BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les matchs de préparation

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Les matchs de préparation

Message par palexandre »

Pour ne pas prendre de risques, j'alignerai l'équipe B contre le PFC et l'équipe type samedi prochain.
Equipe B :
GRANDEL- LACOUR, JARJAT, NDIAYE, SYLLA- CAMARA (s'il est rentré), OTHON- BARETTO, AZAMOUM, CABOT- GOPE.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Les matchs de préparation

Message par palexandre »

"J'alignerais" et pas "j'alignerai" :wink: .
Je ne suis pas JMF.
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Les matchs de préparation

Message par turtle »

Lacour risque du débuter la saison si Colin est blessé. Pour Koné ça serait la tuile et N'Diaye devrait partir titulaire aussi.
Avatar du membre
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:50

Re: Les matchs de préparation

Message par anthony8329 »

Non COlin sera présent pour la reprise et il n'est pas exclu que Rincon débute la saison également.
Avatar du membre
Micka95000
Pro
Pro
Messages : 3978
Enregistré le : 09 janv. 2010, 18:50
Localisation : Troyes

Re: Les matchs de préparation

Message par Micka95000 »

anthony8329 a écrit :Non COlin sera présent pour la reprise et il n'est pas exclu que Rincon débute la saison également.
Noonnn !!! Pas RINCON ! Pitié ! :couteau: Si il est dans un bon joueur il peut être excellent, sinon...
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Les matchs de préparation

Message par palexandre »

NDIAYE n'a pas fait la préparation et KONE est déjà out. Donc, ce sera logiquement RINCON :wink: .
Avatar du membre
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro
Messages : 2107
Enregistré le : 12 oct. 2006, 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Les matchs de préparation

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Aucune equipe type ne se degage pour le moment au milieu et en attaque
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Les matchs de préparation

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 19 Juillet 2014 :

L'Estac prend du plaisir


L'Estac a franchi avec autorité le match de préparation qui s'annonçait le plus relevé. Le RC LENS, sous une chaleur accablante et au sortir d'une semaine de travail foncier en stage à Vittel, a très vite tiré la langue. Les Troyens, plus affûtés, ont été un ton au-dessus dans tous les compartiments du jeu. À ce (faux) rythme là, les Nordistes auront des soucis à se faire s'ils doivent débuter le championnat de ... Ligue 2 dans quinze jours.

Le onze de départ, disposé en 4-4-2, a rapidement donné du fil à retordre aux Lensois. Avec deux pointes (Gimbert et Jean), l'Estac a gagné en profondeur. Sur le flanc gauche, Court cavale déjà. À la pointe du losange, Azamoum a montré de belles dispositions, en étant à l'origine des deux premiers buts. Court a transformé (avec un soupçon de réussite) un coup franc détourné qu'Azamoum avait provoqué (21e). Dans son élan, Azamoum a alerté dans l'espace Gimbert. Déséquilibré dans la surface après un excellent crochet, il a bénéficié d'un penalty que Jean a transformé (27e).

« Gagner de cette façon n’est jamais anecdotique »

Les entrées d'Ayasse, Nivet et de Ben Khalfallah après le repos, celles de Cabot, N'Diaye et Koné à l'heure de jeu, n'ont pas freiné la marche en avant de l'Estac, au contraire. Gimbert, servi par Court y est allé de son but (48e), et les occasions de saler la note (notamment par Gopé et Nivet), contre une défense lensoise amorphe, n'ont pas manqué ... Le capital confiance de l'Estac continue de croître. « Gagner de cette façon, ce n'est jamais anecdotique, résumait Jean-Marc Furlan. Ça récompense l'application des gars et leur état d'esprit. »
Avatar du membre
Mlledu10
Pro
Pro
Messages : 1622
Enregistré le : 30 déc. 2010, 18:44

Re: Les matchs de préparation

Message par Mlledu10 »

L'Est Eclair du 20 Juillet 2014 :

Estac, bonjour la concurrence …

La belle victoire en amical contre Lens a confirmé l’émergence des jeunes. L’entraîneur va devoir faire des choix

Trois victoires (Aix-les-Bains 5-0, Auxerre 2-1 et Lens 3-0), un match nul (Nancy 1-1), les matches de préparation ont installé l’Estac dans une bonne dynamique. « Ça récompense l’application des joueurs au quotidien », souffle Jean-Marc Furlan. Mais ce qui saute aux yeux, au-delà des résultats, c’est l’homogénéité d’un effectif très concerné. Contre Lens, les nombreux changements opérés en seconde période (entrées en jeu de Nivet, Ben Khalfallah, Ayasse, Barreto, Cabot, Gopé, Sylla, Koné et N’Diaye) n’ont pas dénaturé le jeu troyen. « La première mi-temps a frôlé la démonstration, et ensuite, le niveau n’a pas baissé. Les liens sont restés », notait encore l’entraîneur, parti pour donner un temps de jeu grandissant à certains, avant de se raviser, en raison de la chaleur.
Hormis Grandel, le portier remplaçant, tous les joueurs déplacés à Vittel ont joué. Tous ont déployé beaucoup de combativité, et presque tous ont montré de belles choses. Pour Jean-Marc Furlan, qui va vraiment resserrer son groupe mardi contre le PARIS FC, puis vendredi contre le club luxembourgeois du RFCU, les choix sont multiples. Car, « les jeunes sont en train d’exploser », soulignait avec justesse Ghislain Gimbert avant ce match amical. Dans quasiment tous les secteurs du terrain, la concurrence se précise.

Gardien : Petric rassure

Alors qu’il avait perdu son statut de titulaire la saison dernière, Petric, a été réinstallé dans les habits du titulaire. Une option payante à l’heure qu’il est. Le Slovène a été peu sollicité, mais il s’est montré à chaque fois décisif dans ses interventions. Une présence rassurante qui lui confère d’entrée une légitimité. Grandel, numéro 2, ne sera appelé qu’en ultime recours. Dans la hiérarchie, Dreyer est repassé 3e gardien, alors que le talentueux Bernardoni restera cette saison en salle d’attente. Entraînements avec les pros, matches en CFA.

Défense : quatre hommes de base

Colin à droite, Carole à gauche, Saunier et N’Diaye dans l’axe, le quatuor de base est connu. Mais les saisons passent et le coach n’a jamais pu installer une charnière centrale dans la durée. Saunier, qui portait encore le brassard vendredi, est l’homme de base, par son aisance technique. Pour l’heure, N’Diaye étant en retard dans sa préparation, Rincon lui est associé. À lui de saisir cette chance qui se présente en gommant les moments d’égarement qui plombent ses prestations. Koné, dont le retour a sans doute été trop hâtif, s’est sérieusement blessé au mollet. Plusieurs semaines seront nécessaires à son rétablissement. Jarjat (absent contre Lens) arrive, cette saison encore, en bas de la liste. Enfin, Drouin, toujours en proie à ses problèmes physiques aux ischios, n’a toujours pas repris l’entraînement.
Les latéraux Colin et Carole partent avec une longueur d’avance. Mais Furlan a délibérément déplacé Lacour (droite) et Othon (gauche) pour ne pas voir ses hommes de couloir s’installer dans le confort. C’est aussi une façon d’anticiper un possible départ d’ici à la fin du Mercato … Sylla, qui a fait ses premiers pas contre Lens, devra hausser son niveau de jeu pour bousculer la hiérarchie installée.

Milieu de terrain: les jeunes poussent

Avec Nivet, Ben Khalfallah, Court, Darbion, Thiago, le milieu de terrain a de la bouteille et de l’allure. Ayasse, fort de son expérience, s’est fondu dans le moule. Pi, l’autre recrue, est moins à son aise. Son temps d’adaptation (aux différents systèmes, à ses nouveaux coéquipiers) prendra plus de temps. Dans un schéma en losange, Azamoum a prouvé qu’il pouvait soulager Nivet à la manœuvre. Saura-t-il confirmer dans la durée ? « Mon objectif, c’est d’avoir du temps de jeu », affirme-t-il.
Au-dessus du lot techniquement en CFA2, Barreto est capable de réaliser de belles choses. Sa qualité de dribble sera une arme s’il gagne, lui aussi, en constance. Khassa Camara (battu hier avec la Mauritanie en Ouganda, 2-0) a redémarré la saison sur son élan de la précédente. Enfin, Othon a rappelé contre Lens qu’il était à l’aise DEVANT la défense …

Attaque : Jean et (ou) Gimbert ...

Face à Lens, l’entraîneur a fait la part belle à un 4-4-2 permettant d’associer Gimbert et Jean. Une formule payante. Les deux hommes ont dévoré les espaces, donné de la profondeur, et se sont cherchés. Mais ce 4-4-2 n’est qu’une option. Dans un 4-1-4-1 ou un 4-2-3-1, l’un des deux pourrait être sacrifié, à moins que Jean ne soit basculé sur un côté … Derrière ce duo qui s’impose, Gopé devra se montrer plus régulier et surtout plus réaliste face au but, pour espérer se faire une place. Enfin, Cabot a pris l’habitude de faire de bonnes apparitions. Son explosivité, sa faculté à éliminer en un contre un font de lui un joker de luxe. Saura-t-il dépasser ce statut pour s’imposer dans le onze de départ? Ses premières semaines sont, en tout cas, prometteuses …
Répondre