BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les matchs de préparation

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Mlledu10
Pro
Pro

Re: Les matchs de préparation

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 26 Juillet 2014 :

L'Estac a mis du temps à se lâcher

L'avant-match.

Les deux-tiers des 3 500 abonnés de l'Estac n'ont pas manqué cette journée festive qui fleure bon la reprise du championnat. Les trois recrues (Koné, Pi, Ayasse) ont été présentées. Les trois maillots (bleu, blanc et rose) ont été mis en vente dès la fin du match. Et Jean-Marc Furlan en a profité pour annoncer la couleur : « Être devant, être les meilleurs... »

L'adversaire.

Relégué en D2, l'autre club du président Masoni était censé ne pas être de taille à lutter, même s'il aspire à rejoindre l'élite luxembourgeoise. À peine quinze jours de préparation dans les jambes, ponctués de deux matches nuls contre deux D4 belges, et pourtant, le Racing FC Union a complètement fait déjouer les Troyens pendant une heure.

Le match.

Saunier blessé (adducteurs), Gimbert préservé (cheville), Jean-Marc Furlan a composé une équipe en 4-4-2 disposée en losange, voisine de celle censée débuter le 1er août à Châteauroux. Mais peut-être révisera-t-il sa copie ...

Au niveau de l’adversaire

Le pouvoir a été confié aux jeunes : Cabot et Jean en attaque, Azamoum en soutien du duo d'attaquants. Mais il ne s'est rien passé digne d'intérêt en première mi-temps. L'Estac a manqué de présence dans la surface adverse, n'a pas su imposer son rythme, et a failli dans le dernier geste (volée d'Azamoum dans les nuages, tir écrasé de Court, raté immanquable de Jean seul face au but). Brillante contre Lens, l'Estac n'a pas perdu sa fâcheuse habitude de la saison précédente : se mettre au niveau de l'adversaire ...

Pour ne rien arranger, la défense troyenne a fait preuve d'une passivité étonnante quand Hennetier a déposé un centre sur la tête de Rondel (29e), libre de tout marquage. Inutile de préciser que quelques-uns des titulaires d'hier soir n'ont pas marqué des points...
Redistribution des cartes en seconde période avec un nouveau système en 4-1-4-1 (Pi en sentinelle à la place de Camara), et l'entrée de deux « cadres », Nivet et Darbion. Et le jeu s'est éclairé ! Plus tard, Ben Khalfallah est venu animer les côtés (65e). Avec succès.

À l'heure de jeu, Jean, cette fois, ne s'est pas loupé (59e). Nivet, en chef d'orchestre inspiré, a continué à trouver les espaces. Jean a plongé dedans et a servi Azamoum pour une volée parfaite (70e), avant que Ben Khalfallah ne clôture la marque au sortir d'un numéro de soliste dans le temps additionnel (92e).
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

BEN K., NIVET, DARBION ces " joueurs sont indispensables car sinon il n y a plus de jeu. sans eux l equipe devient très ordinaire.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Match arrangé par Masoni qui a la mi-temp a fait comprendre à son équipe luxembourgeoise qu'il ne fallait surtout pas ridiculiser sa "belle" équipe de l'estac en pleine période d'abonnement ....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Quand je vois la passivité de Rincon sur le but luxembourgeois je me demande si il a déjà joué defenseur... il a été très mauvais tout le long du match ou bien uniquement sur cette action ?
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Pour moi ce n'est pas sérieux de faire notre dernier match amical d'avant championnat contre une équipe de "L2" luxembourgeoise , et en plus on est mené 1-0 à la mi-temps :roll:
Jouer contre une équipe de L1 aurait été bien bien plus intéressant ...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Les résultats de ces matchs de préparation ne veulent pas forcément dire qqchoses.
Aujourd'hui, voici les résultats des équipes que nous avons rencontré:
Source : Matchs amicaux : Les résultats du 26 juillet
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Lens - Caen 2 - 4
Sedan - Paris FC 2 - 0

Maintenant, faites vos opinions.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tristanestac a écrit :Quand je vois la passivité de Rincon sur le but luxembourgeois je me demande si il a déjà joué defenseur... il a été très mauvais tout le long du match ou bien uniquement sur cette action ?
Il a rien eu a faire du match quasiment les luxembourgeois ont pas attaqué.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

On peut mettre ça sur le compte du manque de concentration alors.
Je suis prêt à prendre les paris sur le nombre de matchs pourris qu'il va nous faire avant que Furlan ne décide de le changer :D
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

SAUNIER et KONE out, RINCON s'impose.
Il faut arrêter avec les boulettes de RINCON !
5 ou 6 effectivement en L1, mais assez peu la saison dernière.
C'est un type qui a l'esprit club, qui bosse à l'entraînement, qu'il joue ou non. Super mentalité !
Reste assez dangereux sur tous les corners. Je rappelle au passage que c'est lui qui égalise à la dernière seconde l'an passé à NIORT lors de la 1ère journée :wink: .
Répondre