade de l’Aube n’ont pas encore trouvé de chanson à Fahid Ben Khalfallah, mais ça ne saurait tarder. Et l’on peut parier notre PEL qu’elle sera autrement plus glorieuse que celle que les supporters girondins avaient entonnée, par dépit mais aussi au nom de l’humour, face à Saint-Étienne au printemps 2011 (« Janot si t’es sympa, laisse marquer Ben Khalfallah »). Car pour l’heure, FBK et Troyes, c’est une histoire qui commence bien. En tout cas toujours mieux que celle qui a lié, pendant trois saisons et demie, le Tunisien et les Girondins de Bordeaux.

Bréchet les bons tuyaux

Arrivé en Gironde en 2010, à une période où le FCGB est encore ambitieux et sexy, Ben Khalfallah fait un blocage. Pourtant, après une bonne saison à Valenciennes (36 matchs, 7 buts), la progression était logique. Mais en un peu plus de trois ans à Bordeaux, il rétrograde dans la hiérarchie de l’effectif et, surtout, traîne comme un boulet des stats faméliques (89 matchs, 2 buts). Pas décisif, gros salaire, joueur qui l’ouvre parfois quand il ne faut pas, l’ancien Caennais a le profil parfait du joueur dont on cherche à tout prix à se débarrasser. Jérémie Bréchet joue les entremetteurs et Troyes profite de l’affaire cet hiver, grillant au passage Sochaux et Angers.

« Je fonctionne à l’affectif. J’avais d’autres choix mais j’ai préféré l’ESTAC parce que c’est une équipe joueuse, avec une réelle qualité de jeu, des principes qui me plaisent, explique-t-il. Je voulais retrouver le plaisir du terrain. À 31 ans, ça me manquait. » Le plaisir. Le mot est lâché. Car si FBK s’est planté à Bordeaux, ce n’est pas tant parce qu’il n’avait pas le niveau, ses passages à Caen et VA prouvant qu’il pouvait être décisif en L1. Son échec est aussi dû, en partie, à un manque de plaisir, de feeling. Et quel meilleur remède à tout cela que le Troyes de Jean-Marc Furlan ?

Furlan : « Ça prouve son amour du jeu »

« J’ai envie qu’il apporte son savoir et son histoire. Son football aussi, déclarait Furlan à l’arrivée du joueur. C’est toujours particulier de s’adapter à notre jeu. Je souhaite simplement qu’il soit lui-même. De notre côté, on s’adaptera aussi à ses compétences. On avait également envie d’un cadre supplémentaire dans le vestiaire, en particulier auprès de nos jeunes. Quand on joue dans un club comme les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas évident de redescendre. Lui a choisi de le faire. Ça prouve son amour du jeu. » L’entraîneur aubois ne regrette pour le moment pas son choix. Positionné sur le côté gauche, Ben Khalfallah s’éclate et recommence à placer crochets et accélérations au milieu des Court, Gimbert et surtout de l’éternel Nivet, au sein d’une équipe techniquement au-dessus en Ligue 2 mais qui paye son manque de régularité.

Et s’il avait pris garde de prévenir à son arrivée qu'« il ne marquerait pas quatre buts par match » parce qu’il venait de Bordeaux (ce que personne n’imaginait), le milieu de 31 ans en a déjà inscrit un qui aurait mérité de compter double, avec un coup franc en pleine lucarne face à Istres (4-1). Si la montée n’est pas pour cette année, les jalons sont donc posés pour tout casser la saison prochaine et qui sait, pour prendre une petite revanche sur la Ligue 1. Mais aussi terminer sur une bonne note sa carrière avant, comme il l’a déjà prévu, de retourner prendre du bon temps et s’occuper de son restaurant (« Le Veneto ») à Bordeaux. Et là, autour d’une bonne table et entouré de potes, c’est peut-être même lui qui lancera les premières notes des chansons.

Source : So Foot. com
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

C'est moi ou l'article est en décalage complet avec la situation actuelle du club ?
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

jibex a écrit :C'est moi ou l'article est en décalage complet avec la situation actuelle du club ?

Pardon, l article date d il y a 3 semaines environ avant le match Troyes - Brest, c'est sur que depuis la situation a beaucoup changé au club ...
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Ah oui effectivement, ne t'excuse pas ce n'est rien, au contraire merci pour l'article !
Comme quoi, qu'est ce que ça va vite en football...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Est Eclair du 3 juillet 2014

Image
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

allez l'estac
did3lf
International
International

Message par did3lf »

J'aime bien le chant des girondins. :mrgreen:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'espère qu'il va vite trouver un club qu'on puisse recruter son remplaçant parce que c'est pas Barreto ou Gopé qui vont faire l'affaire. Furlan fait que de répéter qu'il ne recrutera jamais de joueurs avec une sale mentalité pourtant il a pris FBK. Et puis surtout étant donné que le club paye son salaire autant le faire jouer et lui faire comprendre qu'il trouvera un club si il est bon. Parce que son image n'est pas bonne auprès des autres clubs surtout maintenant qu'ils savent qu'il fait la gueule pour partir. Il oublie qu'il était au placard à Bordeaux et que depuis Valenciennes il ne fait plus rien et que ses ex coéquipiers du placard de Bordeaux n'ont pas trouvé de club pro (Chalmé est libre et Bellion a signé au Red Star).
Répondre