BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les matchs de préparation

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Les matchs de préparation

Message par turtle »

flavien10 a écrit :2min après son entrée Mory Koné sort sur blessure...
Mieux vaut maintenant que pendant le championnat en espérant que se ne soit pas grave. Enfin quand même, il commence mal
Il commence bien. Si ça continue on va l'appeler "le Drouin noir" :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le milieu et l'attaque de la 2ème mi-temps pourraient bien être ceux qui démarreront le championnat (sauf si blessure) :
AYASSE, PI-
BEN K. (s'il ne part pas), NIVET, COURT-
GIMBERT-
En défense, il me semble qu'on s'oriente vers :
PETRIC-
COLIN (s'il ne part pas), SAUNIER, RINCON, CAROLE-... qui ont fait toute la préparation et qui ont été les + utilisés en amical.
La cavalerie légère AZAMOUM, CABOT et JEAN pourront par ailleurs être de bons jokers.
... En espérant que les blessures de DARBION et KONE ne soient pas trop graves. Et en attendant le retour de notre roc THIAGO d'ici 1 mois.
anthony8329
Stagiaire
Stagiaire

Message par anthony8329 »

Pour Colin il s'agit d'une blessure au niveau des cotes contracté a l entraînement mais rien de grave apparemment.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Réactions des entraîneurs:
Yves Bertucci (entraîneur adjoint du RC Lens) :
Aujourd’hui, nous avons été en-dessous malgré quelques actions dangereuses en première période. Nous avons été très naïfs dans le jeu. La preuve, nous nous sommes souvent fait contrer et nous perdons des ballons bêtes sur une touche pour l'ouverture du score troyenne et en contre sur le 2e. Nous n’avons pas trop existé dans cette rencontre même si nous nous sommes accrochés jusqu'au bout. A la fin, j’ai lancé beaucoup de gamins qui se sont battus face à une belle équipe. Maintenant, le stage est terminé, c’est une bonne chose et nous allons rentrer à Lens. Bien entendu, nous allons continuer de travailler. Il y aura forcément des jours meilleurs. Nous ne pouvons pas juger le Racing aujourd’hui. Et même si nous n’avons pas vu un bon Lens sur la pelouse, je sais ce que les joueurs ont fait pendant la préparation, je connais notre programme que nous avons concocté avec l'ensemble du staff et Antoine Kombouaré. Nous nous tenons à ce programme. Je ne peux donc pas juger mon équipe encore.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes) :
Il y avait beaucoup de cohésion et d’envie chez nous. C’est un résultat qui fait plaisir par rapport à la préparation effectué jusqu'à présent. Nous ne pouvons pas tirer de conclusions mais nous restons dans la continuité et la volonté de jouer ensemble, de tirer le maximum de notre effectif. Ce qui est intéressant, c’est que quand nous changeons au fur et à mesure du match en faisant entrer nos jeunes, il y a toujours ce liant et cette continuité. IAprès, il est vrai qu'il y a une différence entre les préparations des 2 équipes. Nous ne pouvons donc pas juger les choses à cause du niveau de la préparation différente. Mais nous pouvons juger la qualité technique des joueurs, les intentions offensives et défensives et, de ce côté, c’était très intéressant.

Source: lensois.com
3,5 km du stade Gaston Arbouin
olivier10
Stagiaire
Stagiaire

Message par olivier10 »

Kone se serai blesser au mollet et sa serai juger inquiétant par le staff medical
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

olivier10 a écrit :Kone se serai blesser au mollet et sa serai juger inquiétant par le staff medical
A voir sa grimace , ça devrait être une déchirure au mollet, il va en avoir pour 1 mois de repos et 1 mois de reprise donc 2 mois.....
Si c'est ça , ça commence mal.....
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Ce serait sympa si un jour on pouvait jouer contre un bon adversaire d'un championnat étranger pour un match de préparation, pas RC Luxembourg mais plus des clubs moyens dans leur championnat du style Stuttgart, WestHam ou encore Osasuna. Ca pourrait attirer pas mal de monde et pourquoi pas booster un peu les abonnements. Mais bon contentons nous pour l'instant du Paris FC et du fameux RC Luxembourg :lol:
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

D'accord avec toi.
Un match à Romilly Contre Anderlecht (club de N'Sakala; on aurait pu inclure dans le transfert 2 ou 3 matchs amicaux), ça aurait de la gueule.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Surtout pas de blessés à 1 semaine du championnat !
On en a déjà 6 : COLIN, DROUIN (définitivement ?), JARJAT, KONE (pour 2 mois ?), THIAGO (pour 1 mois ou 2 ?), DARBION... et CAMARA est en sélection.
Cela ne fait plus que 17 joueurs de champ.
L'équipe luxembourgeoise pour une dernière répétition, c'est donc plutôt bien.
Répondre